Une nouvelle Matrice ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Une nouvelle Matrice ?

Message non lu par Serge »

Patrick, si tu cliques sur 'scorecard view' tu as le bon vieux Monitor ou à peu près.
On devrait ensuite avoir des versions imprimables, donc pdf-ables.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Belle version qui facilite très bien la recherche :clap:
Y a-t-il une raison précise pour ranger les UD Rare Malts parmi les "various idependant bottles" et non parmi les OB?
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit :Belle version qui facilite très bien la recherche :clap:
Y a-t-il une raison précise pour ranger les UD Rare Malts parmi les "various idependant bottles" et non parmi les OB?
C'est encore en débat ! (comme plein d'autres choses, je vous rappelle que c'est une version même pas bêta).

A l'origine les Rare Malts et d'autres séries officielles étaient considérées par nous comme "indépendantes" car elles en reprenaient les codes (packaging unique etc.) mais bon, ça se discute... C'est ce qu'on fait ;-).
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

C'est une très belle nouveauté.
Manque plus qu'une petite photo sur le profil de chaque bouteille. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :
Savoureur a écrit :Belle version qui facilite très bien la recherche :clap:
C'est encore en débat ! (comme plein d'autres choses, je vous rappelle que c'est une version même pas bêta).

A l'origine les Rare Malts et d'autres séries officielles étaient considérées par nous comme "indépendantes" car elles en reprenaient les codes (packaging unique etc.) mais bon, ça se discute... C'est ce qu'on fait ;-).
C'est un peu pareil que pour les Fauna&Flora, qui sont classés comme des IB dans les Matrice/Monitor. Par contre, pas fait attention si les "Managers Bidules" a wattmille € sont aussi classés comme des IB.
C'est une logique que je peux comprendre, dans le sens ou ces séries sont des initiatives des groupes propriétaires des distilleries, et non des distilleries elles-même, six jeunes m'abusent (hou les vilains).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Joli calembour bon.
Ouais, on ferait peut-être différemment aujourd'hui. Les Manager's Dram/Choice sont parmi les OB... Ce qui est difficile c'est de classer les séries en tenant compte des lecteurs. Où un lecteur va-t-il chercher un BenRiach officiel pour LMdW ou The Nectar ? Un G&M pour Sestante ? Un produit indépendant "brandé" comme Big Smoke ou Big Peat ? Ou un Edradour Signatory Vintage ? Sans compter les sous-marques, Douglas of Drumlanrig est-il un Douglas Laing ? Et Prestonfield ???
A vrai dire avec la fonction de recherche tout cela va devenir moins important. Ouf.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais que sur whiskyauction, ils ne mettent pas la marque de vente, mais le nom de la société. Ainsi, c'est pas évident de trouver les Chieftain's ou les Dun Beagan, les Exclusive Malt, etc ...
Sur les Matrix/Monitor, je me fait souvent avoir à ne pas trouver de "Daily Dram", parce qu'il faut chercher à "The Nectar".
Pas facile de trouver la bonne solution. :think:

La fonction recherche devrait effectivement aider ... à condition que le moteur de recherche tourne bien et sache se dépatouiller même avec des renseignements minimes, voir inexact.
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

canis lupus a écrit :
La fonction recherche devrait effectivement aider ... à condition que le moteur de recherche tourne bien et sache se dépatouiller même avec des renseignements minimes, voir inexact.
Faut pas non plus s'attendre à obtenir l'âge du capitaine en demandant l'heure à ta boulangère. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Là ce n'est vraiment pas facile : trouver un Bowmore GMP (classé correctement) avec Brora et Douglas Laing comme critères de recherche, ça va vraiment être coton. Mais si la matrice trouve, alors, là chapeau bas ! (on omettant les cas où il faut systématiquement taper Highland Park pour trouver les Bowmore et où en tapant Bowmore on arrive sur Macallan).
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai dis inexact, j'ai pas dis complètement faut. ;-)
Par exemple, je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui écrirait "Signatori". Ou tout simplement faire des fautes de frape.
Un correcteur d'orthographe automatique, par exemple, sait plus ou moins s'en sortir et proposer des alternatives. Le moteur de recherche de Google sait aussi faire, en proposant des orthographes proches.
Un truc idiot, par exemple: jusqu'à il y a deux ans, j'écrivais "Ardberg". De vagues et anciennes réminiscences germatico-scolaires, sans doute.

Bref, des trucs comme ça. On imagine pas le temps qu'on peut perdre, pour une erreur d'une lettre, ou une lettre décalée.
Image

Image

Ma whisky liste

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Canis, c'est pour ça qu'il y a aussi des menus déroulants. Pas la peine de savoir écrire avec précision Brouischlladiche.
S.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :Canis, c'est pour ça qu'il y a aussi des menus déroulants. Pas la peine de savoir écrire avec précision Brouischlladiche.
S.
C'est pas faux. :oops: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »