Le week-end dernier, je suis allé déguster de l’armagnac chez Ryst-Dupeyron dans la boutique parisienne de la rue du bac.
J’ai eu l’occasion de déguster des armagnacs magnifiques (dont un 1968 et un 1952 particulièrement bons !!!
Mais mon œil de malteux a repéré une gamme de whisky nommée ‘Captain Burn’ et notre hôte plus que sympathique et généreux m’a fait gouter (en plus des armagnacs) un MacAllan 1990 tirant sur les céréales (grains de blé) et le vert (haricots / petits pois cru). Je l’ai trouvé relativement bon bien que les armagnac dégustés précédemment ont du modifier ma perception !
J’ai vu dans les archives du forum quelques échanges sur cette maison et cette gamme de whisky. Avez vous depuis des informations et/ou dégustations supplémentaires ? En tous cas si leur malt sont aux niveaux de leur armagnacs, on ne risque pas grand chose ! Pour la petite histoire je suis ressorti avec un 50 cl d’armagnac 1968 …
Au fait pourquoi les vieux armagnacs sont beauuuuuuuuucoup moins cher que les vieux malt ?????