Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

Ce n'est vraiment vraiment pas cher. Je l'ai payée bien plus chère que ça à sa sortie, sur TWE déjà. De mémoire, autour de £90.00, avec un cours de la livre moins intéressant qu'aujourd'hui (autour de 1.25), et des frais de port...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Il était à 89 pounds et j'ai profité d'un cours de la livre assez bas.

Repéré à près de 140€ chez le caviste.
Marseille

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ah ! J'avais pas capté que ça faisait un p'tit bout de temps que tu l'avais achetée !
Je comprends mieux ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Re: à l'instant, c'était ...

Message non lu par Minst »

un verre de Goldlys Belgian double Still Whisky 40% que ma femme m'a rapporté du supermarché du coin croyant bien faire.

Mon commentaire va se résumer à une phrase : J'ai franchement pas aimé, c'est de loin le pire goût de whisky qu'il m'a été donné de goûter. (pour ne pas dire qu'il est dégueu).
Image

Ca m'horrifie tellement que j'arrive même pas à le décrypter. :o
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :
Le 1.2, qui sans taper 50 ans dépasse déjà les 20 ans, me plaît énormément, avec ses faux airs de vieil embouteillage. En blind, je pensais vraiment à un vieux Caol Ila plein d'OBE...
si c'est celui que tu m'avais fait goûter il y a quelques semaines Jean-Mi, en effet il est excellent et j'étais parti dans la même appréciation que toi (vieux Caol Ila voire laph ou laga).
Je n'ai pas fait de face to face mais il y a des chances que je le préfère à la plupart des embouteillages OB du même âge.
Si c'est bien le Talisker 1.2 Secret Stills dont tu parle, tu l'avais gouté à la maison sur un puro :)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

GaxMalt31 a écrit : La dernière bouteille à été vendue il y a quelques mois, si je ne me trompe c'est Bpoujol ou Oshen qui en avait fait l'acquisition.
L'un ou l'autre vu que nous en avons une chacun.
Ce Talisker revient régulierement chez TWE, je l'avais "raté" (1986...) quelques semaines auparavant :)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :Ah ! J'avais pas capté que ça faisait un p'tit bout de temps que tu l'avais achetée !
Je comprends mieux ;-) !
Vi! ;-) Mon beauf l'avait pris il y a un petit moment (quelques mois je crois) et me l'a ramené à Noel.
Marseille

Image
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Encore dispo sur RMW ;-)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était un Lagavulin 14yo 'Vanilla Sky' The Whisky Fair. Je ne vais pas encore poster des notes ici parce que c'était le premier verre du bouteille. Je vais le faire plus tard et après ce Vanilla Sky j'ai bu un Bruichladdich 15yo 1986 Murray McDavid 46%. Et ça c'est un whisky superbe AMHA. Doux, légèrement tourbé mais un équilibre parfait!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Si c'est bien le Talisker 1.2 Secret Stills dont tu parle, tu l'avais gouté à la maison sur un puro
Yes il me semblait bien que c'était cette bouteille. Je l'avais beaucoup aimée sur mon petit habano en effet, mais comme c'était la première fois que je goûtais ce Secret Stills, les conditions n'étaient pas optimales pour l'apprécier au mieux (disons plutôt le disséquer), entre le cigare et le fait qu'il ne faisait pas bien chaud sur le balcon.
Chose que j'avais mieux pris le temps de faire avec le sample de Jean-Mi plus récemment.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Hier soir, 1ere soirée club LMDW de l'année.

La table (resto Itinéraire dans Paris) était à la hauteur de mes souvenirs (même chef mais dans un autre resto) et de mes attentes.

Le dessert autour de la pomme (glace + quartier poelé + mousse à la cannelle + caramel) était une tuerie totale en particulier !

Pour les liquides, tout a été dégusté en aveugle (tant mieux) mais toujours dans ces immondes verres No Ice ( :dd ):
ARMORIK Single Cask 55%
première bonne surprise de la soirée, ça se boit bien malgré le degré, c'est assez complexe sur des notes assez variées et complémentaires (herbacé, légèrement fumé, floral peut être aussi ...). Un peu cher pour le pédigré et l'age, mais vraiment pas mal !
Arran Machrie Moor
Pas si tourbé que ça, pas mauvais, mais dispensable à mon sens ...
LINLITHGOW 25 ans 1982 59,2%
Whisky maudit comme le maitre de séance le présente .... mais je ne sais plus exactement pourquoi :roll
Toujours est-il que le nez (magré le verre, toujours aussi dramatiquement destructeur) est superbe (fruité avec des fulgurances à la Longmorn/Clynelish) MAIS bouche très en retrait et étroite :f;
Bunnahabhain (Islay) - The Whisky Agency 32 Jahre 1976
Le top ... Très beau nez fruité (pomme/poire/poudré-patissier), et bouche à l'avenant, peut être même encore plus complexe :clap:
Bon rapport Qualité/age/prix (noté 90 par SV)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Regis, tu as oublié le Glenglassaugh 1986 sherry qui comme il a été dit s'avère être du "carambar liquide", terme plutôt bien trouvé quant au goût de ce whisky très caramel, sucré, gourmand... ;-)

Et Pour rebondir sur ce que tu as dit, le dessert...mon dieu!!! Un délice...j'en reveux !!!!
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Talisker84 a écrit :Regis, tu as oublié le Glenglassaugh 1986 sherry qui comme il a été dit s'avère être du "carambar liquide", terme plutôt bien trouvé quant au goût de ce whisky très caramel, sucré, gourmand... ;-)

Et Pour rebondir sur ce que tu as dit, le dessert...mon dieu!!! Un délice...j'en reveux !!!!
Je me disais bien qu'il me semblait avoir oublié un truc ....

En même temps, l'était en effet pas bien terrible ce Glenglassaugh.... à moindre d'être un fou du carambar ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Clynelish 27yo 1982 Malts of Scotland.

Nez: Massepein, des fleurs, un peu de fumé, c'est quand-même un odeur plustôt sucré. Avec qq gouttes d'eau: plus tourbé, encore des fleurs, des mineraux, la cire.
En bouche: Il faut presque mâcher ce Clynelish! Du poivre, un peu d'agrumes. Avec de l'eau: vraiment different maintenant. Toujours doux et suave, mais plus tourbé (mais pas trop) et plus fumé aussi avec un peu de fruits.
Finale: longue, du poivre, tourbé et fumé, mais le fruit est dans l'arrière-plan maintenant.

Chaque fois que j'ajoute de l'eau, il devient de mieux en mieux!!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

J'ai cette bouteille chez moi pour l'instant je ne l'ai pas ouverte mais tes commentaires pourraient me pousser à l'ouvrir sans trop tarder :-P
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »