Blind tasting 2010
Modérateur : Modérateurs
Re: Blind tasting 2010
Par ailleurs : la bouteille n° 2 (Bladnoch Cadenhead) est un 1989 - 2001 et pas 2008 comme indiqué en en-tête...
Ca y est, j'ai dégusté les 5 derniers drams hier soir
et je m'apprête à saisir les notes (élevées, les notes
)
Avis aux fournisseurs de bouteilles...
Serait-il possible d'avoir les originaux des photos que JM a publiées sur le site ? Ce n'est pas que je n'aime pas son cadre mais je préfère sans et je ne sais pas le supprimer !
Je peux fournir un ou plusieurs clichés, pour la n° 2, y compris par en-dessous s'il y en a que ça intéresse.
Serait-il possible d'avoir les originaux des photos que JM a publiées sur le site ? Ce n'est pas que je n'aime pas son cadre mais je préfère sans et je ne sais pas le supprimer !
Je peux fournir un ou plusieurs clichés, pour la n° 2, y compris par en-dessous s'il y en a que ça intéresse.
Au moins +1 par heure de retard !BugsBunna a écrit :Ça y est, j'ai dégusté les 5 derniers drams hier soiret je m'apprête à saisir les notes (élevées, les notes
)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Voyeur !amor57 a écrit :Je peux fournir un ou plusieurs clichés, pour la n° 2, y compris par en-dessous s'il y en a que ça intéresse.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Re:
Bon, j'ai réussit à retrouver mes petits (pas grave, c'est prit sur le temps de boulotjmputz a écrit :aucune garantie que je trouverai le temps de tout republier, si je dois encore retravailler les notes...canis lupus a écrit :Je crois plutôt que c'est moi qui a jeté tous les doigts en même temps, et dans le désordre, sur le clavier.jmputz a écrit :Me serais-je trompé en recopiant tes notes, Canis?
Je peux te poster les bonnes notes ce soir ?
Mes heures ordinateur à la maison vont de 17:30 à 19:00 et de 19:30 à 20:30 (reste aussi un minimum de vie familiale, surtout avant 4 jours d'absence).
Je dirais que tout ce qui me parvient avant 17:30 a une chance de se voir republier. Le reste... sais pas
Désolé pour la fausse joie, Mars.
Plus que 2 !
Oups. En fait j'ai oublié le 14.
Je le déguste ce soir et j'envoie mes notes par mon iPhone (pas de connexion internet à la maison en ce moment) si MonkeyMachin fonctionne, sinon je les envoie par MP à JM
Je le déguste ce soir et j'envoie mes notes par mon iPhone (pas de connexion internet à la maison en ce moment) si MonkeyMachin fonctionne, sinon je les envoie par MP à JM
Re: Re:
Mais non, mais non, il n'y a pas d'erreur voyons!canis lupus a écrit : Bon, j'ai réussit à retrouver mes petits (pas grave, c'est prit sur le temps de boulot). Il n'y a qu'une seule erreur -de ma part-, c'est pour le sample n°12 dont ma vraie note est de 85,75. Bon ok, 86 devrait aller.
![]()
Désolé pour la fausse joie, Mars.
Moi qui espérait que cela passerait inaperçu.
MARS
Charleroi, Belgique
Je viens de coller une note qui devrait remonter la moyenne du 12...
[edit] Oh, apparemment 85,75 est la note de Canis (tordu le toutou)... donc je ne sais pas si mon 90/100 remontera la moyenne du 12, ou pas
Pitié, ne parlez pas du 14, je ne l'ai pas encore dégusté
[edit] Oh, apparemment 85,75 est la note de Canis (tordu le toutou)... donc je ne sais pas si mon 90/100 remontera la moyenne du 12, ou pas
Pitié, ne parlez pas du 14, je ne l'ai pas encore dégusté
Un peu n'importe quoi de faire un blind en connaissant les notes finales.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Au lire des notes du sample N°8, je suis forcé de constater que mon sample était aussi vérolé. Ne faudrait-il pas supprimer ma note?
Philippe
Philippe
C'est exactement pour ça que je n'ai pas suivi vos discussions avant de poster mes commentaires, cher collègueALouis a écrit :Un peu n'importe quoi de faire un blind en connaissant les notes finales.
JM vient de me filer le lien pour lire les résultats
On verra ça demain : il me reste le 14 à entrer (JM le publiera samedi)
Tout ce que j'ai reçu est en ligne maintenant.
Restera le sample 14 de Bugs.
Les liens à paritr des distilleries et des indépendants sont ajoutés aussi.
Vais pouvoir continuer à me consacrer aux notes envoyées "hors blind" (trop rares à mon goût) et a essayer d'intégrer les anciennes éditions du blind de la même façon.
C'est quand la retraite?

Restera le sample 14 de Bugs.
Les liens à paritr des distilleries et des indépendants sont ajoutés aussi.
Vais pouvoir continuer à me consacrer aux notes envoyées "hors blind" (trop rares à mon goût) et a essayer d'intégrer les anciennes éditions du blind de la même façon.
C'est quand la retraite?
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Posté la dernière note... et pris connaissance des résultats.
Ouache ! je suis un peu loin du compte : 2 distilleries reconnues et quelques notes assez éloignées de la moyenne, notamment pour le Bladnoch que j'ai encensé (92) et le BenRiach que j'ai descendu (80). Je vais m'empresser de regoûter ces deux-là.
Par ailleurs, mes notes relatives au Royal Brackla ont mystérieusement disparu (reste l'évaluation, 89)...
Pour ne pas vous faire attendre samedi (retour de Jean-Marie), j'ai recalculé le classement final avec ma note pas encore intégrée.
Cela donne :
- 1er : n°10 Strathisla GMP 1967
- 2e : n° 8 Lochside BBr 1981
- 3e : n° 9 Royal Brackla Cadenhead 1992
- 4e : n°3 Bowmore OB Maltmen 1995
- 5e : n°7 Benriach SMoS 1981
- 6e : n°14 Talisker Taste Still 1996 (avec 86,36 points)
- 7e : n°12 Arran OB Belgium 1997
- 8e : n°2 Bladnoch Cadenhead 1989
- 9e : n°11 Longmorn SMoS 1989
- 10e : n°4 Clynelish MoS 1996
- 11e : n°1 Bowmore BBr 1994
- 12e : n°5 Smokehead (single malt ? Ardbeg ? T'es sûr, Canis ?)
- 13e : n°13 Highland Park DL 1998
- 14e : n°6 Laphroaig Whisky-Fässle 1998
Well done, Pat ! Je ne connais pas le prix mais c'est une tuerie
Très belles surprises aussi que les deux Cadenhead

Ouache ! je suis un peu loin du compte : 2 distilleries reconnues et quelques notes assez éloignées de la moyenne, notamment pour le Bladnoch que j'ai encensé (92) et le BenRiach que j'ai descendu (80). Je vais m'empresser de regoûter ces deux-là.
Par ailleurs, mes notes relatives au Royal Brackla ont mystérieusement disparu (reste l'évaluation, 89)...
Pour ne pas vous faire attendre samedi (retour de Jean-Marie), j'ai recalculé le classement final avec ma note pas encore intégrée.
Cela donne :
- 1er : n°10 Strathisla GMP 1967
- 2e : n° 8 Lochside BBr 1981
- 3e : n° 9 Royal Brackla Cadenhead 1992
- 4e : n°3 Bowmore OB Maltmen 1995
- 5e : n°7 Benriach SMoS 1981
- 6e : n°14 Talisker Taste Still 1996 (avec 86,36 points)
- 7e : n°12 Arran OB Belgium 1997
- 8e : n°2 Bladnoch Cadenhead 1989
- 9e : n°11 Longmorn SMoS 1989
- 10e : n°4 Clynelish MoS 1996
- 11e : n°1 Bowmore BBr 1994
- 12e : n°5 Smokehead (single malt ? Ardbeg ? T'es sûr, Canis ?)
- 13e : n°13 Highland Park DL 1998
- 14e : n°6 Laphroaig Whisky-Fässle 1998
Well done, Pat ! Je ne connais pas le prix mais c'est une tuerie
Très belles surprises aussi que les deux Cadenhead