Brora Duncan Taylor 23ans 61%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Brora Duncan Taylor 23ans 61%

Message non lu par Skyisblue »

decouvert au Whisky Live, acheté par mes amis j'ai pu le degusté tranquillement chez moi. C'est un fût de sherry et ca se voit, de couleur ambré, dès le départ il me fait penser à du pain d'épice, du miel. Les 61% passent inapercues :shock: ca ne pique pas, pas besoin de réduction et je crois que ca lui ferait du mal avec le sherry. Le nez évolue sur les agrumes mais fondue dans le sherry. La bouche reste dans le même domaine, le pain d'épice, chocolat au lait, le fumé est un peu perdu dans la chaleur de puissance. Finale sur les agrumes, un peu boisé, longue.

C'est la première fois que je deguste un Brora aussi marqué sherry et c'est un resultat heureux. Y'a pas a dire un grand choix de Duncan Taylor et aussi on voit la limite de la dégustation en festival car même si je me rappelais qu'il était bon (d'où le choix) j'étais loin de me souvenir de ses saveurs.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Pour ma part j'ai acheté le Handbottle 1981, et lui n'est pratiquement pas marqué par le sherry, il a une dominante sur le tabac avec un côté sucré salé très sympa, pour avoir goûté au DT au WL je dirais que ces deux versions sont assez différentes. En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat du jour et pour une fois il est presque raisonnable.

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Le plus étonnant dans ce brora de DT, c'est la très petite perte de °, malgré son âge..
Sachant qu'il a été mis en fût à 65°..
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :Sachant qu'il a été mis en fût à 65°..
habon. Les Islay (d'après Peat, Smoke & Spirit de Andrew Jefford) sont mis en fût à 63,5% si mes souvenirs sont exacts sauf pour Bruichladdich mais je ne savais pas pour le Brora.
Sacha
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

A propos de Brora, quelqu'un connait-t'il la version Chieftain's 23yo. Il me nargue depuis un petit moment chez le caviste mais je n'ai pas réussi à lacher les 149 euros qui vont avec...
8)
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Damien a écrit :A propos de Brora, quelqu'un connait-t'il la version Chieftain's 23yo. Il me nargue depuis un petit moment chez le caviste mais je n'ai pas réussi à lacher les 149 euros qui vont avec...
8)
Franchement, poser des questions sur un Brora qui n'a même pas été noté par Serge... :roll: :wink:
Damien
Maître de chais
Maître de chais

laphroaig c moi a écrit :
Damien a écrit :A propos de Brora, quelqu'un connait-t'il la version Chieftain's 23yo. Il me nargue depuis un petit moment chez le caviste mais je n'ai pas réussi à lacher les 149 euros qui vont avec...
8)
Franchement, poser des questions sur un Brora qui n'a même pas été noté par Serge... :roll: :wink:
C'est bien pour çà que je me renseigne...j'avais cherché avant sans succès
8)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Eh, ne me mettez pas la pression ! ;-)
Bon, j'avoue je ne l'ai pas au programme pour l'instant...
Désolé !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

8)
Damien, dégusté il y a une dizaine de mois, je crois: Il s'agit d'un 1981 ( 23 ans) finition Pedro Ximenes, 46 %, cask 1510.
Le nez à l'ouverture de la bouteille est plutôt discret, sur des notes de torréfaction, un peu de minéralité. Bouche grasse, torréfiée, chocolatée, presque zan. Finale très ample qui chauffe un peu, mais sans sensation alcooleuse. Après aération, le nez s'est épanouit sur le même registre que la bouche. Un très beau malt de digestif, l'amateur de cigare y trouvera un bon compagnon.
Quand au prix, je te recommande les liens du site, ils sont souvent pertinents ;-)
Régis
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien a écrit :
laphroaig c moi a écrit :
8)
C'est bien pour çà que je me renseigne...j'avais cherché avant sans succès
8)
je crois qu'il parle de cette version dans le dernier Whisky Magazine, c'est bien le 1981 Sherry finish, 46%? si c'est oui, il est noté 8/10 par M.Jackson et 7 par D. Broom avec commentaire "convenable, si ce n'est un peu ennuyeux".
Sacha
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Un Ian Mac leod dans WM ?
Je ne sais pas, en revanche cette bouteille est tout sauf ennuyeuse !
Régis
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

whiskygalore a écrit :
antoine a écrit :Le plus étonnant dans ce brora de DT, c'est la très petite perte de °, malgré son âge..
Sachant qu'il a été mis en fût à 65°..
D'autant plus que plus le climat est humide, plus la perte d'alcool est grande !
Je crois que tu te trompes, c'est un chais froid et non l'humidité qui entraine une grande perte d'alcool. Si le chais est chaud, c'est par contre le volume du fut qui diminue mais pas le degré d'alcool.

A part çà j'ai également goûté ce brora 23 ans Duncan Taylor au WL et je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé assez original avec des notes de soufre.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

bon l'essentiel , c'est que c'est pas moi qui me suis trompé, un moment j'ai cru..
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Damien, dégusté il y a une dizaine de mois, je crois: Il s'agit d'un 1981 ( 23 ans) finition Pedro Ximenes, 46 %, cask 1510.
Le nez à l'ouverture de la bouteille est plutôt discret, sur des notes de torréfaction, un peu de minéralité. Bouche grasse, torréfiée, chocolatée, presque zan. Finale très ample qui chauffe un peu, mais sans sensation alcooleuse. Après aération, le nez s'est épanouit sur le même registre que la bouche. Un très beau malt de digestif, l'amateur de cigare y trouvera un bon compagnon.
Quand au prix, je te recommande les liens du site, ils sont souvent pertinents ;-)
Régis
Merci Régis, j'étais en déplacement début Novembre et ta réponse était passée à la trappe...je la demande au Père Noël et je te fais part de mes impressions en Janvier

Damien 8)

PS : Ainsi qu'à Serge, il ne manquerait plus qu'on tombe sur une bombe qu'il ne connaisse pas :D
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »