Ardbeg 28yo 1972/2001 48.8% OMC for Alambic 252 Btl
Modérateur : Modérateurs
Ardbeg 28yo 1972/2001 48.8% OMC for Alambic 252 Btl
Ardbeg 28yo 1972/2001 (48.8%, DL OMC for Alambic Germany, 252 Btl)
Couleur : Or
Nez: Un islay typique sur les agrumes, la tourbe et l'iode mais avec une complexité supplémentaire, superbe.
On a donc des agrumes, orange et citron, ainsi que quelques touches de pomme, mêlées à une tourbe médicinale magnifique, fine et ciselée, odeur d'hôpital et d'antiseptique et enfin une bonne dose d'iode, sur les algues et les huîtres.
Tout cela est joliment fondue avec en plus une minéralité, sur les pierres mouillées et de belles notes de céréales, sur l'orge en cours de fermentation.
Bouche: En bouche, du velours avec toujours cette tourbe fine mais cette fois mêlée à des notes plus gourmandes, sur le sucre candy, le sirop de canne, du miel et un tas de fruit très mûrs: citron, poire et pomme.
Un équilibre parfait, aucun besoin d'eau et un islay dangereusement buvable.
Les notes iodées apparaissent avec l'aération, discrètement en fin de bouche ainsi qu'avec quelques notes fermières.
Finale persistante sur une tourbe fermière et le jus de citron.
Note : 93/100
Couleur : Or
Nez: Un islay typique sur les agrumes, la tourbe et l'iode mais avec une complexité supplémentaire, superbe.
On a donc des agrumes, orange et citron, ainsi que quelques touches de pomme, mêlées à une tourbe médicinale magnifique, fine et ciselée, odeur d'hôpital et d'antiseptique et enfin une bonne dose d'iode, sur les algues et les huîtres.
Tout cela est joliment fondue avec en plus une minéralité, sur les pierres mouillées et de belles notes de céréales, sur l'orge en cours de fermentation.
Bouche: En bouche, du velours avec toujours cette tourbe fine mais cette fois mêlée à des notes plus gourmandes, sur le sucre candy, le sirop de canne, du miel et un tas de fruit très mûrs: citron, poire et pomme.
Un équilibre parfait, aucun besoin d'eau et un islay dangereusement buvable.
Les notes iodées apparaissent avec l'aération, discrètement en fin de bouche ainsi qu'avec quelques notes fermières.
Finale persistante sur une tourbe fermière et le jus de citron.
Note : 93/100
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Ardbeg 28yo 1972/2001 48.8% OMC for Alambic 252 Btl
Ces Ardbeg 70's, c'est quand même du velour !!!
On en achète quand un tonneau pour le forum ?
On en achète quand un tonneau pour le forum ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Quand j'aurai gagné à l'Euromillion !
En effet il y a peu de déchets, sauf peut être avec les CC de G&MP à cause de la dilution à 40 %
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je viens de m'envoyer un dram de cet Ardbeg, il est excellent mais un petit truc me perturbe.
Tes notes sont relativement en phase avec celles de Serge mais les miennes sont complètment à l'ouest...
Au nez, j'ai eu directement le goudron et les algues, puis des notes d'hydrocarbures, de noix, de bois brûlé et ensuite quelques notes fermières.
En bouche, c'est assez café et fumée.
En finale, algues et graphite.
Outch !
Va falloir que je revienne dessus car ça me semble un poil étrange. L'eau l'a rendu un peu plus fruité mais sans plus.
Edit : le truc c'est que j'ai goûté dans ton sample à Limburg et il ne m'a pas paru comme ça sur place.
Tes notes sont relativement en phase avec celles de Serge mais les miennes sont complètment à l'ouest...
Au nez, j'ai eu directement le goudron et les algues, puis des notes d'hydrocarbures, de noix, de bois brûlé et ensuite quelques notes fermières.
Outch !
Edit : le truc c'est que j'ai goûté dans ton sample à Limburg et il ne m'a pas paru comme ça sur place.
Cela arrive souvent, en raison de l'effet des samples précédents sur son systme olfactif et de résidus d'autres whiskies.pompix a écrit :
Certes, certes, mais j'ai un curieux doute. Enfin, c''est bon mais je préfére amplement le 73.
Moi aussi au nez, en plus des notes d'Anthony, j'avais du goudron, algues. Et de très fortes notes d'étables, un truc génial!pompix a écrit :Je viens de m'envoyer un dram de cet Ardbeg, il est excellent mais un petit truc me perturbe.
Pour le café en bouche pas le souvenir, je m'approche plus de ce qu'Anthony note.
Ce whisky est vraiment terrible je trouve (en deuxième dégustation par contre, la première ne m'avait pas transcendée).
Dernière modification par Dadamien le 23 mai 2011, 19:47, modifié 1 fois.
OK, c'est peut-être bien un écart de perception.