Linkwood 1980 25ans - 46%
Modérateur : Modérateurs
Linkwood 1980 25ans - 46%
Embouteillé par Gordon & McPhail pour la Maison du Whisky.
Nez vraiment sympathique, c'est très fruité, du concentré de poire cuite/mûre avec des fleurs capiteuses. En bouche il est un peu huileux et toujours sur le fruit mûre, c'est la continuité du nez, ce qui est une qualité pour ce whisky, finale assez longue et chaude. Je crois qu'un filet d'eau lui permettrai de s'épanouir encore plus.
C'est un échange d'échantillon avec Pierre (merci), je connaissais pas trop Linkwood, celui ci est vraiment classe.
Nez vraiment sympathique, c'est très fruité, du concentré de poire cuite/mûre avec des fleurs capiteuses. En bouche il est un peu huileux et toujours sur le fruit mûre, c'est la continuité du nez, ce qui est une qualité pour ce whisky, finale assez longue et chaude. Je crois qu'un filet d'eau lui permettrai de s'épanouir encore plus.
C'est un échange d'échantillon avec Pierre (merci), je connaissais pas trop Linkwood, celui ci est vraiment classe.
Sacha
salut,
Je me le suis procuré hier et dégusté dès hier soir
en fin de repas
Perso j'ai pas été transporté, je me demande s'il serait pas + agéable en apéro ?? j'ai trouvé que malgrè son nez fruité, l'attaque en bouche est un peu violente et masque tous les arômes, mais il est vrai que ça se complique gentiment par la suite :P mais je m'attendais à plus de finesse pour un 25 ans et single cask (je crois
)... 2 nde dégustation à l'apèro ce soir
See you !
Je me le suis procuré hier et dégusté dès hier soir
Perso j'ai pas été transporté, je me demande s'il serait pas + agéable en apéro ?? j'ai trouvé que malgrè son nez fruité, l'attaque en bouche est un peu violente et masque tous les arômes, mais il est vrai que ça se complique gentiment par la suite :P mais je m'attendais à plus de finesse pour un 25 ans et single cask (je crois
See you !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Oui je crois qu'il est trop "fin" pour être pris après un repas. Aussi ne pas se fier, à mon avis, à la première dégustation si tu viens d'ouvrir la bouteille, ca arrive souvent que certaines versions demande quelques temps pour s'épanouir. Si tu le trouves toujours violent, n'oublie pas de bien le laisser s'aérer quelque minutes et à la rigueur d'ajouter 1 ou 2 gouttes d'eau mais pas trop, il ne fait "que" 46%.
Sacha
C'est la vérité vraie !!! Pour ma part, à l'apéro (deluxe :D ) c'est une pure merveille d'équilibre et d'arômes, quelle longueur sur le finalSkyisblue a écrit :Oui je crois qu'il est trop "fin" pour être pris après un repas. Aussi ne pas se fier, à mon avis, à la première dégustation
Je n'arrive pas encore à mettre des mots sur le notes olfactives...c'est embêtant j'ai l'impression d'être lobotomisé
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis