Revue de Presse

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Revue de Presse

Message non lu par PierreDH »

Rich Indians acquire taste for fine wines, spirits
They're wealthy, well-traveled, cosmopolitan -- and thirsty.
India's growing upper class wants high-end liquors and fine wines that define "the good life" they've seen on European vacations and in Hollywood films. The old habit of slinging a measure of cheap local rum into a cup of cola simply won't do.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

En voilà une idée, bravo belle initiative.
Master Experimental Blender
Genève
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

mon anglais n'est pas très bon mais si j'ai bien compris, une partie des fonds vont servir à la préservation des rivières, c'est bien cela? et si c'est le cas, je trouve aussi que c'est une belle initiative.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Minst a écrit :mon anglais n'est pas très bon mais si j'ai bien compris, une partie des fonds vont servir à la préservation des rivières, c'est bien cela? et si c'est le cas, je trouve aussi que c'est une belle initiative.
C'est tout à fait ça :)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Spirit of Speyside Whisky Festival Programme Launched
The new programme and online booking system for the 2011 Festival went live on Friday (14 January) and distilleries, shops, hotels, restaurants, pubs and villages throughout Speyside are preparing to welcome thousands of visitors from around the world with quality malt whiskies, special tastings, food, outdoor activities, music and many other entertaining events.
Site officiel de l'évènement
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

La SAQ peut-elle gagner en efficacité ?

Image
M. Garcia croit quand même qu'un rendement supérieur s'impose. «Je suis un partisan de la concurrence. La seule façon de convaincre un monopole d'être plus efficace est de le mettre en concurrence.»
On touche plus au monde du vin avec cet article, mais il est intéressant quand même, surtout pour nos amis Québécois ;-)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Suis pas super fan de la presse en ligne, car j'ai horreur de lire des articles sur un écran, mais je viens de trouver via FB ce lien sur Couvreur (honnêtement, et pour la raison invoquée ci-dessus, je n'en ai lu que les premières lignes).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

canis lupus a écrit :Suis pas super fan de la presse en ligne, car j'ai horreur de lire des articles sur un écran, mais je viens de trouver via FB ce lien sur Couvreur (honnêtement, et pour la raison invoquée ci-dessus, je n'en ai lu que les premières lignes).
J'ai eu l'occasion début du mois de voir chez un caviste à De Panne en Belgique 3 embouteillages de Michel Couvreur, j'ai même hésite un moment à prendre le moins cher de ceux-ci qui était à + ou - 30 Euros, puis j'ai vu que c'était un Whisky de grain, et j'ai pas osé. J'ai finalement pris un Finlaggan 10 YO.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Un article très instructif, surtout vers la fin. Merci :)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Century-old Shackleton whisky flown to Scotland

Image
"Whyte & Mackay’s Master Blender Richard Paterson will spend up to six weeks in full laboratory conditions analysing, nosing, tasting and “deconstructing” the whisky before reporting back to the Antarctic Heritage Trust.
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PierreDH a écrit :Century-old Shackleton whisky flown to Scotland

Image
"Whyte & Mackay’s Master Blender Richard Paterson will spend up to six weeks in full laboratory conditions analysing, nosing, tasting and “deconstructing” the whisky before reporting back to the Antarctic Heritage Trust.
Nous lui souhaitons bonne chance.
Master Experimental Blender
Genève
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

45 secondes de «plaisir intense» dans un cognac
«Les participants au Cognac summit ont procédé à des tests comparatifs avec du whisky, du rhum et de la vodka. Il en ressort que le cognac présente une incroyable persistance aromatique.» Oui, mais dans quelle mesure ? Plus ou moins que les autres ? «Nous avons les chiffres, nous allons vous les montrer», répond le directeur. Trois relances infructueuses plus tard, les tableaux comparatifs ne sont finalement «pas bouclés». Puis, carrément «secrets.»
Bizarre, bizarre :mrgreen:
«Si vous avez un doute, soyez sûrs en tout cas que nous n'avons pas à rougir», rebondit le directeur du Bnic. Faut-il entendre que le cognac ne tient pas ici le haut du pavé ? Ou comment passer à côté d'un bon coup médiatique...
Ahh ben voilà :lol:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Taittinger turns to stone
Taittinger is creating a limited edition stone case for its Comtes de Champagne prestige cuvée to celebrate the 800th anniversary of Reims cathedral this year.
A quand le coffret en TOURBE pour nos Islays ? :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »