"Question con" de Noë!
Modérateur : Modérateurs
- caskstrength
- Ouvrier distillateur

"Question con" de Noë!
Tout d'abord joyeux Noël à tous, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai eu ma part de bouteilles en cadeau ce week-end!
Toutes ont des boites et ma femme m'a demandé si elle pouvait les jeter. tout bêtement j'ai eu un doute sur leur usage autre que purement marketing: est ce que l'emballage d'une bonne bouteille aurait une fonction de conservation optimale de la bouteille? .
Dans ce sens , par exemple, est ce que le whisky craint la lumière?!
Merci pour vos eclaircissiments sur ce sujet.
Pour info:
Reçu ce week end: Talisker 1981, 57° North, Macallan 10yo CS.
Toutes ont des boites et ma femme m'a demandé si elle pouvait les jeter. tout bêtement j'ai eu un doute sur leur usage autre que purement marketing: est ce que l'emballage d'une bonne bouteille aurait une fonction de conservation optimale de la bouteille? .
Dans ce sens , par exemple, est ce que le whisky craint la lumière?!
Merci pour vos eclaircissiments sur ce sujet.
Pour info:
Reçu ce week end: Talisker 1981, 57° North, Macallan 10yo CS.
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)
Re: "Question con" de Noë!
Oui.caskstrength a écrit :est ce que le whisky craint la lumière?!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu me l’ôtes du clavier.dede a écrit :Oui.caskstrength a écrit :est ce que le whisky craint la lumière?!
salut,
En règle générale, tout craint la lumière ... le whisky ne fait pas exception ...
Garde les dans les boites et/ou évite le soleil direct ....
En plus les boites peuvent éviter un drame au cas où tu aurais deux mains gauches ... non, je vous jure c'est pas du vécu
enfin ...
Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question con, juste des gens cons qui posent des questions

En règle générale, tout craint la lumière ... le whisky ne fait pas exception ...
En plus les boites peuvent éviter un drame au cas où tu aurais deux mains gauches ... non, je vous jure c'est pas du vécu
Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question con, juste des gens cons qui posent des questions
- caskstrength
- Ouvrier distillateur

t'es sympa toi!marck a écrit : Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question con, juste des gens cons qui posent des questions![]()
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)
En revanche, dès que tu as un certain nombre de bouteilles ouvertes, les remettre dans leurs boîtes peut conduire à des oublis fâcheux... A moins de les marquer spécialement ou de toujours les placer à un endroit spécifique afin de ne pas les oublier.marck a écrit :salut,
En plus les boites peuvent éviter un drame au cas où tu aurais deux mains gauches ... non, je vous jure c'est pas du vécuenfin ...
Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question con, juste des gens cons qui posent des questions![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, les sardines à l'huile aussi craignent la lumière. Mais au contraire du whisky, elles sont le plus souvent vendues en boîtes, à l'abri de la lumièremarck a écrit :salut,
En règle générale, tout craint la lumière ... le whisky ne fait pas exception ...(...)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et puis, pour éviter des déluges de lumières, le mieux est de les abriter dans une arche.

Ah là, par contre, quelque chose m'échappe.Serge a écrit : En revanche, dès que tu as un certain nombre de bouteilles ouvertes, les remettre dans leurs boîtes peut conduire à des oublis fâcheux...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Si : Il y'a peu encore, j'ai retrouvé un Glen Elgin JWWW Castle Series que j'avais mis à l'abri de la lumière dans une boîte en carton anonyme avant même de l'avoir référencée dans ma liste.
Du coup, je me suis presque fait un petit cadeau : "Oh ! Une nouvelle bouteille ! Cool !"
Du coup, je me suis presque fait un petit cadeau : "Oh ! Une nouvelle bouteille ! Cool !"
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il est joueur ce Jean-Mi. Il est joueur.Jean-Michel a écrit :Si : Il y'a peu encore, j'ai retrouvé un Glen Elgin JWWW Castle Series que j'avais mis à l'abri de la lumière dans une boîte en carton anonyme avant même de l'avoir référencée dans ma liste.
Il m'est arrivé la même chose avec un Bunnahabhain, Auld Acquaintance.Jean-Michel a écrit :Si : Il y'a peu encore, j'ai retrouvé un Glen Elgin JWWW Castle Series que j'avais mis à l'abri de la lumière dans une boîte en carton anonyme avant même de l'avoir référencée dans ma liste.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouais... bon... Il n'avait que 16yo, mon Glen Elgin... C'est pas la bouteille du siècle, non plus !
C'est pas un peu du snobisme,ça...?GaxMalt31 a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec un Bunnahabhain, Auld Acquaintance.Jean-Michel a écrit :Si : Il y'a peu encore, j'ai retrouvé un Glen Elgin JWWW Castle Series que j'avais mis à l'abri de la lumière dans une boîte en carton anonyme avant même de l'avoir référencée dans ma liste.
Vais fouiller dans mon garage... on ne sait jamais. Des fois que j'aurais acheté un Black Bowmore et que j'aie complètement oublié
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]