Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Reçu ce jour mon dernier gain sur eBay. Encore une de ces bouteilles bizarres, improbables, qu'ont touche une misère et ... qui sait ce que le temps aura fait du contenu:
- White Label 40° 0,75l. L'étiquette est toute moisie, la bouteille est ternie, la boite est elle aussi pas mal abîmée par le temps et complètement décollée. Est jointe la contre étiquette qui s'est décollée et déchirée en deux, et qui porte: "British Customer Certificate Of Origine N° 14" et "Date of Bottlling: 7 JUIN 1979". Une bouteille embouteillée pour la Belgique. Le niveau est un poil bas, au niveau de l'épaule et le bouchon métallique à vis, comme neuf, laisse entendre une fuite de gaz quand on le force fortement dans un sens.
Si quelqu'un a des idées pour restaurer la boite et un peu nettoyer les étiquettes, ça m'intéresse.
- White Label 40° 0,75l. L'étiquette est toute moisie, la bouteille est ternie, la boite est elle aussi pas mal abîmée par le temps et complètement décollée. Est jointe la contre étiquette qui s'est décollée et déchirée en deux, et qui porte: "British Customer Certificate Of Origine N° 14" et "Date of Bottlling: 7 JUIN 1979". Une bouteille embouteillée pour la Belgique. Le niveau est un poil bas, au niveau de l'épaule et le bouchon métallique à vis, comme neuf, laisse entendre une fuite de gaz quand on le force fortement dans un sens.
Si quelqu'un a des idées pour restaurer la boite et un peu nettoyer les étiquettes, ça m'intéresse.
Confirme les notes de Lexus très rond et extrêmement doux. Un Glen Scotia atypique, bon, mais sans plus.lexus a écrit :Et lexus répond que c'est fort fort bon (surtout après quelques jours d'aération)...très rond, suave, forcément assez doux avec un degré proche des 40°...un joli fruité (abricot, pêche) qui se développe plus en bouche qu'au nez...pas super long en bouche mais juste bien comme il faut...mon meilleur glen scotia et de loin (et pour un prix très démocratique en plus...)mars a écrit :Lexus l'a gouté.ALouis a écrit :Quelqu'un a t il gouté le Glen Scotia 1972 Private Stock TWA?
MARS
@ mars: la bouteille est chez Fred...tu pourras le goûter lors de la prochaine dégust...
- cedric brut de fut
- Maître de chais

achat du jour un black bull 12 ans pour offrir à mon père. donc je le goute bientôt.
et dernière bouteille ouverte big peat, et j'en avais tellement lu que au final je suis un peu déçut.
je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
et donc je trouve le nez mieux que la bouche.
il est certes bon mais delà à 96/100.
mais bon rapport qualité prix tout de même.
je me demande le pourcentage de port ellen dedans. 0,5%? moins?
je pense que cela va devenir un standard de mon fond tout de même.
et dernière bouteille ouverte big peat, et j'en avais tellement lu que au final je suis un peu déçut.
je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
mais bon rapport qualité prix tout de même.
je me demande le pourcentage de port ellen dedans. 0,5%? moins?
je pense que cela va devenir un standard de mon fond tout de même.
Qui a mis 96/100 au Big Peat ?! C'est un très bon whisky tourbé, avec un bon rapport q/p. Je l'ai même trouvé assez bon pour en acheter une bouteille. Mais 96/100, c'est du délire. Pour indication, c'est la note que je donne à un Laphroaig 31yo 1974 for LMDW. Un truc de fou quoi.cedric brut de fut a écrit :je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
Jim Murray ?dede a écrit :Qui a mis 96/100 au Big Peat ?!cedric brut de fut a écrit :je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Je n'osai le dire...sebou007 a écrit :Jim Murray ?dede a écrit :Qui a mis 96/100 au Big Peat ?!cedric brut de fut a écrit :je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
il est certes bon mais delà à 96/100.![]()
Et encore, il a dû mettre 96 en cotant vache...Jbrice a écrit :Je n'osai le dire...sebou007 a écrit :Jim Murray ?dede a écrit :Qui a mis 96/100 au Big Peat ?!cedric brut de fut a écrit :je ressent un peu trop l'alcool, alors que je goute régulièrement des W à plus de 50°.
il est certes bon mais delà à 96/100.![]()
Paris
- cedric brut de fut
- Maître de chais

bien joué 007
c'est écrit en gros sur la bouteille que j'ai acheté.
le papier ne refuse pas l'encre!!!!
et il a été élu scottish vatted malt of the year 2011!!!! par qui???? cela n'est pas dis.
bon produit, mais je crois que j'avais trop d'attentes....
le papier ne refuse pas l'encre!!!!
et il a été élu scottish vatted malt of the year 2011!!!! par qui???? cela n'est pas dis.
bon produit, mais je crois que j'avais trop d'attentes....
Je me doutais bien que c'était du Jim...
Classe.bpoujol a écrit :Vous êtes Murray dans vos à prioris !
Sinon, à la base, je pensais faire une boutade. Mais Jim nous fait toujours le plaisir de réaliser nos fantasmes avant qu'on ait seulement commencé à les imaginer !
Paris
Il y a eu une erreur à l'impression, c'est 69 et non 96pts... 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- cedric brut de fut
- Maître de chais

69 c'est un peu dur tout de même.
en parlant d'achat d'il y a 250 semaines j'ai acheté ( par ce que c'était en solde et par ce que un flacon était de 1976) une trilogie james mc allister's (3 X 20cl) : littemill 92, glen scotia 91 et tomatin 76 ( mon année)
outre le plaisir d'avoir un flacon de 1976, cela représente il un intérêt gustatif quelconque? snas parler du fait d'avoir payer cela 15 €? merci de vos commentaires.
en parlant d'achat d'il y a 250 semaines j'ai acheté ( par ce que c'était en solde et par ce que un flacon était de 1976) une trilogie james mc allister's (3 X 20cl) : littemill 92, glen scotia 91 et tomatin 76 ( mon année)
outre le plaisir d'avoir un flacon de 1976, cela représente il un intérêt gustatif quelconque? snas parler du fait d'avoir payer cela 15 €? merci de vos commentaires.
Ce Glen Scotia a très très mauvaise réputation, mais je n'en dirai pas plus, ne l'ayant pas goûté. Quant à Pompix, il faisait une boutade, rapport au jugement de Jim Murray sur certains whiskies.