Salon du whisky chez Julhès paris le 27 novembre.
Modérateur : Modérateurs
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

Re: Salon du whisky chez Julhès paris le 27 novembre.
Je vais essayer de venir, après tout Paris n'est pas si loin de chez moi 
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Bien dit...
C'est en plus l'occasion de retrouver quelques irréductibles du forum.
Alors peut être à samedi.
n
C'est en plus l'occasion de retrouver quelques irréductibles du forum.
Alors peut être à samedi.
n
Samedi s'approche à grands pas... je serai sur le stand Bruichladdich en kilt du clan MacKenzie, tout naturellement :-)
Au-delà d'un échantillon de Pulteney (qu'Alain a déjà essayé :-)), j'ai trouvé 2/3 autres bricoles pour s'amuser un peu... n'hésitez pas à m'en faire la demande :-)
Mais après avoir dégusté mes Bruichladdich bien sûr, sinon j'aurai Jim McEwan sur le dos !
A samedi pour ceux et ceusses qui viennent...
Slainthe mhor
Donald
Au-delà d'un échantillon de Pulteney (qu'Alain a déjà essayé :-)), j'ai trouvé 2/3 autres bricoles pour s'amuser un peu... n'hésitez pas à m'en faire la demande :-)
Mais après avoir dégusté mes Bruichladdich bien sûr, sinon j'aurai Jim McEwan sur le dos !
A samedi pour ceux et ceusses qui viennent...
Slainthe mhor
Donald
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour y être à midi, vu que j'ai plus d'une heure de trajet, ça veut dire que je n'aurais pas mangé avant.
Y'a moyen de manger sur place ?
Absolument ... et c'est d'ailleurs ce que je ferais probablementcanis lupus a écrit :Pour y être à midi, vu que j'ai plus d'une heure de trajet, ça veut dire que je n'aurais pas mangé avant.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu prévoie d'y arriver vers quelle heure ?piazzolla a écrit :Absolument ... et c'est d'ailleurs ce que je ferais probablementcanis lupus a écrit :Pour y être à midi, vu que j'ai plus d'une heure de trajet, ça veut dire que je n'aurais pas mangé avant.
12h30 environ ....canis lupus a écrit :Tu prévoie d'y arriver vers quelle heure ?
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Oui il y a moyen.canis lupus a écrit :Pour y être à midi, vu que j'ai plus d'une heure de trajet, ça veut dire que je n'aurais pas mangé avant.
Soit sur place soit autour dasn ce quartier cosmopolite et plein de surprises.
N
En cas de Souis 0624332437.
-
nicolas Julhès
- Contre-maître

Il va y avoir de belles expériences de dégustation.
J'en profite pour ceux qui boivent aure chose que du Malt (je ne le dirais à personne)
Salon "monstres sacré du Champagne le 11 décembre)
Salon Cognac le 18 décembre.
A samediS
J'en profite pour ceux qui boivent aure chose que du Malt (je ne le dirais à personne)
Salon "monstres sacré du Champagne le 11 décembre)
Salon Cognac le 18 décembre.
A samediS
J'y serai avec quelques amis à partir de 14H30 je pense.
J'espère voir certains d'entre vous.
Whisky1984, tu distribues des bouteilles demain ?
J'espère voir certains d'entre vous.
Whisky1984, tu distribues des bouteilles demain ?
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

Nickel, j’essaierai d'arriver vers cette heure là aussi.piazzolla a écrit :12h30 environ ....canis lupus a écrit :Tu prévoie d'y arriver vers quelle heure ?
Semblerait que oui.sebou007 a écrit :Whisky1984, tu distribues des bouteilles demain ?
Semblerait même que je fasse la mule entre whisky1984 et Cyriltoulousain pour des bouteilles destinées à Jean-Mi et JBrice et des samples destinées à dede et Bastien, sauf que c'est pas sur, parce qu' on sait pas encore, mais peut-être que si ...
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

Je confirme que je distribue les bouteilles aujourd'hui 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Punaises ! Si ça marche, ça, ce sera le plus beau coup de billard à 3 bandes de l'histoire du whisky !!!
Bravo, les mecs !!!
Bravo, les mecs !!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Récupéré 2 bouteilles et 1 sample pour Jean-Mi, 2 bouteilles pour JBrice, 4 samples pour Bastien et 1 sample pour dede.
Rassurez-vous quand à la qualité des contenus, j'ai vérifié moi-même, c'est pas mal.
Bon sinon, pour revenir au sujet, ce fut encore un chouette salon que Nicolas nous a proposé là.
Stand Balvenie/Glenfiddich:
Glenfiddich Snow Phoenix: L'histoire de ce whisky est une jolie anecdote, maisle whisky en lui-ùême est plutôt bof. Pas mauvais du tout, mais sans plus.
Balvenie 17yo Madeira finish / Balvenie 17yo Peated finish: Ces deux whiskys portent tout à fait bien leurs noms. On a vraiment le profil Balvenie type avec du Mdère ou de la tourbe rajoutée. C'est rigolo, ludique, mais ça ne va pas plus loin.
Balvenie 14yo Roasted: Dans la même lignée, un Balvenie avec un truc en plus. On sent bien la torréfaction du malt.
Stand Classics Malts:
Royal Lochnagar Distillers Edition: Ça c'est franchement pas mal du tout.
Caol Ila 25yo: M'a laissé sur ma faim. Pas ressenti grand chose.
Stand Glenrothes/Part Des Anges:
Imperial PDA 1997: Celui du Live m'avait bien plus, mais c'était un CS. Là, c'est un dilué. C'est pas mal, mais ça manque d'expressivité.
Glen Keith PDA 1980: Alors ça c'est bon. Un Glen Keith, quoi
Port Dundas PDA / Caledonian PDA: deux single grain aux profils très atypiques ( surtout la Port Dundas), pour ne pas dire bizarres.
Stand Bruichladdich:
Bruichladdich Octomore2: M'attendait à une violente claque tourbée, et je suis super déçu sur ce point. Ça aligne peut-être moult PPM, mais au pif et au palais, c'est pas si puissant que ça.
Bruichladdich Infinty3: Ça, c'est fort sympa, j'ai bien aimé.
On a fait la connaissance de Donald, super sympa, qui nous a sorti quelques exclus de sous la table pour les membres du forum. Me rappelle plus exactement de ce que c'était, mais y'avait un Pulteney, un Glen Morray et un Bruich Twenty Port finish fort sympa tous les trois.
Stand Japonais:
Hakushu Nas / Hakushu Heavil Peated: Sans grand intérêt, pas ou peu d'expressivité.
Hibiki 17yo: Pas mal du tout, à fortiori pour un blend. C'est très doux mais intéressant.
Stand Blablair / An Cnoc:
Balblair 2000/2010: Pas mal, agréable.
Balblair 1989/2010: M'a bien plus, ça.
Stand SV:
Bowmore SV 92 étiquette bleu marine: On en a parlé cette semaine, et comme plusieurs ici apprécient ce whisky, j'ai voulu retenter. Ben rebelote, comme au Live, y'a une vague de tourbe en tout d'but de nez, puis plus rien après que ce soit au nez, en bouche ou en final.
Bowmore Prestonfield 20yo: Ca par contre, c'est propre et bien fait. J'aime bien
Stand Ardbeg / Glenmorangie:
Ardbeg Blasda: J'avais jamais goûté et comme il semble se traîner une sale réputation, j'ai voulu voir ce que ça donnait. Ben moi, j'aime plutôt bien.
Ardbeg Supernova 2010: Pas mal, largement mieux que son concurrent Octomore.
Glenmorangie 18yo: Bof, pas mal, sans plus.
Glenmorangie Astar: Pas mal du tout. Jolie petite vivacité.
Stans Calvados Drouain - Pays D'Auge.
Selection: Très jeune Calvados de deux ans. Frais, fruité, agréable.
VSOP: Mélange de fûts d'environ 10 ans. Plus austère.
Hors D'Age: Mélange de fûts d'environ 15 ans. Plus fruité, plus gras. Bien aimé.
1990 / 1989 / 1986 / 1979 / 1970 / 1960: Tous très bons, vraiment, et chacun avec une personnalité propre.
Par l’approche, la passion et la professionnalisme, ça m'a franchement rappelé Grosperrin et ses cognacs. Un gros travail sur les fûts qui, à l'instar du whisky, sont d’origines diverses et très variées.
Rassurez-vous quand à la qualité des contenus, j'ai vérifié moi-même, c'est pas mal.
Bon sinon, pour revenir au sujet, ce fut encore un chouette salon que Nicolas nous a proposé là.
Stand Balvenie/Glenfiddich:
Glenfiddich Snow Phoenix: L'histoire de ce whisky est une jolie anecdote, maisle whisky en lui-ùême est plutôt bof. Pas mauvais du tout, mais sans plus.
Balvenie 17yo Madeira finish / Balvenie 17yo Peated finish: Ces deux whiskys portent tout à fait bien leurs noms. On a vraiment le profil Balvenie type avec du Mdère ou de la tourbe rajoutée. C'est rigolo, ludique, mais ça ne va pas plus loin.
Balvenie 14yo Roasted: Dans la même lignée, un Balvenie avec un truc en plus. On sent bien la torréfaction du malt.
Stand Classics Malts:
Royal Lochnagar Distillers Edition: Ça c'est franchement pas mal du tout.
Caol Ila 25yo: M'a laissé sur ma faim. Pas ressenti grand chose.
Stand Glenrothes/Part Des Anges:
Imperial PDA 1997: Celui du Live m'avait bien plus, mais c'était un CS. Là, c'est un dilué. C'est pas mal, mais ça manque d'expressivité.
Glen Keith PDA 1980: Alors ça c'est bon. Un Glen Keith, quoi
Port Dundas PDA / Caledonian PDA: deux single grain aux profils très atypiques ( surtout la Port Dundas), pour ne pas dire bizarres.
Stand Bruichladdich:
Bruichladdich Octomore2: M'attendait à une violente claque tourbée, et je suis super déçu sur ce point. Ça aligne peut-être moult PPM, mais au pif et au palais, c'est pas si puissant que ça.
Bruichladdich Infinty3: Ça, c'est fort sympa, j'ai bien aimé.
On a fait la connaissance de Donald, super sympa, qui nous a sorti quelques exclus de sous la table pour les membres du forum. Me rappelle plus exactement de ce que c'était, mais y'avait un Pulteney, un Glen Morray et un Bruich Twenty Port finish fort sympa tous les trois.
Stand Japonais:
Hakushu Nas / Hakushu Heavil Peated: Sans grand intérêt, pas ou peu d'expressivité.
Hibiki 17yo: Pas mal du tout, à fortiori pour un blend. C'est très doux mais intéressant.
Stand Blablair / An Cnoc:
Balblair 2000/2010: Pas mal, agréable.
Balblair 1989/2010: M'a bien plus, ça.
Stand SV:
Bowmore SV 92 étiquette bleu marine: On en a parlé cette semaine, et comme plusieurs ici apprécient ce whisky, j'ai voulu retenter. Ben rebelote, comme au Live, y'a une vague de tourbe en tout d'but de nez, puis plus rien après que ce soit au nez, en bouche ou en final.
Bowmore Prestonfield 20yo: Ca par contre, c'est propre et bien fait. J'aime bien
Stand Ardbeg / Glenmorangie:
Ardbeg Blasda: J'avais jamais goûté et comme il semble se traîner une sale réputation, j'ai voulu voir ce que ça donnait. Ben moi, j'aime plutôt bien.
Ardbeg Supernova 2010: Pas mal, largement mieux que son concurrent Octomore.
Glenmorangie 18yo: Bof, pas mal, sans plus.
Glenmorangie Astar: Pas mal du tout. Jolie petite vivacité.
Stans Calvados Drouain - Pays D'Auge.
Selection: Très jeune Calvados de deux ans. Frais, fruité, agréable.
VSOP: Mélange de fûts d'environ 10 ans. Plus austère.
Hors D'Age: Mélange de fûts d'environ 15 ans. Plus fruité, plus gras. Bien aimé.
1990 / 1989 / 1986 / 1979 / 1970 / 1960: Tous très bons, vraiment, et chacun avec une personnalité propre.
Par l’approche, la passion et la professionnalisme, ça m'a franchement rappelé Grosperrin et ses cognacs. Un gros travail sur les fûts qui, à l'instar du whisky, sont d’origines diverses et très variées.
-
benriach76
Sur le stand Balblair, il y avait aussi un Ancnoc 12 ans à 40%
Un nez de speyside et un corps d'highland, j'ai bien aimé.
Un nez de speyside et un corps d'highland, j'ai bien aimé.