Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Maude
Apprenti
Apprenti

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Maude »

Gaxmalt31, au moins, le prix est plus acceptable.

C'est pas toujours bio du sirop d'érable? J'veux dire...ça vient des érables qui poussent dans la forêt, je me demande comment ça peut être plus bio que ça :mrgreen: J'espère que vous ne payez pas plus cher pour du bio!
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

vous allez me prendre pour un inculte, mais je serait incapable de vous dire le goût que cela a :???:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Minst a écrit :vous allez me prendre pour un inculte, mais je serait incapable de vous dire le goût que cela a :???:
On m'a toujours présenté ça comme une alternative au(x) miel(s) -j'aime bien les miels, tous les miels- , j'en ai goûté quelques fois, j'ai été franchement déçu, ça n'a quasiment pas de gout, même si je veux bien imaginer avoir eu à faire à des produits bas de gamme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jamais gouté. Il faut dire que ce n'est pas facile à trouver et qu'en effet le prix est élevé!
Je devrais peut-être regarder comment on fait, j'ai plein d'érable dans les terrain derrière chez moi! :roll

MARS
Charleroi, Belgique
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Maude a écrit :Gaxmalt31, au moins, le prix est plus acceptable.

C'est pas toujours bio du sirop d'érable? J'veux dire...ça vient des érables qui poussent dans la forêt, je me demande comment ça peut être plus bio que ça :mrgreen: J'espère que vous ne payez pas plus cher pour du bio!
Ici on paie toujours plus cher pour le l'organic. Je suis d'accord avec toi, à la base c'est presque toujours bio je sirop d'érable (il est possible de traiter les arbres pour éviter des maladies et là c'est plus bio). Mais la transformation ne l'ai pas toujours. Certains peuvent être tentés de ne pas conserver un bon ratio sève/sirop (de mémoire 30L sève donne 1 litre de sirop), et d'y ajouter un épaississant incolore avec quelques colorants.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

GaxMalt31 a écrit :Certains peuvent être tentés de ne pas conserver un bon ratio sève/sirop (de mémoire 30L sève donne 1 litre de sirop), et d'y ajouter un épaississant incolore avec quelques colorants.
Ahh oui quand même, pas étonnant que cela soit cher :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Minst a écrit :vous allez me prendre pour un inculte, mais je serait incapable de vous dire le goût que cela a :???:
On m'a toujours présenté ça comme une alternative au(x) miel(s) -j'aime bien les miels, tous les miels- , j'en ai goûté quelques fois, j'ai été franchement déçu, ça n'a quasiment pas de gout, même si je veux bien imaginer avoir eu à faire à des produits bas de gamme.
Miel et sirop d'érable sont à peu près aussi interchangeables que poireaux et oignons nouveaux (oignons verts) dans la cuisine asiatique...
Dans une crêpe, les deux sont bons, mais dans un grog, le miel ne peut pas être remplacé. Et sur des pancakes, le sirop d'érable est irremplaçable ! Et je ne veux même pas imaginer essayer de faire des travers de porc laqués en remplaçant le miel par du sirop d'érable... Quoique... après tout... pourquoi pas...
Une chose est sûre : à la petite cuillère, le sirop d'érable descend très bien. Le miel, j'ai un peu de mal...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Rhaa, un bon miel de châtaignier... Je pourrais descendre le pot sans faire attention.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :
Miel et sirop d'érable sont à peu près aussi interchangeables que poireaux et oignons nouveaux (oignons verts) dans la cuisine asiatique...
Ce qui ne veut rien dire du tout, pour moi. :mrgreen:
Jean-Michel a écrit :Dans une crêpe, les deux sont bons, mais dans un grog, le miel ne peut pas être remplacé. Et sur des pancakes, le sirop d'érable est irremplaçable !
Bah tiens, les pan-cakes, encore un truc qui ne m'a jamais convaincu. Alors que les crêpes, par contre ... je pourrais en manger des tonnes.
Jean-Michel a écrit :Une chose est sûre : à la petite cuillère, le sirop d'érable descend très bien. Le miel, j'ai un peu de mal...
T'as essayé à la louche ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'ai essayé, mais la louche, elle rentre pas dans le pot...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :J'ai essayé, mais la louche, elle rentre pas dans le pot...
Rappelons à l'aimable assistance que ceci n'est en aucun cas un message codé. Jean-Mi n'est pas si prétentieux que ça. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :J'ai essayé, mais la louche, elle rentre pas dans le pot...
Oui, mais le pot rentre dans la louche!
Bon, je :arrow:
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Récupéré ce matin au bureau de poste un de mes derniers gains eBay:
- Springbank 12yo Cask Strength 54.6%

Puis, 5 minutes après être rentré chez moi (si ça c'est pas du bol), une autre bouteille remportée sur eBay:
- Glenfiddich 30yo 40% 200ml

Les deux chopés à pas trop cher, je crois.
Image

Image

Ma whisky liste

bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

après une ballade a luxembourg , arret chez mon caviste et retour avec un dailuaine 16y ( sous les conseil de mon ami jolie grenouille que je remercie au passage )
je vous en donnerai des nouvelles
a+
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bean a écrit :après une ballade a luxembourg , arret chez mon caviste et retour avec un dailuaine 16y ( sous les conseil de mon ami jolie grenouille que je remercie au passage )
Le Flora & Fauna ? Si oui, j'ai eu l'occasion d'y goûter, il me semble, et c'est pas mal du tout.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »