Strathisla

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

lexus a écrit :WAOUW :!: :!: :!: :!:

Je viens d'entamer mon verre de Strathisla 1965... Je n'ai rien d'autres à ajouter que : WAOUW. :lol: :lol: :lol:
Superbe d'équilibre du nez à la finale. Je reviendrai plus tard sur des impressions plus détaillées. Il doit encore me rester de quoi faire 2 petits drams.

Ma liste s'allonge... :
le 30 ans GM du Live était bien, vous ne tarissez pas d eloges pour le 65 et j'ai eu la chance de goûter un 1955 GM du côté de la Madeleine (grandiose si j'ai souvenir). QQ a gouté la gamme officielle ?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

elzozore a écrit :j'ai eu la chance de goûter un 1955 GM du côté de la Madeleine (grandiose si j'ai souvenir). QQ a gouté la gamme officielle ?
Celui-là il est en effet grandiose ,j'ai eu la chance de le goûter la semaine dernière ( on parle bien de la Private Collection de GM ). Mais je crois que je préfère le 1965.

Par contre jamais goûté un officiel. Curieux de comparer un jour.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui superbe version que ce Strathisla, il y a quelques whiskies qui m'ont marqué (Old Pulteney 69, Ardbeg 9 ans DL, Ardbeg Isle Feis...), je pense que cette bouteille restera pendant longtemps un très bon souvenir et une référence.

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

lexus a écrit :Celui-là il est en effet grandiose ,j'ai eu la chance de le goûter la semaine dernière ( on parle bien de la Private Collection de GM ). Mais je crois que je préfère le 1965.

Par contre jamais goûté un officiel. Curieux de comparer un jour.
Yes ! bin alors ca doit etre qq chose de terrble ce 65.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Le gros point fort du 65 est à mon sens son équilibre général, il n'est absolument pas dominé par le Sherry, l'utilisation d'un fût de second remplissage doit y être pour beaucoup. Ceci dit j'aurais bien aimé le goûté ce 55 :D

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

PNicolas a écrit :Le gros point fort du 65 est à mon sens son équilibre général, il n'est absolument pas dominé par le Sherry, l'utilisation d'un fût de second remplissage doit y être pour beaucoup. Ceci dit j'aurais bien aimé le goûté ce 55 :D

A+
Un peu plus marqué par le sherry ( la couleur est vraiment très sombre ) que le 1965,mais tout en finesse. Et la finale du 1965 lui est un rien supérieur.
Mais bon , c'est une question de goût et les 2 versions sont assez fantastiques. Mais je mets le 1965 juste un pas en avant. ( et en plus le prix du 1965 joue en sa faveur, la private collection étant vraiment trop cher )
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Elzozore a ecrit, en parlant de Strathisla :
QQ a gouté la gamme officielle ?
Les versions oficielles de Strathisla sont peu nombreuses pour la simple raison que quasiment tout part dans le "Chivas".
Une seule (à ma connaissance) version est distribuée en France :c'est le 12 ans (jolie bouteille, le contenu est correct)
Les autres versions officielles que j'ai pu goutter ne sont disponibles que sur place à la distillerie (normalement) un 15 ans non réduit et vraiment très bien... Enfin la dernière version "officielle" ...c'était dans les chais...
Slainte
Tony
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Strathisla 30ans G&M

Message non lu par Lafrog »

J'ai fait l'aquisition de ladite bouteille cet après-midi. Et bien pour tout vous dire, je ne regrette pas. J'ai, comme la plupart d'entre vous, goûté au 65 (mémorable). Et c'est en pensant à cette réference que j'ai gégusté le 30ans. C'est un petite merveille. Comme Serge j'ai le palais plutôt aguéri à des voltages supèrieurs, et je suis plutôt amateur d'Islay. Mais là, je suis définitivement réconcilié avec le sherry. Ce whisky est exemplaire d'homogénéité. Le sherry n'est pas du tout dominant, et confère au Strathisla un palais et une finale qui sont un enchantement :P . Je ne dirais pas qu'il est parfais. Il manque un peu de nez (Ahhhhhh le Laphroaig 30ans...). Mais pour le prix, c'est un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai dans mon bar. :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est bien comme ça je vais le regoûter dans pas longtemps :wink:
Pour ce qui est du 65 tu l'as même bien goûté, d'ailleurs tu me repproches assez souvent d'avoir fini la bouteille :lol: Mais elles sont là pour être bu, d'ailleurs le GG56 je me la suis mise en perfusion continue :D
10:30 Un peu tôt pour commencer 8) mais ça ne devrait plus trainer :D
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :Mais elles sont là pour être bu, d'ailleurs le GG56 je me la suis mise en perfusion continue :D
10:30 Un peu tôt pour commencer 8) mais ça ne devrait plus trainer :D
Seigneur, ayez pitié de ce pauvre garçon, qui dans sa très grande détresse audiophyle, avale du Glen Grant 56 comme si c'était du vin de messe. :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est sûr que d'écouter mes disques sur ma XBOX n'arrange rien à mon cas, je me refugie donc dans le GG :roll:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »