Ils salopent tout !

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ils salopent tout !

Message non lu par Jbrice »

Tiens, en parlant de procédés mafieux, un ami proche devrait pouvoir faire une offre à LMDW qu'ils ne pourront pas refuser...

Image
Marseille

Image
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

dede a écrit :Attention : il ne faut pas confondre des procédés frisant éventuellement l'escroquerie et la mafia. Les mots ont un sens, évitons de les galvauder. Des procédés mafieux, c'est tout autre chose, et cela implique régulièrement des cadavres à la clé. On en est heureusement très loin !
Ben, rien qu'au Witch, les cadavres......................... en verre !
Régis, qui a des photos cachées :-P
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

dede a écrit :Attention : il ne faut pas confondre des procédés frisant éventuellement l'escroquerie et la mafia. Les mots ont un sens, évitons de les galvauder. Des procédés mafieux, c'est tout autre chose, et cela implique régulièrement des cadavres à la clé. On en est heureusement très loin !
Ben, rien qu'au Witch, les cadavres......................... en verre !
Régis, qui a des photos cachées :-P
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Je n'ai aucun conseil à vous donner, mais si j'étais vous, je ne laisserais pas quoi que ce soit de négatif envahir vos domaines de plaisir, de passion et de loisir.
Y'a en général assez de tout ça dans nos boulots respectifs.

En somme, pratiquer l'hédonisme !
Au fond sous cet angle je suis de plus en plus d'accord avec toi Serge, et je dirai même qu'il me parait parfois salvateur d'y avoir recours aussi dans le boulot !

Pour autant je suis aussi d'accord avec Jack quand il répond à Pete "Ok but NOT at ANY price" ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

piazzolla a écrit :
Serge a écrit :Je n'ai aucun conseil à vous donner, mais si j'étais vous, je ne laisserais pas quoi que ce soit de négatif envahir vos domaines de plaisir, de passion et de loisir.
Y'a en général assez de tout ça dans nos boulots respectifs.

En somme, pratiquer l'hédonisme !
Au fond sous cet angle je suis de plus en plus d'accord avec toi Serge, et je dirai même qu'il me parait parfois salvateur d'y avoir recours aussi dans le boulot !

Pour autant je suis aussi d'accord avec Jack quand il répond à Pete "Ok but NOT at ANY price" ...
Bien sûr, il ne s'agit pas d'acheter les yeux fermés et je n'aime pas plus que toi (et Jack) les incessantes hausses de prix. Cela dit, parfois, je regarde le monde du vin et je me dis qu'on est encore bien tranquilles dans celui du whisky... ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :
pompix a écrit :Je comprends ton point de vue Serge mais j'ai du mal à trouver le fun dans cette affaire.
Si mon boulanger commençait à vendre des pâtés lorrains au prix dérisoire de 6€ la pièce, je le trouverai pas fun du tout le gaillard.
Je ne dis pas que lui serait "fun" !
Resterait à savoir si :
- Tu peux te passer de pâté lorrain
- Il a le monopole absolu du pâté lorrain
- Son pâté lorrain est excellent
- Tu aimes aussi le pâté alsacien
- Tu peux commander du pâté lorrain sur Internet
- Ses fournisseurs d'ingrédients ont fortement augmenté leurs prix
- Il y a des discounteurs de pâté lorrain
- etc
On ne dit pas "tourte", si c'est Alsacien ? :ugeek:
Moi y'en a bien retenir les leçons, hein ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :(...)Bien sûr, il ne s'agit pas d'acheter les yeux fermés et je n'aime pas plus que toi (et Jack) les incessantes hausses de prix. Cela dit, parfois, je regarde le monde du vin et je me dis qu'on est encore bien tranquilles dans celui du whisky... ;-)
Ausone, Cheval Blanc, & co en primeur ~100€ HT jusqu'en 2000. C'était cher, mais accessible.
Premier coup de bambou en 2000.
Deuxième coup de bambou en 2005.
2009 : Ausone en primeur est à plus de 500.00€ HT la bouteille. 6000.00€ HT la caisse de 12...
Grotesque effectivement.

Pour ce qui est de LMDW, leur intérêt pour le rhum, par exemple, ne me dérangeait pas, tant qu'ils se contentaient de nous convaincre que Savanah était l'acme de la production de La Réunion.
C'était à peu près aussi grotesque que de comparer Negrita à un premier grand cru classé.
Si maintenant la passion (sincère, j'en suis convaincu) qui anime A. V. et ses employeurs leur fait réaliser que Rivière du mât lui est bien supérieur, et si la conséquence en est une hausse significative de ces produits, eh bien ça me fera moins rire... Mais bon...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Cela ne me dérange pas cette ouverture aux nouveaux spirit, tant qu'il n'y a pas une volonté hégémonique de tout vouloir contrôler.
Pour le vin on est bien d'accord, toutefois il y a encore pleins de très jolies pépites à Bordeaux et en Bourgogne (autre région atteinte par la folie des grandeurs, quoique dans une bien moindre mesure)
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »