bonjour,
j'ai beaucoup apprécié cette édition avec un bon nombre de nouveautés (pour moi en tous cas

). Voila mon petit rapport :
- Caol Ila 25 ans : bon mais finalement pas grand choses en plus des version plus jeune et/ou CS. Trop cher pour ce que c'est.
- Port Charlotte PC8 : mon vrai coup de coeur de ce salon

. De la tourbe mais pas trop sur la fumée / cendres. Réglisse. Huileux en bouche. On ne sent pas les 60%. très subtil.
- Bruichladdich Infinity : Bon, très fruité, on ne sent pas du tout l'alcool.
- Octomore : tourbé (ah bon ?) qui dure dure dure ... bon mais que de la tourbe.
- Springbank 12 ans CS : J'ai beaucoup aimé sont gout de Mûres, fruit des bois
- Kilkerran : un peu amer comme a dit piazolla, mais comme j'aime beaucoup la gentiane (Avèze)
- Hazelburn CV : pour encore plagier piazolla : pas mauvais mais il ne se passe pas grand chose ....
- Blablair 2000 : Simple, mais très bon, gourmand, miel sur tartine de pain grillé. Une vrai confiserie
- Bowmore SV 92 étiquette bleu/rouge : bon mais manque de puissance, léger.
- Bowmore Prestonfield 20yo : le SV92 ne tient pas la comparaison ! Très très bon mon autre coup de coeur. Je suis reparti avec une bouteille ...
- Yoichi 20 : Déjà gouté au Live 2009, toujours aussi bon mais pour 200€ ...
- Hibiki 17 : Bien, surement la bouteille (verrerie) la plus jolie de toute
- Calvados Drouin Sélection : très bon, sucré mais pas liquoreux, un gout de poire très marqué, compote de poire. J'ai beauuucoup aimé.
Voila pour ma modeste contribution avec mes "notes de dégustation" qui valent ce qu'elles valent
PS : j'ai eu l'occasion de rencontrer Donald et Nicolas Juhlès, tous deux très sympathiques et accessibles. D'ailleurs ce salon est très convivial et pas du tout snobinard. J'aime