Alors comme il est demandé je me présente
J'ai actuellement 22 ans et toujours dans les études (ingénieur automobile pour ceux qui veulent savoir) mais comme qui dirait j'arrive au bout avec mon stage de fin d'étude qui commence dans quelques semaines! A cette occasion et avec un budget maintenant un peu plus gros qu'en tant qu'étudiant j'aimerais définitivement me plonger dans l'univers du whisky!
Mon premier whisky était noyé dans du coca (ou l'inverse..) et fur et à mesure les occasions de gouter du "vrai" whisky m'ont été données. Cela a commencé par du Chivas Regal 12 yo, la première approche a comme qui dirait été un peu sèche (c'est ça quand on passe de cocktail à des whisky pur). J'ai de suite aimé le gout et saveurs qu'on pouvait ressentir par rapport à du whisky du genre JB, Clan Campbell, etc. mais ai été un peu rebuté par le coté sec.
Et puis à l'occasion d'un séjour en Irlande je n'ai pas pus échappé à une dégustation de Jameson 18 ans, il y avait comme qui dirait du niveau et j'ai tout de suite accroché, le coté sec étant pour ma part un peu moins présents et le gout plus qu'appréciable. C'est de là que l'on m'a offert ma première bouteille de whisky: une bouteille de Jameson 12 yo que j'ai vraiment apprécié, peut être un coté un peu plus sec que le 18 yo mais avec le temps et le plaisir que l'on prend à chaque gorgé m'a clairement habitué à ce coté sec des whisky. J'ai eu l'occasion de gouté du Jack Daniels mais j'y ai trouvé un coté acide qui ne m'a vraiment pas plu, malgré le gout (que j'ai senti boisé) qui était plutôt sympa.
Enfin voila pour mes expériences du whisky et une présentation un peu générale. La raison qui me pousse à m'inscrire sur ce forum? Le monde du whisky qui m'intéresse et la recherche de ma prochaine bouteille.. :D