Tite dégust' chez Cyril
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Tite dégust' chez Cyril
Neige prévu ce soir vers 19h00, il me semble. Gasp. 
Ben de toute façon tu rentres à l'equerre et au frein à main, nancanis lupus a écrit :Neige prévu ce soir vers 19h00, il me semble. Gasp.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, c'est vrai.piazzolla a écrit :Ben de toute façon tu rentres à l'equerre et au frein à main, nancanis lupus a écrit :Neige prévu ce soir vers 19h00, il me semble. Gasp.
Mais ce genre de technique, ça marche pour virages à angle droit dans les petites rues avec de la visibilité et quand tu es tout seul, et sur la neige jusqu'à un dizaine de centimètres.
Ça permet pas d'éviter les autres voitures en perdition ou les obstacles impromptus
Reporté à demain, cause trop de bazard sur les routes, donc si Cosinus (ou d'autres) veulent viendre demain voir avec Cyril
En tout cas je vais du coup faire en sorte d'apporter au moins une belle bouteille (vu que je n'ai quasi rien avec moi en semaine
).
En tout cas je vais du coup faire en sorte d'apporter au moins une belle bouteille (vu que je n'ai quasi rien avec moi en semaine
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est gentil ça.cosinus a écrit : J'ai posté un peu sous l'effet de la déception à la pensée de la très bonne soirée d'après Live qu'on a passé chez Cyril.
Vous êtes tous les bienvenus pour ceux qui n'étaient pas disponibles ce soir. Suffit juste de me prévenir dans la journée afin que j'aille chercher de la viande supplémentaire pour la plancha. Pour mes coordonnées téléphoniques, me contacter par MP ce soir ou alors contacter Piazzolla et Canis demain en journée.piazzolla a écrit :Reporté à demain, cause trop de bazard sur les routes, donc si Cosinus (ou d'autres) veulent viendre demain voir avec Cyril![]()
Slainthe Mbah
Et puis tiens, je crois que j'apporterai aussi quelques fromages pas dégueu 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pffff, dégonflé! C'est bien la peine de rouler dans la marque qui a inventé le Quatro et qui a gagné tant de rallyes.piazzolla a écrit :Reporté à demain, cause trop de bazard sur les routes,
Mais si, justement, le truc c'est que l'on n'a plus rien à prouvercanis lupus a écrit :Pffff, dégonflé! C'est bien la peine de rouler dans la marque qui a inventé le Quatro et qui a gagné tant de rallyes.![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Arf, bien joué, tu t'en sors bien.piazzolla a écrit :Mais si, justement, le truc c'est que l'on n'a plus rien à prouvercanis lupus a écrit :Pffff, dégonflé! C'est bien la peine de rouler dans la marque qui a inventé le Quatro et qui a gagné tant de rallyes.![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Doit y avoir pas loin de 10 cm de neige ici, et ça continue de tomber doucement, mais surement.
T'as bien fait de jouer la prudence, Régis.
Pas fait exprès ....canis lupus a écrit :Doit y avoir pas loin de 10 cm de neige ici, et ça continue de tomber doucement, mais surement.
A cette heure, il n'y a pas un poil de neige (si tant est que la neige aie des poils
C'est plutôt les près de 430 km de bouchons cumulés sur la RP hier soir + la perspective d'un trajet évalué à près de 2h par Sytadin qui m'ont dissuadé !
Ya pas intérêt à ce que ça bordélise pareil ce soir
Bon, je n'ai pas pris de notes
mais soirée mémorable chez Cyril hier soir
Après avoir joué à Holliday on ice sur la route ... j'ai passé une super soirée ... gargantuesque quant à ce que Cyril avait prévu en solides .... et impressionnante quant à la qualité des single malt qu'il m'a fait gouter
J'ai ainsi pu découvrir, entre autres, un superbe Auchriosk assez jeune (90/04) mais déjà très rafiné et fruité, un respectable Glenlivet 68/08 également très beau ainsi qu'un Macallan 79/05 DL/OMC comme on aimerait en boire plus souvent
N'ayant pas trop programmé cette soirée, j'avais malheureusement peu de liquides à proposer à Cyril, mais je crois qu'il a bien aimé le "peu" que j'avais.
Dommage que Canis (entre autres) n'ait pu se joindre à nous
Après avoir joué à Holliday on ice sur la route ... j'ai passé une super soirée ... gargantuesque quant à ce que Cyril avait prévu en solides .... et impressionnante quant à la qualité des single malt qu'il m'a fait gouter
J'ai ainsi pu découvrir, entre autres, un superbe Auchriosk assez jeune (90/04) mais déjà très rafiné et fruité, un respectable Glenlivet 68/08 également très beau ainsi qu'un Macallan 79/05 DL/OMC comme on aimerait en boire plus souvent
N'ayant pas trop programmé cette soirée, j'avais malheureusement peu de liquides à proposer à Cyril, mais je crois qu'il a bien aimé le "peu" que j'avais.
Dommage que Canis (entre autres) n'ait pu se joindre à nous
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Merci bien pour ton post, Piazzolla. Ce fut un moment de franche amitié entre deux copains à la passion commune... qui n'ont pas vu passer l'heure.
Je ne me souviens plus l'ordre de ce que tu as dégusté mais il y avait entre autres :
- BRUICHLADICH One Shot Jean Boyer 1991-2007 16 ans 46%
- AUCHROISK DL OMC 08/1990-12/2004 14 ans Cask1425 50%
- CAPERDONICH GM 1968-2007 39 ans 46%
- GLENLIVET Lonach Collection 1968/2008 39 ans 44,8%
- BENROMACH CADENHEAD 02/1966-10/1993 27 ans 53,5%
-TULLIBARDINE CADENHEAD 11/1964-03/1992 27 ans 51,2%
- MACDUFF CADENHEAD 09/1965-06/1998 32 ans 53%
- MOSSTOWIE CADENHEAD 1970-08/1999 28 ans 59,6%
- GLENFARCLAS CADENHEAD 1970-08/1999 28 ans 55,9%
Les deux derniers appartiennent à la collection Chairmans Stock.
J'aime bien quand Piazzolla écrit : le "peu" que j'avais.
Il m'a tout de même gratifié d'un Calvados hors d'âge de 23 ans embouteillé il y a fort fort longtemps de surcroit. Qu'est-ce que c'était bon ma parole ! Miam !
Nous avons fini la soirée sur un Cognac Grosperrin Grande Champagne 1970 49,5% = TUERIE ABSOLUE !!! Un pur moment de bonheur ! Le temps s'arrête. Ce Cognac m'a procuré un plaisir monstre.
En "solide", Piazzolla était "simplement" venu avec 4 fromages de chez Julhès : Comté 41 mois, Mont D'Or, Camembert au lait cru of course et un Brebis.
Comme j'avais une belle boule de pain bio, nous nous sommes régalés.
Il manquait juste une chose pour que cette soirée soit parfaite : la présence de Canis.
On remet ça (avec plus d'invités disponibles) dès que j'ai un créneau à la rentrée.
Je ne me souviens plus l'ordre de ce que tu as dégusté mais il y avait entre autres :
- BRUICHLADICH One Shot Jean Boyer 1991-2007 16 ans 46%
- AUCHROISK DL OMC 08/1990-12/2004 14 ans Cask1425 50%
- CAPERDONICH GM 1968-2007 39 ans 46%
- GLENLIVET Lonach Collection 1968/2008 39 ans 44,8%
- BENROMACH CADENHEAD 02/1966-10/1993 27 ans 53,5%
-TULLIBARDINE CADENHEAD 11/1964-03/1992 27 ans 51,2%
- MACDUFF CADENHEAD 09/1965-06/1998 32 ans 53%
- MOSSTOWIE CADENHEAD 1970-08/1999 28 ans 59,6%
- GLENFARCLAS CADENHEAD 1970-08/1999 28 ans 55,9%
Les deux derniers appartiennent à la collection Chairmans Stock.
J'aime bien quand Piazzolla écrit : le "peu" que j'avais.
Il m'a tout de même gratifié d'un Calvados hors d'âge de 23 ans embouteillé il y a fort fort longtemps de surcroit. Qu'est-ce que c'était bon ma parole ! Miam !
Nous avons fini la soirée sur un Cognac Grosperrin Grande Champagne 1970 49,5% = TUERIE ABSOLUE !!! Un pur moment de bonheur ! Le temps s'arrête. Ce Cognac m'a procuré un plaisir monstre.
En "solide", Piazzolla était "simplement" venu avec 4 fromages de chez Julhès : Comté 41 mois, Mont D'Or, Camembert au lait cru of course et un Brebis.
Comme j'avais une belle boule de pain bio, nous nous sommes régalés.
Il manquait juste une chose pour que cette soirée soit parfaite : la présence de Canis.
On remet ça (avec plus d'invités disponibles) dès que j'ai un créneau à la rentrée.
Et bien vous vous êtes fait plaisir mes cochons 
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

piazzolla a écrit : Dommage que Canis (entre autres) n'ait pu se joindre à nous
M'en parlez pas.cyriltoulousain a écrit : Il manquait juste une chose pour que cette soirée soit parfaite : la présence de Canis.
Cela faisait plusieurs semaines qu'on essayait de mettre ça en place, mais entre no emplois du temps respectifs et les caprices de la météo, on a cessé de reporter, mais jeudi devait être The soir.
La journée a été hyper chargé avec un parcours marathon pour chopper les derniers cadeaux de Noël: Leclerc BdA, pause repas, SQY, avec déjà de gros problèmes d'adhérence (faillait rester tanké sur les parkings le long de la voie ferré, complètement verglassés. Finalement, laissé la caisse dans un des parking du Carrouf' de St Quentin (le souk pour trouver une place
Gros bor..el pour payer le parking, les caisses en extérieur de marchent plus, obligé de traverser tout le centre commercial à pinces pour trouver un caisse qui fonctionne. Encore 1/4 d'heure de lâcher. Je sors du parking et découvre les joies du bobsleigh véhiculé. Et oui, le parking est certes abrité, mais ces rampes d'accès/sorties sont externes, et même si elles sont couvertes, le vent et les autre voitures ont déposé un peu de neige et de flotte qui n'a pas trouvé mieux que de se congeler en une superbe patinoire.
J'ai beau aborder ces rampes au frein moteur en première, la voiture par en luge et en serrant tout ce que je peux, en particulier des parties secrètes de mon anatomie profonde, j'arrive à repousser l'attraction des murs.
Je me crois tiré d'affaire, sauf que ce sont toutes les rues entre St Quention et Bois d'Arcy, en particulier les ponts qui sont complètement congelés. Mais voilà, faut que je passe chez moi avant de revenir à St Quentin chez Cyril, car cette soirée doit servir également de passage de relais pour plusieurs bouteilles et samples à destination de Toulousains et de sudistes.
Lors de la dernière descente en arrivant à Bois d'Arcy, ça recommence, l’adhérence est tellement faible que la voiture descend plus vite que ses roues. En bas de la pente, croisement avec un feu qui passe au orange, puis au rouge. La caisse glisse toujours au ralentie, je tente un coup de frein hyper léger pour ne pas déclencher l'abs, espérant freiner plus court, le char oscille du museau tel le requin qui vient de capter une goûte de sang et qui cherche à se diriger vers sa proie. Je relâche les freins, une voiture décolle de l'autre rue (forcément aussi le feu est vert pour lui), j'appuis sur les freins à mort pour déclencher l'abs (ce qu'il fait très bien), mais je vois bien que ça ne va pas suffire, je titille le frein à main, ce qui me ralenti un quart de poil de plus. Je vois l'autre voiture passez au relenti, comme moi, en essayant de trouver sa motricité, mais il passe environ 5 mètres devant moi et je finit par m'arrêter au feu. enfin plus précisément avec le feu au niveau de mon montant de portière. Aucune autre voiture à l'horizon, je me repositionne au feu en marche arrière.
Puis je rentre chez moi bien cool, sans aucune autre chaleur. Faut dire qu'à partir de ce moment là, dans BdA, il n'y a que du plat enneigé et sans verglas. Et la neige, je sais gérer.
Arrivé chez moi, enfin, je regarde l'heure, 21h45. Je me creuse la tête, mais non, pour retourner chez Cyril, il n'y a que deux chemins, et tous les deux ont des ponts qui enjambent voies ferrées et routes, et démarrent de toute façon par ce fameux croisement.
Entre le risque de me foutre au tas et les 75 min de retard cumulés, la mort dans l'âme, je téléphone à Cyril pour l'informer que ce ne sera pas encore pour cette fois.
Il devait être écrit quelque part que cette soirée ne se ferait pas en 2010.
Et du coup, je n'ai toujours pas pu transmettre à Cyril les bouteilles et samples à faire suivre.
Désolé les gars.
Mais j'ai ma théorie le dessus.
Je crois que tout cela est une vengeance divine visant à punir certains Toulousains en punition de leur récente infraction au onzième commandement.