Isle of Skye 8yo - Ian MacLeod's

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais

Isle of Skye 8yo - Ian MacLeod's

Message non lu par Minst »

Mon petit frère de 18 ans à voulu me faire plaisir il y a quelques temp de cela, et d’ailleurs sa démarche est un franc succès de prime abord, en m'offrant cette bouteille de whisky. (donc voici la reproduction)

http://www.ianmacleod.com/site/uploads/ ... 526.24.jpg

N'y connaissant rien du tout en matière de uisge beatha, il ne voit, bien entendu, aucune différence entre un blend et un Single malt... il a effectuer cette achat vis-à-vis du fait qu'il y avait inscrit sur la Bouteille 8 ans d'âge et que dans une discution familial, il s'est souvenu que j'aimerais bien m'offrir un Talisker 10yo qui viens justement de l'Ile de Skye (amalgamme).

N'empêche que je fût agréablement surprit par sa démarche...

Venons-en au jour de la dégustation ou j'ai trouvé ce blend (excusez moi l'expression) infecte...
aucun nez, un gout fort prononcer d’éther et de maïs....

Pour vous faire une idée, je le disigne à servir d'accompagnement à toute futur demande de Whisky-Cola.

Alors je voulais savoir, car comme je le suppose vis à vis de son nom, une part de sa composition doit etre du Talisker, vu que c'est la seul distillerie de l'ile, si il y a certain trait de ressemble avec ce blend?

Et si ce blend est franchement pas bon ou si c'est moi qui n'arrive pas à l'apprécier?

Car en Single Malt j'aime assez les Whiskies d'Islay... et il m'arrive encore de siroter certain Blends comme du Famous grouse ou une William Grant, et je n'ai pas cette impression si prononcée d'alcool à déshinfecter.

Ps: j'ai posté ici car je ne trouvais pas vraiment de section appropriée.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Isle of Skye 8yo - Ian MacLeod's

Message non lu par mars »

Jamais gouté ce whisky, je ne savais même pas que cela existait avant que tu n'en parles.
Vu le prix, cela ressemble a un concurrent au red label(que je n'aime pas du tout, sauf avec du coca).

Toutefois, d'après les notes de dégustation que je lis sur internet et la couleur du liquide(il doit y a voir une bonne dose de caramel), je me demande quand même si il n'y aurait pas un soucis avec ta bouteille. Ou alors, c'est le jeune âge mêlé au coté tourbé/iodé qui ne te plaît pas!

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais

mars a écrit :Jamais gouté ce whisky, je ne savais même pas que cela existait avant que tu n'en parles.
Vu le prix, cela ressemble a un concurrent au red label(que je n'aime pas du tout, sauf avec du coca).

Toutefois, d'après les notes de dégustation que je lis sur internet et la couleur du liquide(il doit y a voir une bonne dose de caramel), je me demande quand même si il n'y aurait pas un soucis avec ta bouteille. Ou alors, c'est le jeune âge mêlé au coté tourbé/iodé qui ne te plaît pas!

MARS
je ne sais pas, par contre je pense être habitué à whisky de jeune âge tourbé/iodé étant donné que ma préférence actuel va pour l'embouteillage de single malt Delhaize provenance Islay, et je ne pense pas qu'il soit âgé, et il est tourbé/iodé.

Il est possible par contre que ce soit ma bouteille qui aie un soucis.

Mais une chose,le contenu de ma bouteille ne me plait absolument pas.

Ps pourrais tu stp me donner le lien des notes de dégustation que tu as trouvée que je me fasse une opinion svp?
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Christophe, connais pas cet Isle of Skye 8 ans dont tu parles même s'il me semble avoir plusieurs fois vu cette bouteille et m'être d'ailleurs dit: "tiens faudrait peut être que je tente ce truc un jour ?"
Mais une chose est sûre: Talisker est un whisky vraiment à part, beaucoup plus iodé/marin que bon nombre de whiskies d'Islay et avec un caractère bien trempé.
Un must à déguster avec des fruits de mer, des calmars à l'encre, du saumon...
Au prix du Talisker 10 ans, surtout en période de promo de fin d'année ce qui ne va pas tarder, je ne peux que te conseiller d'acheter cette bouteille... ou te la faire offrir ;)
Comme ça tu en auras le coeur net, sans prendre un bien gros risque.
Pour ma part j'ai toujours eu une bouteille de Talisker 10 chez moi... je me sens bizarre quand j'en ai plus... c'est normal docteur ??
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Stephane a écrit :Christophe, connais pas cet Isle of Skye 8 ans dont tu parles même s'il me semble avoir plusieurs fois vu cette bouteille et m'être d'ailleurs dit: "tiens faudrait peut être que je tente ce truc un jour ?"
Mais une chose est sûre: Talisker est un whisky vraiment à part, beaucoup plus iodé/marin que bon nombre de whiskies d'Islay et avec un caractère bien trempé.
Un must à déguster avec des fruits de mer, des calmars à l'encre, du saumon...
Au prix du Talisker 10 ans, surtout en période de promo de fin d'année ce qui ne va pas tarder, je ne peux que te conseiller d'acheter cette bouteille... ou te la faire offrir ;)
Comme ça tu en auras le coeur net, sans prendre un bien gros risque.
Pour ma part j'ai toujours eu une bouteille de Talisker 10 chez moi... je me sens bizarre quand j'en ai plus... c'est normal docteur ??
justement c'est la bouteille que j'ai prévu d'acheter début novembre c'est d’ailleurs pour cela que mon frère m'a offert celle-ci. donc comme tu le dis, j'en aurai le coeur net, maintenant, j'ai bien peur que peut importe comme il peut être, il sera différent, celui-ci à comme je le dis dans mon poste initial, une odeur de désinfectant.

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »