Caol Ila 12yo OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Maude
Apprenti
Apprenti

Re: Caol Ila 12yo OB

Message non lu par Maude »

J’ai eue l’occasion de goûter au 12 ans dans un coffret de dégustation…ça a été le coup de foudre pour moi! La touche iodée est fantastique! Mais bon, pas possible de trouver une bouteille au Québec…je me suis donc retournée vers le 18 ans dont vous parlez tous. Je l’avais mis sur ma liste de cadeau mais, allez savoir pourquoi, le père-noël m’a apporté un 19 ans. Il est délicieux mais la petite pointe d’iode n’y est pas. Et elle me manque.
Maude
Apprenti
Apprenti

Non seulement le père-noël s’est trompé mais, j’ai également mal observé mon cadeau…J’ai reçu un Old Malt Cask Caol Ila 19 ans, de Douglas Laing au lieu du 18 ans souhaité. Mais il a pris ça où?? Je me demande si la SAQ n'aurais pas identifié comme étant le Caol Ila 18 ans...Je vais aller faire mon enquête cette semaine.

Ça reste tout aussi délicieux :lol:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Peux-tu nous fournir les références complètes de ton Caol Ila 19yo, Maude ?
- Dates de distillation/embouteillage
- Numéro de fût (sur l'étiquette, tu devrais trouver un truc du style REF. suivi d'un numéro)
- Titrage (50% en général dans la gamme OMC)
- Eventuellement toute autre mention, genre finish, type de fût... qui pourrait figurer sur l'étiquette

Je vois sur le site de TheWhiskyExchange que Douglas Laing a sorti un Caol Ila 1990/2009 C#5240 Refill Hogshead 294 btls Claret Finish (fini dans un fût de Bordeaux). C'est-y çui-là que tu as ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Minst a écrit :
mars a écrit :Jette quand même un oeil au match près de chez toi(il y en a un à chatelet). J'irai jeter au oeil aux deux autres.
J'irai taper un oeil demain pendant mon temps de midi mais j'ai peu d'espoir d'en trouver. Le Match de Châtelet est un petit, tenu par un indépendant et la gamme de Whisky se limite en temps normal à J&b, William Lawson, Johnny Walker Red & black, Jack Daniel's, Jameson et comme unique et seul Single Malt, Glenfiddich 12 YO. :???:
Je reviens de ce pas du Match de Châtelet et comme je le présentais, pas de Caol Ila.
Pour l'anecdote, la vendeuse avec une grande fierté, m'a présenté leurs nouvelle entrée whisky pour les fêtes... un Coffret Label 5 avec 2 verres. :roll:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je jette un oeil tantôt aux 2 autres match de charleroi. J'aurai peut-être plus de chance.

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je suis tombé sur du Caol Ila Chieftain's 1990 11yo 43% à 38,95€ et Caol Ila Cask Strenght à moins de 50€ (ou 60€ je sais plus j'ai oublié de noter). Un des deux vaut la peine ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le chieftain's est à un prix correct (même si il y a peut-être moyen de trouver moins cher), il faut voir le type de fût/finish. Probablement pas plus intéressant que cela!
Le cask strenght est disponible chez VZ pour 43,95€
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... Ila&id=781

Pas super intéressant, je dirais.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : Pas super intéressant, je dirais.

MARS
Martial, pour que tes conseils soient pris de façon utile, tu devrais indiquer dans ta signature que la plupart du temps, tes goûts sont opposés à la majorité d'entre nous. :mrgreen: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais je ne parlais pas de la qualité des bottling, je parlais juste du prix! :angry-tappingfoot:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Mais je ne parlais pas de la qualité des bottling, je parlais juste du prix! :angry-tappingfoot:
Ah, ok :oops:

Note que ça change rien à ce que je disais. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : Note que ça change rien à ce que je disais. :lol:
C'est pas faux, en effet! Mais c'est surtout valable pour les tourbés. Pour ce qui n'est pas tourbé, mes avis ne divergent pas tant que cela! ;-)

MARS
Charleroi, Belgique
Maude
Apprenti
Apprenti

Jean-Michel a écrit :Peux-tu nous fournir les références complètes de ton Caol Ila 19yo, Maude ?
- Dates de distillation/embouteillage
- Numéro de fût (sur l'étiquette, tu devrais trouver un truc du style REF. suivi d'un numéro)
- Titrage (50% en général dans la gamme OMC)
- Eventuellement toute autre mention, genre finish, type de fût... qui pourrait figurer sur l'étiquette

Je vois sur le site de TheWhiskyExchange que Douglas Laing a sorti un Caol Ila 1990/2009 C#5240 Refill Hogshead 294 btls Claret Finish (fini dans un fût de Bordeaux). C'est-y çui-là que tu as ?
Jean-Michel, c’est exactement celui-là que j’ai :
- Dates de distillation : 1990 Embouteillage : 2009
- Numéro de fût : 5240
- Titrage : 50%
- Finish : claret cask

Est-ce que quelqu’un en a déjà fait une description sur le forum?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :mes avis ne divergent pas tant que cela! ;-) MARS
Pas tant que cela, pas tant que cela, moi, je trouve que "divergent", ça commence à faire pas mal, quand même. :mrgreen:

Je sais, je :arrow:
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Non, et je n'ai pas trouvé de notes de dégustation sur le Net. Elle est référencée dans WhiskyBase.com (mais sans notes) et dispo chez thewhiskyexchange, mais c'est tout ce que je vois pour le moment.

Des Caol Ila finis en fûts de rhum, y'en a eu quelques-uns chez Chieftain's, notamment (dont un 11 ans dont je me demande si ce n'est pas celui-ci qu'évoque Pierre), finis en fûts de Saint-Emilion, y'en a aussi eu, toujours chez Chieftain's, mais c'est vrai que Douglas Laing ne nous avait pas habitué jusque là aux Finish... Tout se perd, ma bonne dame...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Maude
Apprenti
Apprenti

Je tiens à ajouter : Les gars, profitez bien du Caol Ila 18 ans à 40 Euro car ici, c’est 169$ canadien, soit environ 130 Euro :shock:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »