Hé! Hé! C'est un peu comme l'école des fans: 10,10,10,10,10,10. Tu vas voir, j'en ai plein des meilleurs batteurs du monde.dede a écrit :Je ne le connais pas, il est sûrement très bon, mais qu'est-ce que je n'aime pas ce genre d'affirmation ! Il n'y a pas de meilleur batteur/bassiste/gratteux/chanteur/musicien au monde. Il y a un paquet de gars plus talentueux les uns que les autres, et chacun a sa patte, son style et insuffle une part de lui dans son jeu. C'est tout.Muzo a écrit :Hamid Drake. Pour les non-initiés, ce dernier est tout simplement le meilleur batteur du monde
En ce moment, le troisième disque des trois nuits à Oslo du tentet (+1) de Brötzmann. C'est le line-up de 2010 avec, par rapport aux incarnations de la fin des 90's, Paal Nilssen-Love remplaçant, justement, Drake. Ce sont donc Johannes Bauer (trombone) et Per Aak Holmander qui font office de souffleurs surnuméraires. C'est cette incarnation, il me semble relativement stable depuis quelques années, que nous avons eu cette année à Porto, grandiose d'intensité et de créativité. Ca reste étonnamment lisible pour un groupe de cette taille et pratiquant ce genre de débauche musicale un peu interlope. Il y a même eu des choses presque groove (l'Aziz par exemple sur leur premier live 1/2/3).
Auparavant, Marc Trénel et Pascal Godart jouaient Koechlin, Saint-Saëns, Pierné, Bitsch, Boutry et Bernaud. Le premier larron a remporté le seul premier prix de basson jamais décerné par le concours international de l'ARD de Munich. Bon, ça fait toujours un peu défilé de caniches ces prix, mais il faut bien reconnaître que ce qu'il fait est sublime.