Benromach Origin's 2nd batch port 50°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Benromach Origin's 2nd batch port 50°

Message non lu par Stephane »

Acheté cette bouteille (et quelques autres) en vue d'une prochaine soirée club sur les maturations/finitions en fûts de porto.

Cette version de Benromach est donc entièrement vieillie en "port pipes", et la différence avec un whiksy issu de maturation bourbon/sherry est on ne peut plus nette!

Nez : Intense notes de toffee, chocolats à l'eau-de-vie (Mon chéri) et e-d-v de fruits rouges, boisé (chêne), épicé. Puissant, gourmand, indéniablement stylé.

Bouche : Calquée sur le bouquet: boisée, épicée, fruitée (e-d-v de cerise, puis liqueur de griotte, et carrément à la fin l'impression de manger une cerise amarena gorgée d'alcool), chocolatée, sarments du Médoc à l'orange. Chaude, réconfortante, puissante mais redoutable d'équilibre et de gourmandise.

Un whisky atypique mais excellent, parfait pour cette épisode hivernal actuel, au coin du feu. Hautement recommandé comme l'écrivent certains critiques.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Benromach Origin's 2nd batch port 50°

Message non lu par cosinus »

Je l'ai goûté au live celui là.
Je n'ai pas du tout aimé. Pour moi les arômes apportés par le porto sont beaucoup trop présents et s'intègrent mal au whisky.
J'avais beaucoup plus apprécié la première version de l'Origin (en golden promise) à fond sur la céréale.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »