Puis tant qu'à faire, j'ai pris deux mignonettes Ardbeg aussi. Y'a pas de mal à se faire du bien.
Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Commandé ce matin, vu que j'ai cassé mon ancien Ardbeg... Mon premier verre avec chapeau, classe ! (J'en ai pris deux, au cas où
)
Puis tant qu'à faire, j'ai pris deux mignonettes Ardbeg aussi. Y'a pas de mal à se faire du bien.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Salut à tous,
Petite question...
Est-ce que vous savez où je pourrais me procurer des mini glencairn?
J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien...
Merci.
Sent from my rooted Legend using tapatalk.
Petite question...
Est-ce que vous savez où je pourrais me procurer des mini glencairn?
J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve rien...
Merci.
Sent from my rooted Legend using tapatalk.
Arlon, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Oui, c'est bien çà mais ils demandent 60£ pour la livraison...
Un peu cher à mon goût...
J'ai aussi été voir sur les autres sites de Springbank/Campbeltown en Europe, mais ils ne le vendent pas.
Un peu cher à mon goût...
J'ai aussi été voir sur les autres sites de Springbank/Campbeltown en Europe, mais ils ne le vendent pas.
Arlon, Belgique
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

J'ai trouvé les verres sur ce site.
6,90 € le verre... un peu cher, mais bon... quand on aime on ne compte pas...
6,90 € le verre... un peu cher, mais bon... quand on aime on ne compte pas...
Arlon, Belgique
Petite question : pourquoi ce genre de verre spécialement? Ils ont pas l'air terrible, d'autant plus que la courbe du verre est quand même bien différente des grands Glen cairn... 
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

J'ai eu l'occasion de déguster dans ce type de verre 3 whiskies chez Savoureur, et je dois dire que pour des petites quantités de whisky, pour moi, c'est le top.
Arlon, Belgique
Hello, ces petits verres fonctionnent très bien, ils sont très neutres. Attention, ils ne sont pas des Glencairn.
D'accord. Petite astuce économique si ça t'intéresse et si tu peux trouver ça... Depuis quelques temps, j'arpente les brocantes et autres vides greniers. Je trouve souvent des verres tulipes, INAO et autres que je récupère pour de modique sommes. J'ai d'ailleurs trouvé il y a peu, 3 mini verres tulipe qui sont top pour les petites quantités. 20 cents le verre en parfait état.Jolie Grenouille a écrit :J'ai eu l'occasion de déguster dans ce type de verre 3 whiskies chez Savoureur, et je dois dire que pour des petites quantités de whisky, pour moi, c'est le top.
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

J'y ai déjà pensé, mais je manque de temps pour le moment (construction en cours...), mais je vais m'y mettre en été.
Arlon, Belgique
Ah oui, ce sont les verres que Gérard prend en soirée off, plus stable que des verres à pied, car des fois ça tangue en soirée off.Jolie Grenouille a écrit :J'ai eu l'occasion de déguster dans ce type de verre 3 whiskies chez Savoureur, et je dois dire que pour des petites quantités de whisky, pour moi, c'est le top.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

-
Jolie Grenouille
- Maître distillateur

Ca y est, j'ai reçu les verres aujourd'hui.
Pour ceux que çà intéresse, la livraison est rapide et soignée. (Pour le prix j'en attendais pas moins...
)
Pour ceux que çà intéresse, la livraison est rapide et soignée. (Pour le prix j'en attendais pas moins...
Arlon, Belgique
mais quand on aime , on ne compte pasJolie Grenouille a écrit :Ca y est, j'ai reçu les verres aujourd'hui.
Pour ceux que çà intéresse, la livraison est rapide et soignée. (Pour le prix j'en attendais pas moins...)
pas contre aucun regret , c'est tellement agréable
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Pour l'instant, les dégustations se font avec le dernier verre INAO que je possède (j'ai la fâcheuse tendance de les fracasser par terre
) ou avec des Chef & Sommelier Arom'up 35 cl ramenés en masse du dernier Salon RVF

Je compte bien investir des Glencairns à ma première visite chez Jurgen. Au fait en vrai, c'est grand comme verre ? Parce que Jolie Grenouille parlait de petit " glencairn " quelques posts avant...
Sinon pour le plaisir, j'utilise des Luigi Bormioli Ametista double old-fashioned

Je compte bien investir des Glencairns à ma première visite chez Jurgen. Au fait en vrai, c'est grand comme verre ? Parce que Jolie Grenouille parlait de petit " glencairn " quelques posts avant...
Sinon pour le plaisir, j'utilise des Luigi Bormioli Ametista double old-fashioned