Alors Voilà, j'ai assisté hier à sa petite conférence (+ ou - 1h15) que j'ai trouvé très plaisante.
Il y a expliqué l'origine du whisky, Son idée de proposer un whisky belge 10 ans avant sa réalisation, le terroir de celui-ci, a vendu son produit suite a la note qu'il a reçu dans Whisky Bible

(95.5) ... fort agréable a écouter.
Après conférence je me suis permis de l'interpeller et Il m'a confirmé qu'une version tourbée devrait voir le jour d'ici 3 ans, car devrait être distillée dans le cour de cette année.
Si il comptait sortir un Cask Strength, et il m'a avoué qu'une version brut de fût (embouteillage spécial) existait aussi, prévue normalement pour les salons et concours (c'est d’ailleurs cette version CS de 3yo qui reçu les 95.5 par Jim Muray), mais j'ai réussi à le décider à m'en vendre une bouteille

(que je devrait recevoir prochainement).
A oui j'oubliais, il m'a donné sa carte de visite au cas ou je désirerais visiter la distillerie.
Tout cela s'est passé pendant la dégustation et voici mon compte rendu :
The Belgian Owl Whisky 4yo 46°
D'une belle couleur or
Nez: tirant sur la compote de poire, la prune, assez frais avec des senteur Floral. L'alcool prend un peu au nez.
La bouche est l'inverse du nez, où là c'est la senteur Floral qui se fait la plus présente (Lila) avec tjs cette compote de fruit en arrière plan, le goût de grain est présent aussi.
Final un peu courte mais fraiche.
Conclusion: du haut de ces 4 ans, je l'ai trouvé très agréable, bien meilleur (a mon sens) que certains embouteillages écossais d'entrée de gamme qu'il m'aie été donné de goûter. Je regrette simplement ce goût de grain un peu trop présent, P-e que quelques année de fût supplémentaire le feront s'atténuer.
The Belgian Owl Spirit 0mois de fût 46° (embouteillé fin 2009 mais je ne me rappelle plus la date exacte)
Couleur transparente
Nez: un vrai festival de fruit. pomme, poire, prune, abricot. l'aspect Floral est inexistant.
Bouche: assez semblable au nez, tjs les fruits, avec la sensation de céréale arrivant en retrait. Un peu plus lourd à mon sens que le 4yo. Il m'a semblé plus épais?
Final : tjs sur les Fruits qui s'évanouissent lentement.
Conclusion: m'a plutôt fait penser à une haut de vie de fruit sèche, mais j'ai fortement aimé.
Ps: en tout cas, comme JmPutz nous l'avait dit, c'est un très gentil Monsieur.