Vous l'achetez où, vous ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Vous l'achetez où, vous ?

Message non lu par mitsuyan »

Hello !
Fidèle à la MW, je me demandais (égoistement pour les parisiens et/ou franciliens) si vous aviez de bonnes adresses à conseiller sur Paris/RP ? *
Récemment j'étais vers la Nation et en flânant chez un caviste réputé sur la place, j'ai pu constater des prix hallucinant pratiqués sur certains flacons :evil:
ex : Scapa 1991 G&M... 64 Euros ! (49 à la MW)

*D'une façon générale en termes d'acceuils, de choix et de conseil :?:
Bye !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Ah, ben j'habite dans le coin de nation, et s'il y a masse cavistes dans les parages, les prix sont en effet assez violents :(
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

ouais, mais sur Philippe auguste, juste avant Dumas, t'as un caviste sympa qui m'a proposé un verre d'un de ces flacons (j'me souviens + lequel :oops: !! )...mais pas très bien achaladé le gars...faudra attendre noël m'a-t-il dit.
J'ai quand même l'impression que les cavistes en général sont + généreux que les gros distributeurs genre MW...ces derniers ne te font aucun "cadeau" pour te fidéliser lorsqu'ils te voient revenir chaque semaine et monter en puissance question dépenses...Or, ça pourrait cesser car aucun client n'est acquis :wink: la preuve :twisted:
à suivre !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Si tu as le courage d'aller jusqu'à Courbevoie, il y a Régis qui est sur ce forum (d'ailleurs il figure parmi les sponsors : Caves de Bécon), l'intérêt c'est surtout que Régis est un passionné et qu'avec son équipe ils font une sélection rigoureuse (les whiskies sont dégustés et pas choisis sur catalogue du distributeur), en plus l'accueil est très sympa, et puis tu peux prendre du vin aussi ils sont très bons (Régis est aussi vigneron dans le beaujolais). Les whiskies : officiels, Cadenhead's, Jean Boyer, Chieftain's... et bientôt Douglas Laing ? Bon je précise j'ai pas d'intérêt dans son affaire :wink: , mais comme je sais que Régis est pas là pour faire sa pub il en aurait pas parlé lui-même...

Ceci dit pour moi c'est avant tout la maison du whisky, mais je parlais ici des sources d'approvisionnement complémentaires... J'en ai une autre mais pas sur Paris.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

J'ajoute aussi (dans un post séparé puisque visiblement c'est la course aux messages ces temps-ci :wink: ) : caves Beaugrenelle dans le 15ème, là il y a une grosse sélection (+/- 300), mais seulement des whiskies vendus par LMDW ou des officiels qu'on peut trouver partout, donc le seul intérêt c'est si on ne trouve plus un whisky à LMDW, ils peuvent l'avoir encore là-bas, ou si on habite dans le 15ème...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut à tous,
Etes-vous déjà allés chez Lavinia, non loin de la MW, bd de la Madeleine...j'ai vu leur site, il me semble qu'ils ont là qques belles bouteilles ?!
A+
Joe E. Lewis
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

J'y suis déja passé, pas mal de bouteilles en dégustation, un choix certain, des prix assez similaires à ceux de la MW, par contre le conseil est pas top (ceci dit je n'y suis pas allé assez souvent pour juger)...
Ca vaut le coup d'y passer faire un tour je pense :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Les prix similaire enfin oui et non tout depend de l'importateur, ils ont certains prix totalement délirant...

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouais, je disais similaire, c'était à la louche, j'avais du comparer les prix pour une seule bouteille :shock:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

En faisant le bilan sur ces dernières années, voilà le resutat des lieux ou je fais mes "achats":
38% au Clan
24% lors de voyages (ecosse et Irlande)
14% MW
10% GS
9% caviste
2% internet
3% cadeau provenance indétermminée

Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Soup a écrit :Ouais, je disais similaire, c'était à la louche, j'avais du comparer les prix pour une seule bouteille :shock:
Oui parce que si tu regardes un HP 18 ans il est dans les 80 euros :roll: Mais par contre ils ont des prix plus interessant lorsqu'il s'agit de Dugas.

A+
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :
Soup a écrit :Ouais, je disais similaire, c'était à la louche, j'avais du comparer les prix pour une seule bouteille :shock:
Oui parce que si tu regardes un HP 18 ans il est dans les 80 euros :roll: Mais par contre ils ont des prix plus interessant lorsqu'il s'agit de Dugas.

A+
Ouaaaa !!!! :shock: 80 euros le flacon !! Sur un autre post, je disais justement que je l'ai trouvé à 51 euros chez Auchan...tout cela donne vraiment à réfléchir :roll:
(31 Euros le HP 12 yrs)

Slainthe Math !!!
Joe E. Lewis
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :En faisant le bilan sur ces dernières années, voilà le resutat des lieux ou je fais mes "achats":
38% au Clan
24% lors de voyages (ecosse et Irlande)
14% MW
10% GS
9% caviste
2% internet
3% cadeau provenance indétermminée

Tony
Comment ça "au Clan" :?: sur leur site il n'y aucun liens commerciaux ??
Joe E. Lewis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Mitsuyan a écrit :
Comment ça "au Clan" Question sur leur site il n'y aucun liens commerciaux ??
C'est normal, pour commander il faut être membre (faire parti de l'association) un peu comme à la SMWS!
Slainte
Tony
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :J'y suis déja passé, pas mal de bouteilles en dégustation, un choix certain, des prix assez similaires à ceux de la MW, par contre le conseil est pas top (ceci dit je n'y suis pas allé assez souvent pour juger)...
Ca vaut le coup d'y passer faire un tour je pense :D
D'accord avec toi :wink: conseil pas top du tout, comme souvent d'ailleurs en matière de Whisky. J'ai trouvé les bouteilles de Signatory embouteillées pour Lavinia :roll: je me demande bien la différence avec celle de la MW :!: :!: Quel business quand même :evil: :!:
Cela dit, ils sont en possession du Macallan 1946 8) 8) autour de 3600 euros tout de même, j'en ai fait mettre 2 de côté pour noël et le 31, ma femme l'adore avec son coca light déca. :lol: :lol:

A+
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »