Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

Ma dernière commande reçu de chez Gilles.
ImageImageImage
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Et bien, on avait Michel-Jack Chasseuil, roi des collectionneurs de vins rares et prestigieux mais je vois que le monde des collectionneurs de whisky n'est pas en reste avec toi, Canis Lupus :mrgreen:

Une telle collection, force le respect !

J'espère juste que tu ne fais pas comme Chasseuil et que toi au moins tu les bois tes précieux flacons :-P
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PierreDH a écrit :Et bien, on avait Michel-Jack Chasseuil, roi des collectionneurs de vins rares et prestigieux mais je vois que le monde des collectionneurs de whisky n'est pas en reste avec toi, Canis Lupus :mrgreen:

Une telle collection, force le respect !

J'espère juste que tu ne fais pas comme Chasseuil et que toi au moins tu les bois tes précieux flacons :-P
Canis est un des rares sur le forum a avoir une collection de bouteille ouverte(contrairement à beaucoup d'autres, dont moi)
Et sa collection est de plus en plus impressionnante.

MARS

PS : Il existe des collections beaucoup plus importantes! (déjà, celle de notre hôte forumesque)
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

N'empêche que je comprends Pierre, des Collection comme les votre nous laisse rêveur, nous petit novice.
La ou je suis content de posséder comme top bouteille un http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9090 lui s'est ouvert hier soir un Port ellen parmis d'autre Bouteille :lol:

Pour Toi Jean-Marie à une belle collection, et pour nous tu en possède une très belle aussi :)
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Un petit bilan de ce que j'ai acheté en "non-whiskys" en 2010:
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Le Bas Armagnac 67 des caves de becon et le Caroni 83 sont superbes.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit : J'espère juste que tu ne fais pas comme Chasseuil et que toi au moins tu les bois tes précieux flacons :-P
Oh que oui. J'ai toujours eu du mal à résister à ouvrir mes nouvelles bouteilles, même si, avec le temps, j'acquiers des bouteilles de plus en plus "haut de gamme" que je n'ouvre que quand l'occasion se présente, que j'en ai vraiment envie et que je me sens à peu près en forme.
mars a écrit : PS : Il existe des collections beaucoup plus importantes! (déjà, celle de notre hôte forumesque)
Oui, et que dire des collections de Jean-Michel, de PatGVA, de Stéphane, de Cyriltoulousain, de RX21, de piazzola, ... et surtout de Serge.
Minst a écrit :N'empêche que je comprends Pierre, des Collection comme les votre nous laisse rêveur, nous petit novice.
Beaucoup de ceux qui arrivent sur ce forum et y reste un certain temps finissent par la force des choses à avoir de belles collection. C'est un des effet induit et pervers du forum. :mrgreen:
Minst a écrit :La ou je suis content de posséder comme top bouteille un http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9090 lui s'est ouvert hier soir un Port ellen parmis d'autre Bouteille :lol:
C'est mon premier et mon seul Port Ellen, et je n'ai aucun Brora (pour l'instant). Tout est une question de temps, d'opportunité, de budget, etc ...
ALouis a écrit :Le Bas Armagnac 67 des caves de becon et le Caroni 83 sont superbes.
C'est clair, mais les autres bouteilles ne sont pas en reste. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

En ce qui me concerne, j'emploie plus volontiers le terme "accumulation" que "collection", dans la mesure où j'ai le sentiment que ce sont plus les bouteilles qui s'imposent à moi que moi qui part à la chasse de références ciblées sur la base de critères raisonnés. Maintenant, c'est vrai qu'au début j'achetais à peu près tous les Caol Ila que je croisais (assez rapidement une trentaine de références), avant de partir dans tous les sens. Et puis maintenant que la place vient à manquer, je cible un peu plus... J'ai accumulé des Caperdonich 1972, des Macduff de la fin des années 60, et si c'est de 1967 et que ça n'a pas l'air trop dégueux, je prends, surtout si l'étiquette est sympa (Strath, Glen Keith, Macduff, Glen Grant...)
Mais il n'y a ni une couverture suffisamment large, ni une thématique suffisamment précise pour employer le terme "collection".

Et puis une collection temporaire, est-ce encore une collection ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

je confirme pour Jean-michel, c'est un "fouillis accumulatif" , compensatoire d'un manque, trois ans avant sa naissance lorsque son Père a raté le gros lot de la loterie nationale à laquelle il n'avait pas joué......c'est un peu le douanier Rousseau du stockage....Benoit XVI pense à béatifier sa Chère et tendtre épouse..!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

C'est aussi le fouillis accumulatif chez moi (je case les bouteilles ou je trouve de la place et cela reste en général dans des caisses).
Mais j'ai beaucoup moins de bouteille que jean-michel!

MARS
Charleroi, Belgique
Maude
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Maude »

Minst a écrit :N'empêche que je comprends Pierre, des Collection comme les votre nous laisse rêveur, nous petit novice.
La ou je suis content de posséder comme top bouteille un http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9090 lui s'est ouvert hier soir un Port ellen parmis d'autre Bouteille :lol:

Pour Toi Jean-Marie à une belle collection, et pour nous tu en possède une très belle aussi :)
Effectivement, vos collections nous laissent rêveur! Si le monde arrête de tourner, eh bien vous aurez de quoi tenir pendant quelques temps : un bunker à whisky :lol:

Ici, j'ai environs 7 bouteilles ouvertes et quelques doubles que je garde au chalet. Lorsqu'une d'entre elles approche de la fin, je me permet de faire une nouvelle découverte. La seule chose que je conserve sont quelques notes. Je suis à milles lieux de la collection! Cependant, vous lire me donne le goût de commencer...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :En ce qui me concerne, j'emploie plus volontiers le terme "accumulation" que "collection", dans la mesure où j'ai le sentiment que ce sont plus les bouteilles qui s'imposent à moi que moi qui part à la chasse de références ciblées sur la base de critères raisonnés.
Pareil pour moi.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Mes derniers gains WA:
ImageImageImageImageImageImageImage

Mes derniers achats aux Caves de Bécon (excepté le Glen Deveron, choppé sur ebay):
ImageImageImage
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bien joué pour le Glen Deveron, mon cochon !
L'une des bouteilles qui étaient dans le colis TheWhiskyAuction qui ne m'est jamais parvenu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Bien joué pour le Glen Deveron, mon cochon !
L'une des bouteilles qui étaient dans le colis TheWhiskyAuction qui ne m'est jamais parvenu...
Vi, et je l'ai eu pour un peu moins cher que le prix ou il part habituellement sur wa.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »