Je viens de découvrir cette bouteille.
Sur WB il est indiqué: Bottling for Whisky Live Paris 2010
Qui a gouté ou vu cette bouteille en vente?
Voici son étiquette:

Modérateur : Modérateurs
Bons commentaires de Dave Broom, ça a l'air bon ce truc !ALouis a écrit : J'ai trouvé une btl mais c'est cher d'où mes interrogations.
Je comprends bien ce que tu dis, et je partage ton opinion ... mais quel rapport avec le forum et ta fréquentation de celui-ci ?Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !
La sagesse à l'état pur !!!Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !
Ne pas être là au bon moment, rater une opportunité, que ça soit au dessus de mes moyens, etc ... ce n'est pas plaisant, mais je peux le comprendre et l'accepter -et si on sort du domaine du whisky, c'est un peu beaucoup l’histoire de toute ma vie, mon quotidien-, on ne peut de toute façon pas tout acheter. Et quand un membre du forum, ou quelqu'un que je connais, arrive à dégoter une de ces bouteilles, je suis content pour lui.sebou007 a écrit :La sagesse à l'état pur !!!Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !
Effectivement, ça devient dingue. Il faut patienter devant son ordinateur des horaires déments pour les supplier de bien vouloir prendre nos billets de 100€ (et il leur en faut même plusieurs !).
Pour les chasseurs d'entre nous, ça peut apporter du plaisir.
Pour ma part, je trouve que ça gâche !
Je me suis sans doute mal exprimé, rien à voir avec le forum en tant que tel ni avec ses membres en fait, mais tout simplement une baisse d'intérêt pour un monde du whisky qui se dérègle et perd son équilibre. Malgré cela je reste optimiste : les accès de fièvre ne durent jamais très longtemps. Wait and see...canis lupus a écrit :Je comprends bien ce que tu dis, et je partage ton opinion ... mais quel rapport avec le forum et ta fréquentation de celui-ci ?Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai égalment pris une alternative, la bière. Et il n'y a pas de problème, je prends autant mon pied qu'avec le whisky, voire plus, et pour "pas grand chose" de bon pognon d'argent, en plus !Smokey-Kong a écrit :Je me suis sans doute mal exprimé, rien à voir avec le forum en tant que tel ni avec ses membres en fait, mais tout simplement une baisse d'intérêt pour un monde du whisky qui se dérègle et perd son équilibre. Malgré cela je reste optimiste : les accès de fièvre ne durent jamais très longtemps. Wait and see...canis lupus a écrit :Je comprends bien ce que tu dis, et je partage ton opinion ... mais quel rapport avec le forum et ta fréquentation de celui-ci ?Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !
C'est une sage démarche, je l'applique aussi avec le vin et le Porto (dans ce dernier cas on peut avoir des solera de 18xx embouteillées au début des années 1900 pour 300 400 €).pompix a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai égalment pris une alternative, la bière. Et il n'y a pas de problème, je prends autant mon pied qu'avec le whisky, voire plus, et pour "pas grand chose" de bon pognon d'argent, en plus !Smokey-Kong a écrit :Je me suis sans doute mal exprimé, rien à voir avec le forum en tant que tel ni avec ses membres en fait, mais tout simplement une baisse d'intérêt pour un monde du whisky qui se dérègle et perd son équilibre. Malgré cela je reste optimiste : les accès de fièvre ne durent jamais très longtemps. Wait and see...canis lupus a écrit :Je comprends bien ce que tu dis, et je partage ton opinion ... mais quel rapport avec le forum et ta fréquentation de celui-ci ?Smokey-Kong a écrit :17 minutes... Voilà pourquoi je participe de moins en moins au forum : l'univers du whisky n'est-il pas en train de devenir fou ? Spéculation à outrance, "prémiumisation" de produits de qualité faible ou moyenne (cf Ardbeg, Dalmore), nous sommes très loin de la sérénité qui convient à ces boissons vénérables.
N'oublions pas non plus que les modes changent très vite !