Pas mal! Je l'avais eue à 58€mars a écrit : Je pense encore en avoir vu chez un caviste, mais le prix est de 54€.
MARS
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ben, j'en ai proposé pendant une bonne semaine dans la section affaire à 50€.Dadamien a écrit :Pas mal! Je l'avais eue à 58€mars a écrit : Je pense encore en avoir vu chez un caviste, mais le prix est de 54€.
MARS
J'en ai même pris une pour moi!
MARS
Charleroi, Belgique
Reçu ce jour, une btl que j'ai eu la chance d'avoir car réservé au marché de Taiwan
Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, No.1 Drinks Company For Whisky Live Taipei, Sherry Butt, Cask #7818, 75 cl)
C'est le même 76 qu'au Whisky Live mais voila la belle étiquette de celui ci:

Ils sont trop fort pour le design de leur étiquette chez Marcin Miller.
Karuizawa 34yo 1976/2010 (63.6%, No.1 Drinks Company For Whisky Live Taipei, Sherry Butt, Cask #7818, 75 cl)

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
ALouis a écrit :Reçu ce jour, une btl que j'ai eu la chance d'avoir car réservé au marché de Taiwan![]()
Tu l'as eue via un canal asiatique ou plus simplement ?
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Je l'ai eu chez les teutons via Taiwan.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Cauhapé a été le premier Jurançon à être sérieusement médiatisé. Gérard Depardieu n'y est pas pour rien, qui a déclaré que c'était là l'un de ses vins préférés. Ca a été l'un des premiers vins que je me suis acheté, à l'époque où Henri Ramonteux produisait encore un rouge de Béarn tout à fait délicieux. A l'époque, sa vendange tardive coûtait moins de 100.00F. Et puis à un moment donné, ses prix se sont envolés, il est parti sur des noms à la noix (Symphonie de truc, Ballet de machin, Harmonie de bidule) qui m'agaçaient... Alors je me suis mis à m'approvisionner chez les confrères, d'abord Charles Hours (Clos Uroulat, qui peut être très bon), puis les autres que j'ai cité, plus quelques autres (Domaine Vignau La Juscle de Michel Valton, Domaine Bellegarde de Pascal Labasse...).
Ca fait une éternité que je n'ai pas racheté de Cauhapé, alors qu'après sa flambée initiale, il s'est assagi côté prix (à moins que ce ne soient les confrères qui l'aient rattrapé), mais chaque fois que j'ai l'occasion de goûter à la production de Monsieur Ramonteux, je dois admettre que ça reste drôlement bon. Ton père va se régaler !
Jean-Mi, je ne t'ai jamais dit mais je connais très très bien un neveu Cauhapé chez lequel je m'éclate les papilles à chaque fois que je me rends chez lui.
Réservée depuis près de deux mois auprès de Damien en fait.canis lupus a écrit :Oh, tu as réussi à en avoir une ?dede a écrit :Récupéré aujourd'hui :
Laphroaig 11yo (59.5%, The Nectar Of The Daily Dram, Sherry Butt, 1999 - 2010)
Merci Damien !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et la fille du voisin de mes parents à Gérardmer a épousé la fille Ramonteux (à moins que ça ne soit l'inverse...)cyriltoulousain a écrit :Jean-Michel a écrit :Cauhapé a été le premier Jurançon à être sérieusement médiatisé. Gérard Depardieu n'y est pas pour rien, qui a déclaré que c'était là l'un de ses vins préférés. Ca a été l'un des premiers vins que je me suis acheté, à l'époque où Henri Ramonteux produisait encore un rouge de Béarn tout à fait délicieux. A l'époque, sa vendange tardive coûtait moins de 100.00F. Et puis à un moment donné, ses prix se sont envolés, il est parti sur des noms à la noix (Symphonie de truc, Ballet de machin, Harmonie de bidule) qui m'agaçaient... Alors je me suis mis à m'approvisionner chez les confrères, d'abord Charles Hours (Clos Uroulat, qui peut être très bon), puis les autres que j'ai cité, plus quelques autres (Domaine Vignau La Juscle de Michel Valton, Domaine Bellegarde de Pascal Labasse...).
Ca fait une éternité que je n'ai pas racheté de Cauhapé, alors qu'après sa flambée initiale, il s'est assagi côté prix (à moins que ce ne soient les confrères qui l'aient rattrapé), mais chaque fois que j'ai l'occasion de goûter à la production de Monsieur Ramonteux, je dois admettre que ça reste drôlement bon. Ton père va se régaler !
Jean-Mi, je ne t'ai jamais dit mais je connais très très bien un neveu Cauhapé chez lequel je m'éclate les papilles à chaque fois que je me rends chez lui.
L'Oracle de Bacon a encore frappé !
- lagaphroaig
- Maître distillateur

L'étiquette est vraiment splendide!ALouis a écrit :
On remarque que les anges n'ont pas été très gourmands puisqu'ils ont laissé 63,6% au bout de 34 ans de fût.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Oh la chance !!! Il a eu 5cl de plus que les autres(embouteillage pour la France) !ALouis a écrit :Reçu ce jour, une btl que j'ai eu la chance d'avoir car réservé au marché de Taiwan![]()
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Oui, mais il a surement payé plus cher aussi!pompix a écrit :Oh la chance !!! Il a eu 5cl de plus que les autres(embouteillage pour la France) !ALouis a écrit :Reçu ce jour, une btl que j'ai eu la chance d'avoir car réservé au marché de Taiwan![]()
Pour le laphroaig, je comprend bien. Je regrette aussi parfois d'avoir acheté trop tôt des glendronach)
MARS
Charleroi, Belgique
Bah, je l'ai eue à 56 euros, ça va encore.
Oui, cela va encore. On ne va pas chipoter pour quelques euros!dede a écrit :Bah, je l'ai eue à 56 euros, ça va encore.
J'étais prêt à l'acheter à 58€.
MARS
Charleroi, Belgique
Petite correction: Tu peux déguster gratuit tous les jours (sauf dimanche et lundi car boutique fermée).Jolie Grenouille a écrit : Il organise régulièrement des dégustations, mais si tu y passes n'importe quel samedi tu peux déguster.
Ce samedi c'est une journée spéciale whiskys, donc il y aura de nouvelles choses intéressantes.
Pour ceux qui sont intéressés j'ai aussi la liste pour samedi.
Prochaine dégustation thématique (celle-ci payante) prévue le soir du 27 janvier.
Je viens de réceptionner une bouteille d'Invergordon Single Grain Whisky (emb. Bladnoch), 35yo (1971/2007), Cask no. 66663, Cask Strength 49,5%
Mille thanks à Mike from Péééééééris!
Mille thanks à Mike from Péééééééris!