Whisky Live Paris 2010
Re: Whisky Live Paris 2010
Le 1976
Tiens, ça a comme un air de déjà vu ça.
C'est un autre ou c'est le cask #6719 ?
C'est un autre ou c'est le cask #6719 ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tu sais moi je ne ne suis plus dans le coup, je ne pourrais pas te dire !
Je ne comprends déjà pas ce délire autour de cette distillerie, faut arrêter ce n'est pas Ardbeg ! D'ailleurs j'échange un Karuizawa 1967 contre un Ardbeg 1973 Samoli 15 ans à 57% pour qui veut :D
Je ne comprends déjà pas ce délire autour de cette distillerie, faut arrêter ce n'est pas Ardbeg ! D'ailleurs j'échange un Karuizawa 1967 contre un Ardbeg 1973 Samoli 15 ans à 57% pour qui veut :D
Oui, mais tout le monde n'aime pas ardbeg! (il y en a même qui trouve cela vraiment pas bon)
Et même qu'ils ne comprennent pas non plus le délire autour d'ardbeg. (tout autant qu'ils ne comprennent pas le délire autour de karuizawa)
MARS
Et même qu'ils ne comprennent pas non plus le délire autour d'ardbeg. (tout autant qu'ils ne comprennent pas le délire autour de karuizawa)
MARS
Charleroi, Belgique
Oui ceux sont ceux qui préfèrent le picon bière 
Non franchement cette année j'ai goûté à je sais plus quelle référence de Karuizawa dont on lisait ici et ailleurs que c'était la huitième merveille du monde, franchement pas de quoi tant de tapage, faut arrêter le délire, les Japonais deviennent aussi con que les Ecossais avec leur Whisky, sauf que ce n'est pas du Ardbeg des années 70, du Bowmore des années 60 ... Pour un Ardbeg 73 Samaroli je serais prêt à mettre très cher et je ne suis pas collectionneur, je bois mes whiskies, alors qu'un Karuizawa j'ai rien goûté qui me donne envie de mettre plus de 300€, en 1 an j'ai même pas fini ma première bouteille de 67 alors qu'en 3 mois j'avais déjà bu mon Laphoaig 74 ou mon Glen Grant 64.
Les Japonais reste des super rapport qualité prix pour des whiskies ne dépassant pas les 300€ après
Les Japonais reste des super rapport qualité prix pour des whiskies ne dépassant pas les 300€ après
Arffff un Karui 76 deja sold out avant le Live, c'est pas trés sérieux ni respectueux pour les clients.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Ben en fait, ça n'est pas eux... Ce sont les collectionneurs qui font monter les prix. La plupart des vieux Japs sont vendus pour bien moins que 300 euros. On disait d'ailleurs l'an dernier que le prix du Karui 67, pour un bdf de 42yo, était inférieur à celui demandé pour la majorité des scotchs du même âge, dont tous sont loin de valoir les vénérables Ardbeg ou Laphs auxquels tu fais allusion.PNicolas a écrit :faut arrêter le délire, les Japonais deviennent aussi con que les Ecossais avec leur Whisky
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour quelqu'un qui n'est plus dans le coup, tu ne perds pas le nord.PNicolas a écrit :D'ailleurs j'échange un Karuizawa 1967 contre un Ardbeg 1973 Samoli 15 ans à 57% pour qui veut :D
Moi, je ne comprends aucun des délires qui rendent des bouteilles inaccessibles, quelles qu'en soient les origines.mars a écrit :Oui, mais tout le monde n'aime pas ardbeg! (il y en a même qui trouve cela vraiment pas bon)
Et même qu'ils ne comprennent pas non plus le délire autour d'ardbeg. (tout autant qu'ils ne comprennent pas le délire autour de karuizawa
Oui et non le fait de faire des séries aussi limité pour l'Europe joue aussi un certain rôle !dede a écrit : Ce sont les collectionneurs qui font monter les prix.
Maintenant l'Ardbeg dont je parle quand il est sorti en 88, je pense que c'était plus facile à choper qu'un bête Karuizawa aujourd'hui ;)
Mais bon tu as raison ça devient la folie cet engouement sur ces bouteilles, mis bon j'ai plus le feu moi, je suis hors sujet de tout façon, c'est vous les experts je suis à la rue moi ;)
Je veux bien te croire. Aujourd'hui, les bouteilles sont sold-out avant même d'arriver sur les étals ou sur les sites de vente online...PNicolas a écrit :Maintenant l'Ardbeg dont je parle quand il est sorti en 88, je pense que c'était plus facile à choper qu'un bête Karuizawa aujourd'hui ;)
Pas très emballé par le karuizawa 1967 non plus. Mais comme pour tout, il s'agit avant tout d'une question de gout!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Je dirais ça lorsque j'aurais bu plus de whiskies que toi, et encore... autant dire, pas avant longtemps...PNicolas a écrit : Mais bon tu as raison ça devient la folie cet engouement sur ces bouteilles, mis bon j'ai plus le feu moi, je suis hors sujet de tout façon, c'est vous les experts je suis à la rue moi ;)
Et pour info, au jour d'aujourd'hui, je préfère mon Karui 82 à l'Ardbeg 74 18yo 150th anniv. 57.7% que j'ai ramené de Limburg !
Tu sais ça ne dois pas être tant que ça, c'est juste que je ne mets pas n'importe quoi dans mon gosierpompix a écrit : Je dirais ça lorsque j'aurais bu plus de whiskies que toi, et encore... autant dire, pas avant longtemps...![]()
Comme ça, on est deux.
Tu viens quand même au Live cette année ?
Tu viens quand même au Live cette année ?