choisir quelques bouteilles et les encaver longtemps ?
Modérateur : Modérateurs
choisir quelques bouteilles et les encaver longtemps ?
Bonsoir,
En lisant des messages sur les différents alcools (surtout vin...) mis en cave pendant plusieurs années, je me demandais s'il pouvais y avoir un quelconque intérêt à le faire avec du whisky (je sais que le whisky ne "vieillit" plus en bouteille...)
Si ca devait se faire, y'aurait-il une sélection de quelques whisky a choisir pour le faire ? pendant 10, 20, 30 ans ?
;)
En lisant des messages sur les différents alcools (surtout vin...) mis en cave pendant plusieurs années, je me demandais s'il pouvais y avoir un quelconque intérêt à le faire avec du whisky (je sais que le whisky ne "vieillit" plus en bouteille...)
Si ca devait se faire, y'aurait-il une sélection de quelques whisky a choisir pour le faire ? pendant 10, 20, 30 ans ?
;)

-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Re: choisir quelques bouteilles et les encaver longtemps ?
Comme tu le dit si bien, il ne vieillit plus en bouteille. A moins de se lancer dans une collection, voir un forme de spéculation, je ne vois pas l'intérêt...
Arlon, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Rhôôooo, les vilains garnements qui ne lisent pas le forum ...
Et l'OBE alors ?
Et l'OBE alors ?
Perso, je trouve que si, il continue a vieillir en bouteille. Mais pas de la même façon que dans le fût!
Je pense ne pas être le seul a le penser.
MARS
Je pense ne pas être le seul a le penser.
MARS
Charleroi, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

canis lupus a écrit :Rhôôooo, les vilains garnements qui ne lisent pas le forum ...
Et l'OBE alors ?
Autant pour moi... Merci Canis. J'irai me coucher moins c.n ce soir...
Arlon, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

J'ai pas (mars a écrit :Perso, je trouve que si, il continue a vieillir en bouteille. Mais pas de la même façon que dans le fût!
Je pense ne pas être le seul a le penser.![]()
MARS
Arlon, Belgique
Même si un whisky n'est pas censé veillir en bouteille, il évolue quand même.
Très lentement, bien sûr, mais il évolue.
En cherchant un peu, tu devrais trouver sur le forum plusieurs discussions sur ce sujet avec notamment des commentaires de Serge.
Les bouteilles intéressantes à laisser veillir sont en généralement les whiskies jeunes qui peuvent évoluer très favorablement avec le temps.
Certains ont coutume de dire que les meilleurs whiskies ont 10 ans d'âge et 20 ans de bouteille.
Très lentement, bien sûr, mais il évolue.
En cherchant un peu, tu devrais trouver sur le forum plusieurs discussions sur ce sujet avec notamment des commentaires de Serge.
Les bouteilles intéressantes à laisser veillir sont en généralement les whiskies jeunes qui peuvent évoluer très favorablement avec le temps.
Certains ont coutume de dire que les meilleurs whiskies ont 10 ans d'âge et 20 ans de bouteille.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Je vais creuser le sujet... merci
Arlon, Belgique