Je comprend pourquoi la plupart des membres du forum disent que tu as des goûts bizarresmars a écrit :Comme quoi, moi je n'aime pas du tout la candico et j'adore la cassonade blonde.PierreDH a écrit :La Candico c'est LA Rolls Royce de la Cassonade brune
La cassonade blonde, ça sent le vomi beurkkk
MARS
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Il a pas des goûts bizarres, il est bizarre ! Mais on l'adore ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
benriach76
Nous avons rencontré Mars hier avec Piazolla et cosinus en revenant de Spa. En partant je lui ai dit "ça fait plaisir de voir la tête des participants du forum"
et il a répondu en me regardant "et on a parfois de grosses surprises !"

et il a répondu en me regardant "et on a parfois de grosses surprises !"
Comme Canis, les nouvelles versions des HP sont sans intérêt.Talisker84 a écrit :canis: oui oui, la version actuelle...qu'en penses tu toi? Je suppose que tu l'as déja gouté...
Je n'aime vraiment pas le HP 12yo perso (premier et seul OB de la gamme goûté pour le moment).
benriach76 a écrit :Nous avons rencontré Mars hier avec Piazolla et cosinus en revenant de Spa. En partant je lui ai dit "ça fait plaisir de voir la tête des participants du forum"
et il a répondu en me regardant "et on a parfois de grosses surprises !"![]()
Tu n'étais pas visé, pourtant! (même si je te voyais pas comme cela, je dois bien l'admettre. Mais à part pour lexus qui mettait sa photo comme avatar auparavant, cela a été le cas de tout le monde jusqu'ici)
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, mais Lexus, même avec sa photos, je ne le voyais pas comme ça
!!!
L'a bien fait de la retirer !
L'a bien fait de la retirer !
Moi non plus Jmichel, je ne le voyais pas comme ça au début 
Samedi, lors d'une bonne soirée entre gens de bonne compagnie, j'ai ouvert les trois bouteilles suivantes :
- Cragganmore 29yo 1973/2002 OB 52,5%
- Linlithgow 25yo 1982/2007 SV 59,2%
- Strathisla 42yo 1967/2009 WhiskyFair 43,1%
Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. J'ai connu un moment maltesque incroyable et grandiose comme je n'en avais plus eu depuis bien longtemps et l'ouverture du Tomatin 1967 SV C#2632.
Tout d'abord, le souvenir dont j'avais du Linlithgow remonte au Whisky Live 2008, où il m'avait beaucoup plu (suffisamment pour en acheter une bouteille). Et bien, plus de deux ans après, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu à l'époque, à savoir une balance entre la fraîcheur des arômes floraux et la puissance de l'alcool, qui attaque fort et se retire avec finesse pour laisser place à cette sensation de rosée matinale printanière qui envahit ensuite la bouche. Son seul défaut est qu'il manque quand même un peu de longueur, mais c'est très bien fait, et tout à fait à sa place en ouverture de soirée.
Ensuite, en ce qui concerne le Cragganmore, c'est sympa, ça passe bien, c'est fidèle à ce qu'ils savent faire (et qu'ils font bien), mais ce n'est pas non plus transcendant. En bref, un whisky à regoûter dans quelques semaines pour se faire une deuxième opinion après aération. Mais je le répète, c'est quand même sympa.
Enfin, LE MOMENT... Celui qu'on espère tous à chaque nouvelle dégustation... Celui qui nous fait dépenser des sommes monstres (voir indécentes)... Celui qui nous fait traverser l'Europe (voir même le monde pour certains) pour passer de festival en festival... Enfin bref, celui qui nous fait continuer d'être passionnés de ce superbe alcool qu'est le whisky... Celui-là a fait une nouvelle apparition avec ce MAGNIFIQUE Strathisla 1967 Whisky Fair.
Mais comment décrire une chose proche de la perfection, qui vous file un orgasme à chaque fois que vous trempez vos lèvres dessus, à chaque fois que vous plongez le nez dans le verre ? Et bien c'est très dur...
Dire que c'est une explosion olfactive dés qu'on s'approche du verre, et qu'on pourrait rester le nez dedans pendant des heures. Dire qu'il en est de même en bouche et que ça part dans tous les sens. Dire que le bois est parfaitement maîtrisé. Dire qu'aucune agression dûe à l'alcool ne pointe le bout de son nez. Dire que deux heures après la dernière goutte, et malgré le passage d'une fondue bourguignonne, le whisky est encore présent en bouche, et vous file des petits frissons de plaisir. Et bien, dire tout cela n'est qu'un aperçu réducteur et minimaliste de tout ce que ce whisky a à dire et procure comme plaisir.
Ce Strathisla, à mes yeux, a littéralement explosé le 1967 G&M C#6112, que j'avais vraiment beaucoup aimé. C'est pour dire... Je le trouve au moins aussi bon que le 1960 Whisky Fair "Book of Kells" et le 1969 G&M for Symposium C#6026, qui restent à ce jour, les deux meilleurs Strathisla que j'ai pu déguster.
Voila, ce whisky mérite tous les superlatifs et je ne saurai que vous le conseiller...
- Cragganmore 29yo 1973/2002 OB 52,5%
- Linlithgow 25yo 1982/2007 SV 59,2%
- Strathisla 42yo 1967/2009 WhiskyFair 43,1%
Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. J'ai connu un moment maltesque incroyable et grandiose comme je n'en avais plus eu depuis bien longtemps et l'ouverture du Tomatin 1967 SV C#2632.
Tout d'abord, le souvenir dont j'avais du Linlithgow remonte au Whisky Live 2008, où il m'avait beaucoup plu (suffisamment pour en acheter une bouteille). Et bien, plus de deux ans après, j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu à l'époque, à savoir une balance entre la fraîcheur des arômes floraux et la puissance de l'alcool, qui attaque fort et se retire avec finesse pour laisser place à cette sensation de rosée matinale printanière qui envahit ensuite la bouche. Son seul défaut est qu'il manque quand même un peu de longueur, mais c'est très bien fait, et tout à fait à sa place en ouverture de soirée.
Ensuite, en ce qui concerne le Cragganmore, c'est sympa, ça passe bien, c'est fidèle à ce qu'ils savent faire (et qu'ils font bien), mais ce n'est pas non plus transcendant. En bref, un whisky à regoûter dans quelques semaines pour se faire une deuxième opinion après aération. Mais je le répète, c'est quand même sympa.
Enfin, LE MOMENT... Celui qu'on espère tous à chaque nouvelle dégustation... Celui qui nous fait dépenser des sommes monstres (voir indécentes)... Celui qui nous fait traverser l'Europe (voir même le monde pour certains) pour passer de festival en festival... Enfin bref, celui qui nous fait continuer d'être passionnés de ce superbe alcool qu'est le whisky... Celui-là a fait une nouvelle apparition avec ce MAGNIFIQUE Strathisla 1967 Whisky Fair.
Mais comment décrire une chose proche de la perfection, qui vous file un orgasme à chaque fois que vous trempez vos lèvres dessus, à chaque fois que vous plongez le nez dans le verre ? Et bien c'est très dur...
Dire que c'est une explosion olfactive dés qu'on s'approche du verre, et qu'on pourrait rester le nez dedans pendant des heures. Dire qu'il en est de même en bouche et que ça part dans tous les sens. Dire que le bois est parfaitement maîtrisé. Dire qu'aucune agression dûe à l'alcool ne pointe le bout de son nez. Dire que deux heures après la dernière goutte, et malgré le passage d'une fondue bourguignonne, le whisky est encore présent en bouche, et vous file des petits frissons de plaisir. Et bien, dire tout cela n'est qu'un aperçu réducteur et minimaliste de tout ce que ce whisky a à dire et procure comme plaisir.
Ce Strathisla, à mes yeux, a littéralement explosé le 1967 G&M C#6112, que j'avais vraiment beaucoup aimé. C'est pour dire... Je le trouve au moins aussi bon que le 1960 Whisky Fair "Book of Kells" et le 1969 G&M for Symposium C#6026, qui restent à ce jour, les deux meilleurs Strathisla que j'ai pu déguster.
Voila, ce whisky mérite tous les superlatifs et je ne saurai que vous le conseiller...
Je connais pas ca : Linlithgow c'est un speyside? c'est une distillerie encore en activité?
C'est la ville dans laquelle se trouvait St Magdalene (Lowland), et du coup, par moment, les St Magdalene portent le nom de Linlithgow. Quand à savoir la raison, le pourquoi certains embouteillages ont ce nom ou non, je suis preneur d'explications!
Dernière modification par Dadamien le 07 févr. 2011, 20:32, modifié 1 fois.
Il s'aère plus que bien ce Cragganmore. Personnellement, j'ai ouvert cette bouteille en décembre 2008, il doit en rester un petit tiers, et il s'améliore de dégustation en dégustation. Du très bon que je distalisker a écrit : Ensuite, en ce qui concerne le Cragganmore, c'est sympa, ça passe bien, c'est fidèle à ce qu'ils savent faire (et qu'ils font bien), mais ce n'est pas non plus transcendant. En bref, un whisky à regoûter dans quelques semaines pour se faire une deuxième opinion après aération. Mais je le répète, c'est quand même sympa.
Argh, j'en veux !!!talisker a écrit :...- Strathisla 42yo 1967/2009 WhiskyFair 43,1%...
Il est comment, très sherry ?
Je pense que pour l'instant, mon préféré est le 49yo 60/10 pour le WF.
Quant à Lexus, il était bien plus gros sur son avatar qu'il ne l'est à l'heure actuelle, j'avais été fort surpris.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
J'attendais plus du 60 WF.pompix a écrit :Argh, j'en veux !!!talisker a écrit :...- Strathisla 42yo 1967/2009 WhiskyFair 43,1%...![]()
Quant à Lexus, il était bien plus gros sur son avatar qu'il ne l'est à l'heure actuelle, j'avais été fort surpris.
Mon top Strathisla : Bar metro (91) / 40y G&m 40% - 40y G&M 43% - 67 LMDW - 60TWF (90)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et c'est maintenant que tu le dis, gros nigaud ???pompix a écrit :Argh, j'en veux !!!talisker a écrit :...- Strathisla 42yo 1967/2009 WhiskyFair 43,1%...![]()
J'ai fini de flinguer les dernières gouttes de la bouteille ce week-end !
Mais non ! J'rigole ! Elle est encore fermée
Un Strath 67... Tu penses bien que je n'allais pas laisser filer ça !
Maintenant, quant à dire quand ça sera ouvert... Pour mon demi-siècle, peut-être ? Tu sauras attendre jusque là ?