Ou encore que Déborah en ai une belle paire entre les guibolles...Jean-Michel a écrit :Oui et non... Le Littlemill 8yo OB au caramel, j'ai ça, bin ça me donne pas du tout envie d'en boire. Peut-être aussi parce que j'en ai aussi du sans caramel, et que la couleur s'accorde mieux au goût dans cette dernière. Avec colorant, c'est un peu comme si vous aviez eu au téléphone une Déborah avec une voix douce et caressante,et qu'arrivé au rendez-vous, vous tombez face à une mamie de 80 berges... y'a quelque chose qui colle pas, quoi...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir, pas envie de me casser la tête alors que je travaille et que je suis fatigué suite à une longue semaine.
Glendronach 1978/2010 batch 2 dans un verre à eau evian.
Il s'est amélioré depuis l'ouverture de la bouteille. Il fait très "vieux sherry oloroso" en plus sucré. Beaucoup de café, moka, noix, pruneaux. Très easy drinkable même si il y a un tout petit peu de tannins en bouche et en finale. C'est largement contrebalancé par les mêmes arômes qu'au nez avec en plus du citron, du bois précieux, de la menthe, des fruits rouges, des épices.
MARS
Glendronach 1978/2010 batch 2 dans un verre à eau evian.
Il s'est amélioré depuis l'ouverture de la bouteille. Il fait très "vieux sherry oloroso" en plus sucré. Beaucoup de café, moka, noix, pruneaux. Très easy drinkable même si il y a un tout petit peu de tannins en bouche et en finale. C'est largement contrebalancé par les mêmes arômes qu'au nez avec en plus du citron, du bois précieux, de la menthe, des fruits rouges, des épices.
MARS
Charleroi, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Il a l'ai bien bon, mais 
mars a écrit : dans un verre à eau evian.
Arlon, Belgique
Ben oui, pas envie de me fouler. J'ai donc pris le premier verre qui passait. (les glencairn sont à l'étage)
Je poursuis avec un glendronach 1989/2010 batch 2. Miam miam (plus de sucre)
Le verre à eau ne lui rend pas hommage mais comme c'est agréable à boire, cela remplis son office.
Encore 20 minutes et je vais coucher.
MARS
Je poursuis avec un glendronach 1989/2010 batch 2. Miam miam (plus de sucre)
Le verre à eau ne lui rend pas hommage mais comme c'est agréable à boire, cela remplis son office.
Encore 20 minutes et je vais coucher.
MARS
Charleroi, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Un vrai gars fatigué aurait bu au goulot... 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Talisker84
- Distillateur

Quelques trucs sans prétention ce soir...
D'abord un Glen Elgin de 1984 chez Daily Dram, un nez d'abord camphré...puis s'ouvre sur quelque chose de plus fruité et herbacé
Une bouche plutôt fruité, sur le citron, un peu de cire d'abeille, assez herbeuse une finale plutot fumée
finale fumée donc...pas intéressant...je donnerais 86-87 /100
Bruichladdich Waves: belle surprise!! une nez tourbé certe, mais très floral j'ai trouvé!!!
une bouche fumée avec beaucoup de fleur (lavande), de fruit style passion, et tres sucrée!!
Finale sucrée, fumée je donnerais un 85/100
Highland Park 18 ans ob: ça faisait longtemps que j'etais pas revenu sur ce whisky et je suis toujours aussi déçu...
un nez légèrement fumé, un peu de sherry, un peu vineux
la bouche tres caramel, plutot mielleuse aussi...et sur la toute fin j'ai l'impression d'avoir un truc un peu pétillant dans la bouche, style un mauvais vin blanc pétillant et qui devrait pas l'être...
la finale ne me plait pas du tout, je ne sais pas si ça vient de ma bouteille ou quoi mais je la trouve souffrée...
ma note 80/100
Voila pour ce soiir!!
D'abord un Glen Elgin de 1984 chez Daily Dram, un nez d'abord camphré...puis s'ouvre sur quelque chose de plus fruité et herbacé
Une bouche plutôt fruité, sur le citron, un peu de cire d'abeille, assez herbeuse une finale plutot fumée
Bruichladdich Waves: belle surprise!! une nez tourbé certe, mais très floral j'ai trouvé!!!
une bouche fumée avec beaucoup de fleur (lavande), de fruit style passion, et tres sucrée!!
Finale sucrée, fumée je donnerais un 85/100
Highland Park 18 ans ob: ça faisait longtemps que j'etais pas revenu sur ce whisky et je suis toujours aussi déçu...
la bouche tres caramel, plutot mielleuse aussi...et sur la toute fin j'ai l'impression d'avoir un truc un peu pétillant dans la bouche, style un mauvais vin blanc pétillant et qui devrait pas l'être...
la finale ne me plait pas du tout, je ne sais pas si ça vient de ma bouteille ou quoi mais je la trouve souffrée...
ma note 80/100
Voila pour ce soiir!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Version actuelle ?Talisker84 a écrit : Highland Park 18 ans ob: ça faisait longtemps que j'etais pas revenu sur ce whisky et je suis toujours aussi déçu...![]()
ma note 80/100
Si c'est bien celui du split WITC4 que Mars avait fait, j'avais beaucoup aimé.Talisker84 a écrit :Quelques trucs sans prétention ce soir...
...
- Talisker84
- Distillateur

@canis: oui oui, la version actuelle...qu'en penses tu toi? Je suppose que tu l'as déja gouté...
@pompix: et bien écoute je n'étais pas au witch4 mais si tu veux un indice, il est noté sur les maltmaniacs par Serge
Et je me suis trompé, je voulais dire pas inintéressant au lieu de pas interessant...
@pompix: et bien écoute je n'étais pas au witch4 mais si tu veux un indice, il est noté sur les maltmaniacs par Serge
Et je me suis trompé, je voulais dire pas inintéressant au lieu de pas interessant...
Pour récupérer de mon petit malaise vagal d'hier, survenu vers 2h du mat à cause d'un mal de panse à vous faire crever un canasson, fallait bien que je me retape un peu. Le toubib a dit de rester tranquille, pas de ne pas boire de whisky...
J'ai donc eu droit aujourd'hui à :
Clynelish 72/09 Book of Kells, magnifique.
Laphroaig 10yo green stripe, top.
Glenfarclas 21yo Pinerolo, en fin de compte excellent.
Pe1, ça à l'air au poil.
ça va mieux maintenant !
J'ai donc eu droit aujourd'hui à :
Clynelish 72/09 Book of Kells, magnifique.
Laphroaig 10yo green stripe, top.
Glenfarclas 21yo Pinerolo, en fin de compte excellent.
Pe1, ça à l'air au poil.
ça va mieux maintenant !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Aujourd'hui, c'est avec un peu de retard et à 800km de distance que je me suis uni d'intention à une réunion passée des Caves de Bécon.
Pour ça, devant moi, un sample de Clynelish 12yo 1998/2010 (43%, Chieftain's, C#3721, 714 btls, 03.1998-09.2010) offert par le Maître des lieux, Régis !
Plutôt agréable, avec ses belles notes de petits fruits confits de Cake industriel : ça change du stéréotype "Fruits blancs du verger et miel" de la majorité des jeunes embouteillages de Clynelish récemment sortis (y compris ceux passés par des fûts de Sherry, mais qui n'ont pas laissé de grande traces !).
Je regarde voir si je trouve un topic à son sujet, et si tel n'est pas le cas, j'en crée un !
Et merci, Régis !
Pour ça, devant moi, un sample de Clynelish 12yo 1998/2010 (43%, Chieftain's, C#3721, 714 btls, 03.1998-09.2010) offert par le Maître des lieux, Régis !
Plutôt agréable, avec ses belles notes de petits fruits confits de Cake industriel : ça change du stéréotype "Fruits blancs du verger et miel" de la majorité des jeunes embouteillages de Clynelish récemment sortis (y compris ceux passés par des fûts de Sherry, mais qui n'ont pas laissé de grande traces !).
Je regarde voir si je trouve un topic à son sujet, et si tel n'est pas le cas, j'en crée un !
Et merci, Régis !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin mon cochon ! Faut pas nous faire des peurs comme ça !pompix a écrit :Pour récupérer de mon petit malaise vagal d'hier, survenu vers 2h du mat à cause d'un mal de panse à vous faire crever un canasson, fallait bien que je me retape un peu. Le toubib a dit de rester tranquille, pas de ne pas boire de whisky...![]()
[...]
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bunnahabhain 35yo 1973 The Whisky Agency.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pompix a écrit :Pour récupérer de mon petit malaise vagal d'hier, survenu vers 2h du mat à cause d'un mal de panse à vous faire crever un canasson
Pfffff
T'es loin d'être assez gros pour que l'on te saigne mon cochon .... alors prends soin de toi, ok ?