Sherry monster

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sherry monster

Message non lu par pompix »

J'approuve, il est bon.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jerome w
Apprenti
Apprenti

Message non lu par jerome w »

J'ai envie d'essayer un bon sherry, à la fois assez typé mais qui ne risque pas de me dégouter.

En lisant le forum et regardant sur le site, j'ai remarqué que le macallan cs avait un bon rapport Q/P, Il était en plus très apprécié. Est-ce un bon choix? Avez vous d'autres idées?

En Belgique, vous savez ou le trouver? je l'ai vu chez Jurgen, mais il est en 100cl

Merci
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Le Macallan CS me semble un très bon choix en sherry monster. Si tu aimes le style, tu seras servi: la bouteille fait un litre!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

jerome w a écrit :je l'ai vu chez Jurgen, mais il est en 100cl
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'il n'existe que des embouteillage en 100cl.

Par contre je ne t'en dirai pas plus, car ca fait partie des bouteilles que je voudrait acquérir aussi, mais je ne l'ai pas encore goûté.

Mais depuis le temps que je sillone le forum, il y a souvent les 2 mêmes noms qui revienne en ce qui concerne bon sherry à prix intéressant. C'est le Macallan CS et l'Aberlour A'Bunadh. mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas encore lancé ni sur l'une, ni sur l'autre.

Bien à toi
Minst
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
jerome w
Apprenti
Apprenti

Merci, oui effectivement, j'ai les memes criteres de recherche que Minst. Pour l'Aberlour A'Bunadh, j'ai peur de m'embrouiller dans les batchs.

Pour le macallan, je ne savais pas qu'il n'était qu'en litre, mais bon s'il est bon et qu'il vous reste dans un coin de la tête en vous répétant chaque jour " reprend un verre, vas y laisse toi aller ". Le litre parait un bon format pour quelqu'un d'aussi peu discipliné que moi.

l'inconvénient c'est que je n'achète pas souvent plusieurs bouteilles, ce qui n'est pas intéressant sur un webshop.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tu habites dans quel coin de France (ou de Belgique d'ailleurs) ? Parce que ce Macallan ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Mars voulait aussi profiter de la promo Macallan CS de chez Whiskysite et je me laisserais bien tenter...

http://www.whiskysite.nl/en/Macallan/Ma ... k-Strength

On habite pas trop loin l'un des autres, pourquoi pas une petite commande groupée ? Maintenant Jérôme, je ne sais pas où tu habites (en Belgique serait un vrai plus :mrgreen: ).

On serait déjà à trois bouteilles minimum, et bon je vais pas trop devoir chercher sur le site pour trouver autre chose qui puisse me plaire donc j'attends vos avis :mrgreen:

Suite en MP pour pas polluer le sujet ;)
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ce Macallan CS, je l'ai vu autour de 41 - 42 euros il y a quelques mois. Mais c'est à une bonne centaine de bornes de chez moi, derrière la frontière italienne.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Ce Macallan CS, je l'ai vu autour de 41 - 42 euros il y a quelques mois. Mais c'est à une bonne centaine de bornes de chez moi, derrière la frontière italienne.
Je vais à Rome début février, si l'achat groupé ne se fait pas d'ici là, je jetterais un coup d'oeil dans les Tax Free de Rome Ciampino. Au pire si y'a pas je vais aussi à Turin au mois de Mars avec mon père, visiter le Piémont, les Langhe, Alba, l'Azienda Gaja, etc. :dance:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

La version à 58,6° vendue sur whiskysite, je l'ai goutée et j'ai beaucoup aimé(le seul défaut je trouve est qu'il devient écœurant après plusieurs drams. Encore faut-il avoir envie de boire plusieurs drams à la suite!)
Les versions plus anciennes ont bonne réputations mais il y a une nouvelle version qui est sortie récemment(en vente chez VZ) et dont les retours que j'ai vu sur internet ne sont guère encourageant(pas mauvais mais à priori moins bon que les versions précédentes. Même si il n'y a pas suffisamment d'avis que pour que ce soit vraiment valable).

Au vu de ce que j'ai acheté dernièrement, je dois avouer ne pas être spécialement pressé d'aller acheter une bouteille alors que j'ai encore une chez moi(que voulez-vous, il m'a tellement bien plu que j'en ai racheté une).

Mais à une quarantaine d'euros, je suis très intéressé bien entendu! (toutefois, je ne pense pas que DEDE puisse prendre des tas de bouteilles)

MARS
Charleroi, Belgique
jerome w
Apprenti
Apprenti

j'habite en Beglique, à Nivelles
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

jerome w a écrit :j'habite en Beglique, à Nivelles
Ben super, à mi-chemin entre chez Mars/Minst et chez moi :)

On va pouvoir se créer un club, on se réunira au Pélerin :)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je ne connais pas le pélerin mais on commence à être suffisamment nombreux pour envisager des réunions intéressantes!

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Je ne connais pas le pélerin mais on commence à être suffisamment nombreux pour envisager des réunions intéressantes!

MARS
Un des nombreux bar de Nivelles, un poil en dehors de la Grand-Place. C'est un Irish Pub, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Yamazaki sherry cask ou alors encore plus monster Yamazaki The owner's cask 1995, là ça "sherryse" monstrueusement! :lol:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »