Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Très bon ce Big Peat, à ne pas manquer au prix pratiqué par VZ. N'a pas à rougir face à bien des jeunes single malts tourbés.
Pour les belges, Delhaize le vend dans certains magasins (il faisait partie de l'assortiment spécial fêtes). Il est à 43,90€ mais je l'ai payé 39,10€ grâce à un bon vidangedede a écrit :Très bon ce Big Peat, à ne pas manquer au prix pratiqué par VZ. N'a pas à rougir face à bien des jeunes single malts tourbés.
A part son étiquette, rien à lui reprocher...
Mais bon si mon information est exacte il contient du Lagavulin, du Laphroaig et de l'Ardbeg... Donc rien de très mauvais comme ing'redients.
Mais bon si mon information est exacte il contient du Lagavulin, du Laphroaig et de l'Ardbeg... Donc rien de très mauvais comme ing'redients.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Et du port ellen (en quantité limitée, vu le prix de la bête)jmputz a écrit :A part son étiquette, rien à lui reprocher...
MARS
Charleroi, Belgique
Ni Laphroaig, ni Lagavulin, mais Bowmore et Caol Ila avec Ardbeg et Port Ellen.
donc mon information n'était pas complète...
M'étonnais aussi qu'ils n'aient pris que des distilleries voisines. Pour limiter les frais de transport probablement...
M'étonnais aussi qu'ils n'aient pris que des distilleries voisines. Pour limiter les frais de transport probablement...
Slainte Mhath
-
canis lupus
- Maître distillateur

Y'en a même qui prétendent qu'il contient quelques Islays tourbés. Mais bon, c'est des aventureux, ces gars là, des vrais dingues, z'ont peur de rien. 
Tiens sur ma Bouteille il est ecrit, Ardbeg, Caol Ila, Bowmore et Port Ellen. il existe plusieurs embouiteillage différent? en fonction de ce qu'ils arrivent à se procurer?jmputz a écrit :A part son étiquette, rien à lui reprocher...
Edit: j'ai été trop vite avant de poster, j'avais pas encore lu le message de dede suivant celui de jmputz
Un petit Glenlivet 12 YO OB
alors franchement, je vais vous avouer quelques chose, j'adore ce whisky et ça a été mon premier single malt acheté avec mes propres deniers, il ne paye p-e pas de mine, mais il me fait quand même m'évader.
Le nez est fruité ainsi que légèrement sucré, tout en donnant une impression d'air pur (comme quand on sort son linge de la machine avec certaine lessive) et l'alcool ne vous monte pas trop vite (surement du à ses 40%).
La bouche reste simple est assez aqueuse (c'est pas un feu de Bengale en somme) avec un goût de pâtisserie et de pêche, mais en gardant une certaine fraîcheur au palais.
La finale est assez courte sauf pour l'aspect fraîcheur qui persiste un moment.
conclusion: Pas un verre à boire en fin de repas, ce serait détruire le plaisir qu'il pourrait vous apporter, mais en apéritif (seul) car les hors oeuvre trop épicé pourrait le tuer aussi. il s'en sort pas mal.
Mais le meilleur moment pour moi de l'apprécier, c'est lors d'un moment calme et serein ou la vie coule son petit fleuve Tranquille.
alors franchement, je vais vous avouer quelques chose, j'adore ce whisky et ça a été mon premier single malt acheté avec mes propres deniers, il ne paye p-e pas de mine, mais il me fait quand même m'évader.
Le nez est fruité ainsi que légèrement sucré, tout en donnant une impression d'air pur (comme quand on sort son linge de la machine avec certaine lessive) et l'alcool ne vous monte pas trop vite (surement du à ses 40%).
La bouche reste simple est assez aqueuse (c'est pas un feu de Bengale en somme) avec un goût de pâtisserie et de pêche, mais en gardant une certaine fraîcheur au palais.
conclusion: Pas un verre à boire en fin de repas, ce serait détruire le plaisir qu'il pourrait vous apporter, mais en apéritif (seul) car les hors oeuvre trop épicé pourrait le tuer aussi. il s'en sort pas mal.
Mais le meilleur moment pour moi de l'apprécier, c'est lors d'un moment calme et serein ou la vie coule son petit fleuve Tranquille.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Caol Ila 1999 10yo Signatory Vintage 46 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
lagavulin 16y distillers édition double maturation en fut de Sherry Pedro Jimenez
un vrai plaisir bien au chaud devant la tv.
un nez trés sherry et en bouche tourbe et épices sont au rdv , un pure régal !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
je suis bien d'accord avec toi , j'ai toujours apprécié le glenlivet 12 ans , un très bon rapport qualité prix.Minst a écrit :Un petit Glenlivet 12 YO OB
Par contre en bouche moi j'y retrouve à chaque fois des aromes de vanille
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

PierreDH a écrit : Alors moi hier soir c'était, BIG PEAT...
Ahhh oui!!! Moi aussi j'ai adoré!!!
Pas possible!!! Pas tourbé celui là...canis lupus a écrit :Y'en a même qui prétendent qu'il contient quelques Islays tourbés. Mais bon, c'est des aventureux, ces gars là, des vrais dingues, z'ont peur de rien.
J'adore!!!!!bean a écrit :lagavulin 16y distillers édition double maturation en fut de Sherry Pedro Jimenez![]()
Arlon, Belgique
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Ben tu vois, Jean-Marie, moi c'est le genre d'étiquette qui me ferait acheter la bouteille. Elle me fait vraiment trop marrer!jmputz a écrit :A part son étiquette, rien à lui reprocher...

Une autre bouteille que j'aurais envie d'acheter pour son étiquette: drôle, mais en même temps quelque chose de classieux!

"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
J'adore les étiquettes des Nectar of the Daily Drams et les productions de The Whisky Agency

J'ai une soudaine envie d'achat compulsif en les voyant

J'ai une soudaine envie d'achat compulsif en les voyant