Besoin de conseils

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Besoin de conseils

Message non lu par mars »

Mais c'est vrai qu'il parle et explique bien, jean-michel.
J'en reste coi.

MARS
Charleroi, Belgique
jaymzwise
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2010, 13:21

Re: Besoin de conseils

Message non lu par jaymzwise »

Merci pour toutes ces suggestions :)
Pour le verre j'ai également un Glen Cairn offert lors de mon passage à la distillerie de Glenmorangie, n'ayant jamais bu dans un autre type de verre je ne sais pas si il est adapté ou pas à ma consommation.
Effectivement, j'ai l'impression qu'il faut rester subtil tout au long du processus de dégustation. Déjà, j'évite le sniffage violent sinon c'est la brulure assurée. J'aime bien prendre mon temps et humer calmement histoire d'en prendre plein les narines.
Je bois vraiment de petites quantités à chaque fois mais je pense que je fais encore trop vite circuler le whisky du coup je sens un peu trop l'alcool par moment, mais bon ça c'est un coup à prendre je pense.
Après, j'ai remarqué que les fins de verre sont vraiment chargées en alcool, j'ai beaucoup plus de mal à retrouver le plaisir des premières bascules.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Besoin de conseils

Message non lu par mars »

C'est vrai que l'alcool a parfois tendance a devenir plus agressif au bout d'un certain nombre de gorgées(cela dépend des whisky).
2 solutions :
- se servir un dram plus petit
- boire de l'eau(mieux vaut en boire assez bien de toute façon)et éventuellement manger (du pain ou quelque chose de neutre. On peut aussi manger quelque chose qui n'est pas neutre tout en sachant que cela risque de changer la perception des arômes)

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »