Glenburgie 1966 G&M 45%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenburgie 1966 G&M 45%

Message non lu par Lafrog »

Et voilà ma dernière acquisition
Le nectar est si fonçé qu'on voit difficilement à travers la bouteille :?
J'avais peur que le précieux contenu soit trop marqué par le Sherry.
Que nenni :P
Le nez est rond capiteux est très plaisant, marqué pare le rancio et le caramel. Nez qui évolue vers des notes de fruits exotiques avec de la noisette.
La bouche est ronde et ample. Du boisé, de la vanille, des épices, le tout dans un équilibre impressionnant.
La finale est peu puissante, mais très longue. Il reste une persistance des arômes longtemps après la dernière déglutition. Toujours des épices et du fruits (hésperides).
Bref, c'est un excellent whisky. Une exemplaire application du vieillissement en fût de Sherry.
C'est ma deuxième bouteille récente de ce type après le Strathisla 30ans G&M. Et franchement c'est "que du bonheur" :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ardbeg
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Ardbeg »

bravo tu est l'heureux propriétaire de l'une des 150 bouteilles. Le prix est tout à fait raisonnable pour le nombre de flacons
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est vrai que la couleur peu faire peur, mais je devrais goûter ceci sous peu :wink:

A+
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Merci pour le descriptif Lafrog...ça donne vraiment envie ..Sluurp! :P :wink: :lol:
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Après la rupture de stock très rapide le 2ème fut est arrivé à LMDW D'après eux ce fut est encore mieux que le premier encore plus rond et encore plus long. quelqu'un a t il gouté les deux versions car je n'ai que 2 bouteilles du second ?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !
C'est vraiment intéressant car pas plus tard qu'hier, on me vantait les mérites de ce flacon que je ne connaissait pas du tout...je me demandais ce que ça donnait et hop :idea: , un ptit coup de forum !!
C'est ma deuxième bouteille récente de ce type après le Strathisla 30ans G&M. Et franchement c'est "que du bonheur"
J'ai aussi ce flacond de Strathisla :lol: et j'adore...c'est d'ailleurs pr cette raison que je vais aller vers un GG56, complexe, boisé et moelleux à souhait !!! et donc, en tchachant à la MW, ils m'ont aussi conseillé ce Glenburgie 1966...comme quoi !! et maintenant, compte tenu de son prix super compétitif...j'hésite !! :evil:

Slainte Mhath !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour avoir goûté les deux, le GG56 est vraiment un cran au dessus que le Glenburgie 66. Dans le genre Sherry cask très marqué j'ai moi même acheté dernièrement un Bruichladdich 1967 SV, qui est à mon sens un peu meilleurs que le Glenburgie mais pas la peine de courrir à la MW, j'ai eu la dernière bouteille :wink:

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :mais pas la peine de courrir à la MW, j'ai eu la dernière bouteille :wink:

A+
Ma parole, t'as décidé de truster toutes les bonnes bouteilles :?: :twisted:
C'est louche...tu prévois d'ouvrir un cave (clandestine :wink: ) toi, c'est sûr !!! tn.
Bon, ok pour passer chez toi, j'vais m'arranger puisque t'insistes !!!!!

Slainte
a+
sinon, vaut mieux laisser tomber question Glenburgie 66 ?...parce qu'il en reste, hein !!!!!!!!!!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai qu'il m'est arrivé à plusieurs reprise de choper la dernière bouteille restante à la MW, je ne te parle même pas du Bunahabhain 68 :lol:
Mais je dois dire que le Bruichladdich 67, c'est vraiment un coup de bol (sur l'insistence de JMB à la MW) puisque mon obsession Bruichladdich n'avait pas encore commencé, je pense même que c'est la bouteille qui en est la cause, la mèche avait été allumé avec un certain Cadenhead's et elle a mit un certain temps avant d'arriver à la bombe, et depuis ce SV ce n'est plus très loin de l'achat compulsif :roll:
Je viens de recevoir une Superbe version achetée sur ebay, il y a 15 jours, un 1970 à 46% de 18 ans, vraiment excellent, et je dois bientôt recevoir un Wilson & Morgan :D Et j'en ai encore plein en tête, dont le derner Legacy IV, celui là c'est certain il va y passer en plus il est de mon année de naissance :D Sans compter ceux qui sont en ce moment sur whiskyauction :roll:

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

je te souhaite un bon loto pour 2006..;-)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

je dirais même l'Euros Millions !
Joe E. Lewis
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Ardbeg a écrit :bravo tu est l'heureux propriétaire de l'une des 150 bouteilles. Le prix est tout à fait raisonnable pour le nombre de flacons
C'est environ 150 euros non? Enfin, chez nous en Belgique en tout cas. Je veux être sûr qu'il s'agisse de la même bouteille, j'ai envie de l'acheter aussi. Avec l'Aberlour 30 ans pour mes 30 ans...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

fabrice a écrit :
Ardbeg a écrit :bravo tu est l'heureux propriétaire de l'une des 150 bouteilles. Le prix est tout à fait raisonnable pour le nombre de flacons
C'est environ 150 euros non? Enfin, chez nous en Belgique en tout cas. Je veux être sûr qu'il s'agisse de la même bouteille, j'ai envie de l'acheter aussi. Avec l'Aberlour 30 ans pour mes 30 ans...
169 euros à la MW Paris.
Sinon, le Strathisla 30 yo de G&M pour tes 30 ans, c'est pas mal du tout :wink: enfin, peut-être que tu l'as déjà.

a+
Joe E. Lewis
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

mitsuyan a écrit : 169 euros à la MW Paris.
Sinon, le Strathisla 30 yo de G&M pour tes 30 ans, c'est pas mal du tout :wink: enfin, peut-être que tu l'as déjà.

a+
Non, je ne l'ai pas non plus! Mais d'après les échos que j'en ai eu, l'Aberlour 30 serait meilleur...
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »