Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Alors, je suis sûr qu'il vous arrive de boire du blend de temps en temps
quelqu'un a-t-il déjà essayé de déguster avec attention plusieurs blend
et avez-vous un préféré?
j'aime bien le Dimple :plus pour sa bouteille que pour son goût (je me suis jamais vraiment essayé à "goûter" comparativement les blens
ou le white horse pour son clin d'oeil au Lagavulin
Pas trop sûr que ce sujet sera un best-messenger sur ce forum... Nous avons pour la plupart adhéré à 110% au single malt...
Ceci dit, j'ai goûté à l'aveugle un échantillon qu'on m'avait envoyé pour me mettre un peu à l'épreuve... Je parle de ca quelque part sur ce forum.
J'ai assez apprécié, même si j'ai regretté le côté un peu "délavé" de ce whisky. Ce côté "délavé" lui venait de son degré d'alcol (40°)
Et c'était un Johnie Walker Black Label. J'ai une autre fois regoûté un Chivas 18 ans, qui était plus que convenable lui aussi.
Sinon, il semble que la gamme Compass Box compte quelques tops dans le genre.
Pour des raisons de place (et un peu aussi de budget), je me limite exclusivement au single malt en provenance d'Ecosse, et je ne peux donc pas être considéré comme une autorité en matière de blends...
Un préféré j'irais pas jusque là, mais c'est sûr qu'un Black label par exemple ça peut commencer à être tout à fait buvable, j'en bois chez mon grand-père quand il a pas de single malt et ça me convient assez. Et franchement c'est pas très cher.
j'ai aussi eu du plaisir avec du Tullamore Dew irish whiskey
mais peut-être parce que je suis déjà passé dans cette ville et qu'elle me rappelle de bons souvenirs.
À part de ça, le Chivas 12 me laisse plutôt indifférent, les JW Black et Gold ont plus de caractère, mais le JW Black est à peine moins cher que le Laphroaig, ce qui rend le choix très facile...
Le chivas 18 yo est plus que convenable et je confirme que la gamme compass box vaut vraiment le détour. Enfin ce n'est que mon humble avis, même si je sais que John Glaser en laisse sceptique plus d'un.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Pour moi, acheter un blend c'est vraiment la meilleure façon de jeter son argent! A part peut-être pour l'apéro avec beaucoup de coca!
Non sans blague, j'ai eu l'occasion de goûter un JW Blue. Quand je pense que ça coûte environ 150 euros et quand je compare avec ce que l'on trouve chez les embouteilleurs indépendants à ce prix là, il n'y a pas photo!
C'est pas faux! Mais il y tout de même des blends à prix corrects qui tiennent la route...même face à des single malts...Bref, sans relancer le débat: quand c'est bon, c'est bon! :P
Ceci dit heureusement qu'il y a des tas de gens qui boivent du blend de par le monde pour rendre possible l'existence de notre marginale passion pour le single malt...
WhiskyWalker a écrit :C'est pas faux! Mais il y tout de même des blends à prix corrects qui tiennent la route...même face à des single malts...Bref, sans relancer le débat: quand c'est bon, c'est bon! :P
Ceci dit heureusement qu'il y a des tas de gens qui boivent du blend de par le monde pour rendre possible l'existence de notre marginale passion pour le single malt...
Voilà une bien belle façon de remettre l'église au milieu du village, très cher curé .
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
WhiskyWalker a écrit :C'est pas faux! Mais il y tout de même des blends à prix corrects qui tiennent la route...même face à des single malts...Bref, sans relancer le débat: quand c'est bon, c'est bon! :P
C'est vrai que quand ils auront tous compris que le single malt est meilleur, on aura plus le choix qu'on a maintenant! Le single malt n'est pas encore très consommé (en Belgique en tout cas) et qqpart c'est tant mieux! Nous sommes les premiers servis!
Qaund je pense certains restaurants les plus quotés en Belgique servent tjs leurs whiskies dans des tumblers, je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions
La culture du whisky n'est nulle part en Belgique, enfin, c'est mon avis
Si ça peut te rassurer même au pays du whisky,dans les pubs ou les restaurants, la plupart du temps, ils servent également dans les tumblers (mais à chaque fois que j'y suis allé j'étais équipé )
Slainte
Tony