dégustation gamme "Natural Color" de chez Dugas

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

dégustation gamme "Natural Color" de chez Dugas

Message non lu par Skyisblue »

testé par le forumeur Ppmlover mais qui n'a pas le temps d'écrire. Au hasard de sa promenade, il a dégusté le Caol Ila de la gamme "Natural Color" proposé par Dugas qu'il trouve pas mal. Petit livre sur le whisky gratuit bien sympathique et récent.

"Le repaire de Bacchus" 75, rue des Morillons (15ème) à Paris.

Il y a quelques autres versions en dégustation.
Sacha
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

C'est bien la rue des objets trouvés ? w.k
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Salut Sky,

il y a plusieurs versions de Caol Ila chez Natural Color, de laquelle parles-tu ?

moi j'ai la 1981 - 43° :
http://passionnesdumalt.free.fr/caolila.htm#natural

elle est passée par un petit creux où je ne l'ai pas trouvée terrible, notamment dès que j'ai acheté les V.O. notamment le 18 ans que je trouvais un net cran au dessus.
maintenant lors de mes 2 derniers drams, je l'ai trouvée un peu meilleure que mon commentaire sur le site, mais bon pour moi le préférence va tjs de loin aux V.O.

ce que je n'aime pas chez cette gamme c'est que pour les vintages comme le mien, il n'y a aucune indication d'âge (pas de date de mise en bouteille), ce qui fait que le whisky peut-être très âgé comme bcp moins...
j'avais envoyé un mail à ce sujet sur le site de Natural Color mais jamais on ne m'a répondu, alors depuis je me méfie un peu de cette gamme et je l'ai écartée de mes intérêts principaux.

Steph
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Stephane a écrit : il y a plusieurs versions de Caol Ila chez Natural Color, de laquelle parles-tu ?
Bonne question, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs version, je demanderai au testeur sinon j'ai l'intention d'en savoir plus et y gouter moi-même chez le caviste (pas aux objets trouvés Damien :wink: )
Stephane a écrit : ce que je n'aime pas chez cette gamme c'est que pour les vintages comme le mien, il n'y a aucune indication d'âge (pas de date de mise en bouteille), ce qui fait que le whisky peut-être très âgé comme bcp moins...
j'avais envoyé un mail à ce sujet sur le site de Natural Color mais jamais on ne m'a répondu, alors depuis je me méfie un peu de cette gamme et je l'ai écartée de mes intérêts principaux.
J'ai la même réaction que toi: pas plus d'info? je ne prends pas.. Bon si il y a dégustation c'est différent même si je crois que cela reste assez cher comme version.

A+
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi ce que j'aime pas dans cette gamme c'est qu'ils proposent aussi du cognac, de l'armagnac, je crois aussi du calva et quelques autres, bref c'est une gamme fourre-tout de produits sans doute corrects mais trop chers pour ce qu'ils sont (tout ça sans avoir goûté, comme il se doit :wink: ).
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »