Conseils d'achat

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais

Re: Conseils d'achat

Message non lu par Minst »

Talisker84 a écrit :
Héhé ;-) , bah tu sais ce qu'il te reste à faire, t'as plus qu'à en racheter une :obscene-drinkingbuddies:
oui mais cette fois ce sera le laphroaig quarter cask, j'en ai vu à 38€ près de chez moi :obscene-drinkingchug:

Il parait qu'il est bien aussi :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Il est même meilleur, selon moi !
Tente aussi le cask strenght, il est encore au-dessus (toujours selon moi :mrgreen: ) !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
jg_lecter

Message non lu par jg_lecter »

Merci pour vos conseils, j'ai finalement acheté un Caol Ila 12 yo et je l'ai testé tout à l'heure. Belle découverte pour moi, j'ai beaucoup apprécié son côté iodé avec des notes de cuir et une bonne longueur en bouche, j'ai cru déceler un petit goût de praline très agréable sur la fin.
Dans un autre registre, j'ai repéré un Nikka Taketsuru 12 yo dans la même gamme de prix. Ca fait longtemps que je veux tester les whiskys japonais, est-ce-que ça vous parait bien pour un premier contact?

Merci encore
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Pour le taketsuru, moi j'avais gouté le 17 et le 21 et franchement, j'adore ces whiskies! le nez est très fruité!!! La bouche est plus austère mais pas désagréable et la finale a une légère touche de fumée...je suppose que le 12 ans propose ce genre de choses mais en plus light... :roll:
Kassoulet

Message non lu par Kassoulet »

Les bouteilles qu'on te cite me semble très bonnes dans l'ensemble, après si tu es sur Lyon je te conseille de passer à la boutique le "Whisky Lodge" : beaucoup, beaucoup de choix, des prix très bien placés, et surtout des conseils (ne te laisse pas rebuter par l'apparente austérité des 2 vendeurs de la vieille génération ;) )

Pour les bouteilles, vu que tu as l'air d'aimer les tourbés, et dans ton budget, je te confirme le Ardbeg Ten, et les Laphroaig, j'ajouterai aussi le Jura Prophecy, le Nikka White et le Peat Monster.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Très bel endroit que Whisky Lodge, sinon je conseil également la "Cave de Valmy" à Vaise qui est pas mal du tout (la personne qui s'en occupe a été président d'un club de whisky)!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
jg_lecter

Message non lu par jg_lecter »

Finalement j'ai opté pour un passage chez un caviste, mais plus près de chez moi : la cave Gilles Granger. Le patron est très sympa, bon accueil, bons conseils, bonne discussion et bon achat :) Je suis reparti avec le Yoichi 10. La première dégustation m'a laissé un peu perplexe, malgré un nez très fruité, je ne retrouvais aucun arôme en bouche. Une deuxième dégustation m'a fait découvrir plus de subtilité avec une bouche plus ronde.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

jg_lecter a écrit :Finalement j'ai opté pour un passage chez un caviste, mais plus près de chez moi : la cave Gilles Granger. Le patron est très sympa, bon accueil, bons conseils, bonne discussion et bon achat :) Je suis reparti avec le Yoichi 10. La première dégustation m'a laissé un peu perplexe, malgré un nez très fruité, je ne retrouvais aucun arôme en bouche. Une deuxième dégustation m'a fait découvrir plus de subtilité avec une bouche plus ronde.
C'est vrai qu'elle est sympa cette cave, mais un peu chère.
Y a la cave Reseda sinon, vers l'avenue de Saxe, qu'est bien sympa aussi.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

Je te conseil le whisky lodge. Le patron est très cultivé et apporte de vrai conseil !
Conseil d'un stéphanois !!
Bienvenue dans le monde du whisky, monde de fou... :)

le temps qui passe est un serial qui leurre...
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

travelholic a écrit :Je te conseil le whisky lodge. Le patron est très cultivé et apporte de vrai conseil !
Conseil d'un stéphanois !!
Bienvenue dans le monde du whisky, monde de fou... :)
Il apporte de vrais conseils... quand il veut.
Parce qu'il n'est pas toujours hyper open. Et il ne sait pas toujours juger son interlocuteur avant de balancer des missiles ;-)
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »