Blind tasting 2011

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

caribou a écrit : Merci pour la précision mais j'habite en Bretagne! :roll
En fait c'est du blind testing que je parlais en demandant si il restait une place. Je n'ai pas bien compris si c'était complet ou pas.
Je ne sais pas trop. Si l'on reste sur les bases actuelles il y aura peut-être l'un ou l'autre désistement mais je n'ai pas eu beaucoup de retours quant à une modification (2 blind tastings en parallèle ou des samples de 3Cl)
Je vais toujours t'inscrire et on verra bien!

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Personnellement ma lègendaire fainéantise me pousserait plutôt à conserver la formule actuelle parce qu un doublement du nombre de participants signifie pour moi un double doublement du boulot. Non seulement 25 fois 25 notes à intégrer mais aussi 25 pages à ajouter sur le site au lieu des 13 ou 14 actuelles. Et comme les participants veulent recevoir les résultats rapidement après la clôture, Ca va me poser de sérieux problèmes.
Surtout qu il n y a pas que le blind forum...
Enfin, ce n est que mon avis, mais le le partage. Je suis donc déjà 2 a penser pareil...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Jean-Marie, est-ce que le système mis en place pour les tasting sessions (affichage de la chose dégustée juste après saisie des notes) a vocation à être étendue aux blind tastings ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jmputz
Site Admin
Site Admin

C est pas impossible mais ca implique une grande discipline de la part des participants. Il me faut les données aussi complètes que possible, c est a dire très rapidement avec photo etc...
Et j ai un peu peur des fuites dans le cas du blind. C est tout de même moins encadré que l autre machin...
Mais c est possible.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Tu n'es pas obligé de révéler la bouteille juste après avoir posté la note.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

GaxMalt31 a écrit :Tu n'es pas obligé de révéler la bouteille juste après avoir posté la note.
ben, c'était une réponse à Jean-Mi qui me demandait si c'est possible...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Tu n'es pas obligé de révéler la bouteille juste après avoir posté la note.
ben, c'était une réponse à Jean-Mi qui me demandait si c'est possible...
:roll
Charleroi, Belgique
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Si en plus il faut lire les textes entres parenthèses, on est pas couché. Dsl :oops:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Merci à Gérard d'avoir parlé de ce topic ailleurs :clap:
Si ya des désistements, je me joindrais bien à vous!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Avec le recul qu'on a des WDTS, on sait maintenant que des samples de 2.5cl permettent 2 dégustations.
Me semble donc que la piste des samples de 3cl pour le BT2011 est jouable et permettrai l'accès à plus de participants sans avoir à acheter deux bouteilles chacun. :cool:
Tous mes samples de 5-6cl des éditions précédentes contiennent encore de quoi faire au moins 1 dram, alors qu'à leurs époques respectives, j'ai à chaque fois fait deux dégustations espacées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Je doute que cette opération aboutisse cette année car personne n'avait relancé le sujet depuis fin janvier (le WDTS doit y être pour quelque chose) et je ne suis pas sur que le temps qui nous reste avant le witch (lieu d'échange des samples), soit suffisant pour sa bonne réalisation. :think:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

RX21 a écrit :Je doute que cette opération aboutisse cette année car personne n'avait relancé le sujet depuis fin janvier (le WDTS doit y être pour quelque chose) et je ne suis pas sur que le temps qui nous reste avant le witch (lieu d'échange des samples), soit suffisant pour sa bonne réalisation. :think:
Pourquoi ?
Suffit de remplir des samples puis de les vider :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :Je doute que cette opération aboutisse cette année car personne n'avait relancé le sujet depuis fin janvier (le WDTS doit y être pour quelque chose) et je ne suis pas sur que le temps qui nous reste avant le witch (lieu d'échange des samples), soit suffisant pour sa bonne réalisation. :think:
Tu te désiste? :mrgreen:

Pas de relance du sujet = tout est OK pour moi!

Si il y en a qui souhaites se désister, qu'ils n'hésitent pas à la faire savoir.
On peut aussi le faire sur base de sample de 3Cl, pas de problème pour moi. Cela permettrais de passer à 22/23 participants(et il me semble qu'il y en a quelques uns qui aimeraient participer).

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Cela étant, je ne sais pas encore quelle bouteille je vais choisir. C'est difficile, très difficile.

MARS
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Toujours ok pour moi aussi... J'ai déjà la bouteiile prévue à cet effet... :mrgreen:
Arlon, Belgique
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »