Glenmorangie Quarter Century
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Glenmorangie Quarter Century
Salut les gars. J'ai qq questions à vous poser. Est-ce qu'il y a qq'un qui a goûté ce whisky? J'ai lu déjà plusiers notes de dégustations, mais j'aime bien votre avis. J'ai trouvé un shop qui a le Quarter Century dans son assortiment à 150 €. Est-ce que ça me rend la peine de l'achter ou pas?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Re: Glenmorangie Quarter Century
Déjà, le prix me parait le meilleur du marché ....
Ensuite, je crois me souvenir que Serge (Valentin/whiskyfun) l'a plutôt bien aimé. Vérification ici.
Reste que même à 150€ ça reste cher à mon gout !
Ensuite, je crois me souvenir que Serge (Valentin/whiskyfun) l'a plutôt bien aimé. Vérification ici.
Reste que même à 150€ ça reste cher à mon gout !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Nous avions eu l'occasion de faire une belle verticale Glenmorangie en juin 2008.
Bizarrement, le 18yo nous avait plus plu que le 25yo ; Peut-être l'influence de l'étiquette et du prix qui pousse à se montrer un peu plus sévère ? Il nous avait été alors annoncé plutôt autour de 220€, si j'ai bonne mémoire...
Après, je ne sais pas s'il y'a un nouveau batch chaque année, ou si ce sont toujours les mêmes flacons qui circulent.
Bizarrement, le 18yo nous avait plus plu que le 25yo ; Peut-être l'influence de l'étiquette et du prix qui pousse à se montrer un peu plus sévère ? Il nous avait été alors annoncé plutôt autour de 220€, si j'ai bonne mémoire...
Après, je ne sais pas s'il y'a un nouveau batch chaque année, ou si ce sont toujours les mêmes flacons qui circulent.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ils ont aussi un HP 25yo 50.7 % à 160 € en stock. Je suis en doute entre le Quarter Century et ce HP 25yo. Quel whisky est votre préférence?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Deux whiskies très différents.
Le Quarter est sur un sherry doux et rond, alors que le HP 25 est plus tourbé, plus vif et avec plus de charactère.
Personnellement, je trouve le prix du Quarter dissuasif. C'est un bon whisky, mais pas exceptionnel (sauf prix, packaging et "rareté")
Le Quarter est sur un sherry doux et rond, alors que le HP 25 est plus tourbé, plus vif et avec plus de charactère.
Personnellement, je trouve le prix du Quarter dissuasif. C'est un bon whisky, mais pas exceptionnel (sauf prix, packaging et "rareté")
-
johan brugge
- Maître distillateur

Merci en tous cas pour vos messages. J'avais posé la même question sur un forum anglais et hollandais et je n'ai plus tellement beacoup envie de l'acheter. Le HP par contre me semble toujours un bon choix. Je ne savais pas que le Glenmorangie et le HP sont si différent.
Attention Jean-Mi avec ce genre de généralités ;)Bizarrement, le 18yo nous avait plus plu que le 25yo ;
pour ma part j'avais préféré le 25 ans, et même le 15 ans, au 18 ans.
Si on ne peut plus parler de soi à la 1ère personne du pluriel... Z'êtes durs aux Passionnés ! 
Le SO s'ennoblit... Après un "Monseigneur", nous avons maintenant un "Majesté" !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu l'avais préféré, mais ça ne t'avait pas empêché de le noter plus sévèrement, et dans la note, et dans le texte...Stephane a écrit :Attention Jean-Mi avec ce genre de généralités ;)Bizarrement, le 18yo nous avait plus plu que le 25yo ;
pour ma part j'avais préféré le 25 ans, et même le 15 ans, au 18 ans.
Bon... De 1/2 point, d'accord, mais ça me suffit pour sortir la tête haute de cet échange, jeune foutriquet que vous êtes !

Me souvenais plus avoir mis 0,5 pt de plus au 18 qu'au 25, et cela ne m'arrive plus beaucoup d'aller vérifier sur notre site à l'abandon.
Dans ma tête me semble que j'avais préféré un chouilla le 25, même si je l'avais trouvé un peu trop timide.
Et puis Jean m'avait laissé le fond de bouteille, que j'avais ensuite de temps en temps redégusté chez moi et trouvé bien bon.
Il m'a alors semblé que la complexité fruitée était un chouilla plus intéressante (exotisme) que celle du 18 ans.
Mais pour la peine de m'estre troumpat d'un demi-point et de t'avoir offensé ô Grand Maître de la Tirade et de l'Estocade, je t'en ferai un petit sample si l'humeur t'en dit ;)
Dans ma tête me semble que j'avais préféré un chouilla le 25, même si je l'avais trouvé un peu trop timide.
Et puis Jean m'avait laissé le fond de bouteille, que j'avais ensuite de temps en temps redégusté chez moi et trouvé bien bon.
Il m'a alors semblé que la complexité fruitée était un chouilla plus intéressante (exotisme) que celle du 18 ans.
Mais pour la peine de m'estre troumpat d'un demi-point et de t'avoir offensé ô Grand Maître de la Tirade et de l'Estocade, je t'en ferai un petit sample si l'humeur t'en dit ;)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

En d'autres temps, je t'aurais provoqué en duel, mais l'offense doit être constatée en cours de Witch...
Et puis les duellistes ne peuvent pas être de la même région. Ca ne se fait pas.
Alors je ne vois pas d'autre issue possible que le sample... Tant pis
!
Et puis les duellistes ne peuvent pas être de la même région. Ca ne se fait pas.
Alors je ne vois pas d'autre issue possible que le sample... Tant pis
Que néni Jean-Michel, je pense qu'une offense peut-être relevée sur le forum et qu'un gant peut y être jeté. Par contre la confrontation devra forcement se passer au Witch et effectivement pas entre personnes de la même région. Je te rappelle que tu as laissé passer ta chance au dernier Witch quand Xavier est ouvertement venu en cuisine critiquer notre façon de découper le jambon..Jean-Michel a écrit :En d'autres temps, je t'aurais provoqué en duel, mais l'offense doit être constatée en cours de Witch...
Alors je ne vois pas d'autre issue possible que le sample... Tant pis!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ouaich ! Bien d'accord d'abord ! Y'a offense moi j'dis ! Faut pas te laisser faire ! Un duel ! Un duel Un duel !GaxMalt31 a écrit :Que néni Jean-Michel, je pense qu'une offense peut-être relevée sur le forum et qu'un gant peut y être jeté. Par contre la confrontation devra forcement se passer au Witch et effectivement pas entre personnes de la même région. Je te rappelle que tu as laissé passer ta chance au dernier Witch quand Xavier est ouvertement venu en cuisine critiquer notre façon de découper le jambon..Jean-Michel a écrit :En d'autres temps, je t'aurais provoqué en duel, mais l'offense doit être constatée en cours de Witch...
Alors je ne vois pas d'autre issue possible que le sample... Tant pis!