Mitsuyan: Bon, j'me lance !!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

kool kool,
merci à tous pour vos avis...comme quoi, les histoires de goûts et de couleurs, c'est une question de goût !! :wink:
De toute façon, il faudra toutes les essayer pour s'en faire une idée !! :twisted:
merci Soup pour ta propo. :lol:
J'vous tiens au courant !!
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

lexus a écrit :( j'attends de le goûter avant achat, merci Pierre , enfin si je suis bien informé :wink: )
Je ne vois pas de quoi tu parles :roll: :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Salut Mitsuyan et bienvenue parmi nous. Juste un truc à savoir : Pierre (PNicolas) est peut-être le plus difficile parmi nous : il aime rien ! (enfin j'exagère un peu, hein Pierre t'es pas vexé... :wink: ). Le Strathisla et le Linkwood sont excellents tous les deux, le Glenfarclas est un bon whisky mais pas du même calibre quand même.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Mitsuyan. Désolé je ne te serais d'aucune aide pour les bouteilles que tu souhaites acheter...pour la simple raison que je ne les connais pas!
Slainte
Tony
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

HI !!
ça y est !!! le Strathisla 30 ans et le Linkwood 25 ans sont dans mon antre ! Quelle (douce) folie mes amis...je vous raconte dès que les dits breuvages seront dégustés !!
Ciao !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

De la bombe !!!
Je dirais que le Longmorn 25 ans est un petit vent chaud plein de vigueur, mais le Strathisla 30 ans, c'est carrément une tornade !!
Je l'ai dilué un poils lors de la 2n,de ou 3eme dégustation :D , c'est de la folie lorsque les arômes se liberent et vaguabondent !!
Quant au Linkwood 25 ans, j'ai pas tout capté encore, il faut que je l'approche plutôt en apéro...

C'est trop bon :mrgreen:
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

En tout cas on peut dire qu'entre ton antre et ton ventre il n'y a qu'un pas...
Moi, je dois souvent attendre des semaines avant de pouvoir goûter une nouvelle acquisition. Il faut rappeler que je suis totalement dépendant de mon épouse pour mes drams quotidiens (dégustations aveugles obligent...)
Ton Strathisla, c'est quelle version? Quel taux d'alcool?
Mon caviste peut m'en trouver toute une floppée, y compris de mon année de naissance (et Dieu sait que ca commence à dater...), de chez G&M, mais toujours en 40°.
Et ca commence à me gêner tout de même un petit peu...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Strathisla 30 ans de chez G&M 46%
Faut dire que je n'ai pas tes qques 300 bouteilles , voire + si affinité !!!
Mais, j'en suis à peine à une petite, toute petite, dizaine...petit joueur que je suis for this moment :oops: alors tu penses bien que d'attendre 3 semaine pour goûter ces fameux breuvages seraient d'un intolérable snobisme ou bien du pur masochisme...très peu pour moi !! w.k
à+
Joe E. Lewis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

bon ; bienvenue matinal et heureux que tu nous rejoignes....en tout cas, t'es déjà à fond et c'est cool..;-)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour préciser c'est un embouteillage spécial de G&M pour LMDW... De manière générale je crois qu'il n'y a pratiquement que pour LMDW que G&M met en bouteilles à 46%...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

salut à vous,
mention spéciale pour antoine...tu commences drôlement tôt les dégustations !!
c'est un embouteillage spécial de G&M pour LMDW
Salut laphroaig_c_moi, cela signifierait qu'il existe d'autres versions du Strathisla 30 ans ?? Quant au 65 dont vous parlez tous...snif, il est + dispo...
a+
Joe E. Lewis
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Bienvenue à toi...toujours heureux de voir un nouveau whiskylover (sorry JM :lol: ) rejoindre les rangs de cette asyle de fous du malt virtuel... :lol: :lol:

Je suis certain que ton choix de bouteil aura été difficile mais que la dégustation te procurera mille plaisirs.

Slainthe
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

merci pour la mention, mais je savais que j'avais un max de post à lire, alors j'ai prévu......et ce soir une P..... de dégust avec cigares en plus, bonjour l'haleine demain..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit :salut à vous,
mention spéciale pour antoine...tu commences drôlement tôt les dégustations !!
c'est un embouteillage spécial de G&M pour LMDW
Salut laphroaig_c_moi, cela signifierait qu'il existe d'autres versions du Strathisla 30 ans ?? Quant au 65 dont vous parlez tous...snif, il est + dispo...
a+
Un autre 30 ans je sais pas, mais quand G&M met des Strathisla (ou autres) en bouteilles pas spécialement pour LMDW, en général ils ne le font pas à 46%.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyWalker a écrit :Bienvenue à toi...toujours heureux de voir un nouveau whiskylover (sorry JM :lol: ) rejoindre les rangs de cette asyle de fous du malt virtuel... :lol: :lol:

Je suis certain que ton choix de bouteil aura été difficile mais que la dégustation te procurera mille plaisirs.

Slainthe
Effectivement, il est fameux :lol: et merci pour ton accueil... ah, virtuel dans nos esprits et nos désirs mais si réls dans nos verres w.k

a+
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »