le Petit nouveau qui demande qu'à apprendre

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: le Petit nouveau qui demande qu'à apprendre

Message non lu par pat gva »

Bienvenue :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Et un Belge de plus ! Ils sont de plus en plus nombreux. Cool !

Sois le bienvenu !
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Bienvenue! :obscene-drinkingcheers:
Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

Et bien Voilà, j'ai gouté ce w-e le Lagavulin que je me suis offert la semaine dernière.

Je n'ai pas essayé de décomposer mon ressenti, mais plus eu envie de me laisser bercer par l'aventure de la nouveauté.

Alors franchement, à l'odeur, j'ai adoré, une belle senteur de fumé, avec un pointe d'anis (après lecture d'autres avis, il s'avère que ce soit plutot réglise)....

Le reniflage (je sais c'est pas très français) de mon verre une fois sec, m'apporte aussi beaucoup de satisfaction.

Par contre, je ne peu pas dire que je n'ai pas aimé l'avoir en bouche, mais il n'était tout à fait ce que j'espèrais, même si il était très bon. Je n'ai pas retrouvé certains aspects que j'affectionnement dans mon single malt islay mais dont je n'arrive pas à mettre de mots dessus.

P-e est-ce moi qui ne suis pas encore préparé à lui ou alors m'étais-je fais une fausse idée de ce que j'allais goutter... je ne sais pas.

Ca reste tout de même du très bon.

Sur ce je le regoutterai ce w-e.

Le mois prochain, je m'offre un bowmore legend, qui s'avèrera p-e plus à mon niveau d'appréciation, étant plus jeune et de ce que j'ai pu en lire, moins puissant sur la tourbe.

Ps: merci à tous de vos marques de sympathie ;-)
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Bienvenue!!! :text-welcomewave:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais le Bowmore Legend est quand même largement dispensable.
Taper dans un Bowmore 12 ou un Talisker 10 serait, à mon humble avis, plus pertinent. Tu aurais une bouteille plus intéressante, pour un budget à peine plus élevé. Tu as déjà un Laga 16, et je comprends que tu cherches quelque chose du plus "facile", mais conseil de quelqu'un qui était à ta place il y a quelques mois : éviter au possible de "s'embarrasser" avec des bouteilles qui vont assez vite te lasser. ;-)

Mais cela ne reste que mon avis, bien entendu ! :obscene-drinkingcheers:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Yaka a écrit :Je pense qu'on te l'a déjà dit, mais le Bowmore Legend est quand même largement dispensable.
Taper dans un Bowmore 12 ou un Talisker 10 serait, à mon humble avis, plus pertinent. Tu aurais une bouteille plus intéressante, pour un budget à peine plus élevé. Tu as déjà un Laga 16, et je comprends que tu cherches quelque chose du plus "facile", mais conseil de quelqu'un qui était à ta place il y a quelques mois : éviter au possible de "s'embarrasser" avec des bouteilles qui vont assez vite te lasser. ;-)

Mais cela ne reste que mon avis, bien entendu ! :obscene-drinkingcheers:
merci du conseil.

Je n'oublie pas le Bowmore Legend, pour la simple raison, que j'aimerais savoir si il ne ressemblerait pas à mon emboutteillage GM que je parle plus haut, puisque pompix m'en fait référence. mais ce n'est plus une priorité.

Minst a écrit :
dede a écrit :Quant à la collection que tu as goûtée, je n'arrive plus à me souvenir qui faisait ça, il s'agissait de single malt vendus à des prix très raisonnables, mais impossible de remettre un nom sur l'embouteilleur. D'autres s'en souviendront.
pompix a écrit :PS : Je ne sais plus qui embouteille ces whiskies mais pour l'Islay, à l'époque(3ans), c'était du Bowmore.

Ici mes 2 acquisitions du mois de novembre seront un Talisker 10 YO et un Laphroaig 10 YO. Et si mes finances me le permette pour ce mois, il y aura p-e le Bowmore Legend.
Car j'avoue que j'apprécie très grandement ce petit embouteillage SM de GM et ne pas savoir d'où il proviens ou du moins à quel Whisky d'OB il s'apparente me turlipine.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Image
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Minst a écrit : Ici mes 2 acquisitions du mois de novembre seront un Talisker 10 YO et un Laphroaig 10 YO. Et si mes finances me le permette pour ce mois, il y aura p-e le Bowmore Legend.
et bien le talisker sera pour un autre moment :???:
en fait ces 8 derniers jours, j'ai épuisé mon budget du mois,
avec un Highlang park SV 18yo
un Caol Ila 12yo OB
un Laphroaig 10yo OB
un Cardhu special cask reserve (offert par ma femme)
et un Bowmore Legend

Je pense que c'est deja pas mal pour un novice :lol:

Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »