Un nouveau sudiste
Modérateur : Modérateurs
Un nouveau sudiste
Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques temps que je parcours votre forum et je tiens à vous féliciter pour vos infos et vos bons conseils.
Aujourd'hui, çà y est je me suis décidé, je viens vous rejoindre afin de découvrir et partager plus pleinement le monde du whisky avec vous.
En ce qui me concerne, j'ai 39 ans et je réside dans le vaucluse. J'ai découvert le gout du whisky grâce à mon beau frère qui m'a fait gouté, il y a quelques temps, un AC CNOC 1994.
Il est vrai que jusque là, j'étais plus orienté vers le cognac (Hennessy) et le rhum (Barbancourt, Barcelo, Séverin,..) pour un bon digestif.
Ma petite liste de whisky achetés en fonction de mes gouts, les conseils téléphonique d'un caviste internet et surtout des infos récoltés sur le forum :
- CONNEMARA Single Malt,
- BUSHMILLS 10 ans,
- REDBREAST 12 ans,
- DALWHINNIE Distillers Edition,
- GLENKINCHIE Distillers Edition,
- LAGAVULIN 16 ans,
- CAOL ILA 12 ans,
- BUNNAHABHAIN 12 ans 1997 Signatory Vintage.
Merci à tous pour votre accueil et à très bientôt pour échanger sur le whisky.
Voilà maintenant quelques temps que je parcours votre forum et je tiens à vous féliciter pour vos infos et vos bons conseils.
Aujourd'hui, çà y est je me suis décidé, je viens vous rejoindre afin de découvrir et partager plus pleinement le monde du whisky avec vous.
En ce qui me concerne, j'ai 39 ans et je réside dans le vaucluse. J'ai découvert le gout du whisky grâce à mon beau frère qui m'a fait gouté, il y a quelques temps, un AC CNOC 1994.
Il est vrai que jusque là, j'étais plus orienté vers le cognac (Hennessy) et le rhum (Barbancourt, Barcelo, Séverin,..) pour un bon digestif.
Ma petite liste de whisky achetés en fonction de mes gouts, les conseils téléphonique d'un caviste internet et surtout des infos récoltés sur le forum :
- CONNEMARA Single Malt,
- BUSHMILLS 10 ans,
- REDBREAST 12 ans,
- DALWHINNIE Distillers Edition,
- GLENKINCHIE Distillers Edition,
- LAGAVULIN 16 ans,
- CAOL ILA 12 ans,
- BUNNAHABHAIN 12 ans 1997 Signatory Vintage.
Merci à tous pour votre accueil et à très bientôt pour échanger sur le whisky.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Un nouveau sudiste
Velcome, Fafa !
J'aime bien Barbancourt ! Faut dire que le meilleur ami de mon père est Haïtien et nous a un peu lavé le cerveau...
3 Irish dans ton bar ! Va falloir voir à rééquilibrer tout ça, maintenant
!
A la tienne !
JMichel
J'aime bien Barbancourt ! Faut dire que le meilleur ami de mon père est Haïtien et nous a un peu lavé le cerveau...
3 Irish dans ton bar ! Va falloir voir à rééquilibrer tout ça, maintenant

A la tienne !
JMichel
Bienvenue sudiste ! On commence enfin à être quelques-uns. C'est que je me sentais un peu seul à mon arrivée sur le forum.
Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil,
Jean Michel, le barbancourt, j'ai eu le plaisir de le découvrir en vacances en République Dominicaine et depuis j'en ai toujours une bouteille en réserve.
Pour les whiskeys irlandais, celui que j'apprécie le plus, c'est le Connemarra. Il a un petit gout de tourbé que j'apprécie beaucoup.
Tout en rédigeant mon petit post, je suis en train de découvrir et de déguster un petit verre de BUNNAHABHAIN 12 ans Signatory Vintage que je viens de recevoir aujourd'hui. Il est excellent à mon gout, mais désolé, je ne suis pas encore capable de vous faire un rapport de dégustation.
Dédé, vraiment content de rejoindre le club des sudistes !!
Merci pour votre accueil,
Jean Michel, le barbancourt, j'ai eu le plaisir de le découvrir en vacances en République Dominicaine et depuis j'en ai toujours une bouteille en réserve.
Pour les whiskeys irlandais, celui que j'apprécie le plus, c'est le Connemarra. Il a un petit gout de tourbé que j'apprécie beaucoup.
Tout en rédigeant mon petit post, je suis en train de découvrir et de déguster un petit verre de BUNNAHABHAIN 12 ans Signatory Vintage que je viens de recevoir aujourd'hui. Il est excellent à mon gout, mais désolé, je ne suis pas encore capable de vous faire un rapport de dégustation.
Dédé, vraiment content de rejoindre le club des sudistes !!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Bienvenue Fafa !
Y'a du monde dans ton coin qui apprécie les malts...
Y'a du monde dans ton coin qui apprécie les malts...
Bienvenue FAFA1807. 1807 c'est ton année de naissance ? La commémoration de Friedland ? De la (enième) rupture de Talleyrand ? Le titre alcoolique de ton whisky préféré ?
Bienvenue au sudiste !
18/07, c'est ton jour de naissance ?

18/07, c'est ton jour de naissance ?

Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bienvenue