Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, Cask #7818)
Modérateur : Modérateurs
Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, Cask #7818)
Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, No.1 Drinks Company For Whisky Live Paris, Sherry Butt, Cask #7818)
Couleur : Ambré aux reflets verdâtres
Nez: Superbe nez, assez proche du 1976 Cask#6719, plein de caractère, marqué par le sherry mais pas par le bois , un vieux sherry cask de très grande qualité.
On a de belles notes de fruits secs, d'orange, de mandarine impériale, de notes vineuses, quelques touches de fumée, un peu de vernis et de chocolat.
Avec un peu d'eau, on est plus sur des notes terreuses, de sous bois, de menthol, de cacao et d'orange amère.
Bouche: Les 63% ne sont pas du tout agressif et laisse un tas d'arôme s'exprimer, on a des dattes, des figues, du pruneau, du chocolat, quelques notes mentholées et de fumée.
Avec un peu d'eau, c'est superbe d'équilibre et les arômes sont à la fois plus présents et plus fondus, à la fois fruité, épicé, vineux et légèrement fumé.
Finale interminable sur un léger rancio.
Une maturation en fût de sherry exemplaire.
Note : 94/100
Étonnant qu'on ne lise pas grand chose au sujet de cette belle bouteille.
Couleur : Ambré aux reflets verdâtres
Nez: Superbe nez, assez proche du 1976 Cask#6719, plein de caractère, marqué par le sherry mais pas par le bois , un vieux sherry cask de très grande qualité.
On a de belles notes de fruits secs, d'orange, de mandarine impériale, de notes vineuses, quelques touches de fumée, un peu de vernis et de chocolat.
Avec un peu d'eau, on est plus sur des notes terreuses, de sous bois, de menthol, de cacao et d'orange amère.
Bouche: Les 63% ne sont pas du tout agressif et laisse un tas d'arôme s'exprimer, on a des dattes, des figues, du pruneau, du chocolat, quelques notes mentholées et de fumée.
Avec un peu d'eau, c'est superbe d'équilibre et les arômes sont à la fois plus présents et plus fondus, à la fois fruité, épicé, vineux et légèrement fumé.
Finale interminable sur un léger rancio.
Une maturation en fût de sherry exemplaire.
Note : 94/100
Étonnant qu'on ne lise pas grand chose au sujet de cette belle bouteille.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, Cask #7818)
J'en prendrais bien un sample un des ces quatre, histoire de le comparer au 1975.
C'était un sample du live.
Quand j'ouvrirais ma btl, je le samplerai.
Pour moi ce 76 est meilleur que le 75.
Quand j'ouvrirais ma btl, je le samplerai.
Pour moi ce 76 est meilleur que le 75.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je sais, mais d'autres sont plus partagés. Du coup, cela aiguise ma curiosité. De toute façon je n'ai pas de regrets : il n'y avait plus de 76 depuis longtemps quand j'ai passé commande.
Effectivement, hier lors de la soirée du Panam' Malt Club, le sujet est revenu sur le tapis et les avis étaient bien partagés.dede a écrit :Je sais, mais d'autres sont plus partagés.
Il va falloir régler ça en duel officiel, avec arbitres et tout le toutim !
Pour ma part, je regoûterai le 76 avec plaisir quand j'ouvrirai ma bouteille.
Je regoûterais également volontiers le 75 si je pouvais en avoir un sample quelque part
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Si ça c'est pas un appel du pied ! 75 contre 76 après ouverture de nos bouteilles alors. Je ne suis pas pressé, j'espère que tu ne l'es pas non plus.
Voilà une affaire qui rouledede a écrit :Si ça c'est pas un appel du pied ! 75 contre 76 après ouverture de nos bouteilles alors. Je ne suis pas pressé, j'espère que tu ne l'es pas non plus.
Absolument pas pressé non plus !
Paris