Autant d'eau ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Autant d'eau ?

Message non lu par GaxMalt31 »

Il peut aussi avoir de vieux BDF, a à peine plus de 40% sans ajout d'eau, mais tout comme toi je ne suis pas sur que de l'eau leur fasse du bien. ex: Ault Acquaintance ou le Ben Nevis 1966 for WF tous les deux à 43.8%.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Tout à fait Philippe, j'avais oublié cette possibilité.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Une goutte d'eau fait en général beaucoup de bien et aide le whisky à s'ouvrir mais je ne suis pas un chaud partisan du rajout d'eau non plus.
Et puis, il y a parfois des trucs bizarre qui se passent comme avec le lochside acheté chez VZ au witch de l'année passée. Une goutte d'eau suffit à le rendre laiteux.

MARS
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je vous trouve un peu dur avec ce pauvre Ralfy. Avant de traîner assidument ce ce forum, j'ai pas mal regardé ses vidéos qui sont en général très intéressantes et instructives car il ne fait pas que déguster mais en général raconte l'histoire de la Distillerie ou d'autres anecdotes. C'est en autre un farouche combattant des Single Malts branded par ajout de Caramel E150 et d'utilisation de la filtration à froid. Je dois avouer que cette vidéo le dessert pas mal, car en général elles sont plus longues, 9-10min. Normalement, il prend le temps de bien humer, tout en racontant des facts puis goûte normalement. Il rajoute très rarement de l'eau et en quand il le fait c'est avec une cuillère. Je dois avouer tout de même que dans ce cas-ci il n'a pas été avec le dos de cette dernière !
Et bon vu le niveau de sa bouteille, ce n'est la première fois qu'il en buvait, voilà ce qui put expliquer l'ajout d'eau aussi rapide ;)

Tout ça pour dire que Youtube est un support qui permet à Ralfy de toucher le plus de monde possible et que ses vidéos ont permis de "vulgariser" le sujet et de le rendre accessible à un max de personnes.

Il a également son site où il reprend ses notes de dégustations et ses vidéos youtube => http://ralfy.com/

Je dois pas mal de connaissances de base au gars donc bon, je me devais de redorer un peu son blason :mrgreen:
Dernière modification par PierreDH le 17 janv. 2011, 15:57, modifié 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Après "Charly et ses drôles de dames", voici "Ralfy et ses drôles de drams". ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

:text-goodpost:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Personnellement je n'ajoute aussi qu'une goûte d'eau dans mes verres afin de libérer les arômes, je ne suis pas partisan de dénaturer le contenu des bouteilles ;-)

Maintenant, je vais pas vous mentir, jusqu'à présent, il m'est arrivé que très rarement de dégusté un whisky de plus de 50°.
canis lupus a écrit :Après "Charly et ses drôles de dames", voici "Ralfy et ses drôles de drams". ;-)
J'adore, bien trouvé celle-là. :roll
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »