Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Pas bien vu (mon PC a d'énormes problèmes de lenteurs depuis quelques mois, ce qui fait que je ne voie les vidéo qu'en saccadé), mais ce casque était bien déjà en usage lors de la première guerre mondiale.
Par contre, dans ton premier lien, vers la fin, y'a effectivement un anachronisme. Le soldat qui soulève un cadavre (qui semble asiatique) désarticulé fait beaucoup plus WW2 ou Vietnam que WW1.
Dans le 1er lien, le diaporama est vraiment fait à l'arrache, faut pas trop en tenir compte.
Concernant le casque, d'où tiens-tu l'info ? Pas que je mette ta parole en doute, mais c'est mon côté prof d'histoire, j'aime bien choper les sources.
Edit : c'est bon Canis, j'ai fait ma petite enquête. J'aurais appris un truc.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
O. Wilde
Ce morceau est en fait une vieille reprise d'un bluesman nommé Leadbelly. Ca date de 1944 ! Mais la version de Nirvana n'est pas mal non plus. http://www.youtube.com/watch?v=blI2dXHyBj0
O. Wilde
dede a écrit :Ce morceau est en fait une vieille reprise d'un bluesman nommé Leadbelly. Ca date de 1944 ! Mais la version de Nirvana n'est pas mal non plus. http://www.youtube.com/watch?v=blI2dXHyBj0