Et comme un bonheur ne vient jamais seul:piazzolla a écrit :Ca "tombe" bien ....dede a écrit :Ayé, j'ai fini de tomber ma bouteille de Laph 10yo CS Green Stripe 57.3%. En voilà une qui va me manquer, vraiment un des meilleurs Laffies que j'ai bu, et il commence a y'en avoir pas mal.
"Laphroaig 11 yo 1999/2010 (59.5%, The Nectar of the Daily Drams) ...... Comments: such a fabulous young Laphroaig that’s already complex and ‘wide’ deserves some extra-points. We’re close to the old official 10s ‘CS’ here. A little more tropical fruits and we would be there. But warning, proper water is obligatory. SGP:458 - 92 points."
Laphroaig 11 yo 1998/2010 (54.5%, The Whisky Agency, Liquid Library, bourbon)... Comments: it’s not a complex whisky or a whisky that develops much, quite the opposite, but it’s so perfectly ‘chiselled’ right from the start that it’s well worth 90 in my book. What a nice series of casks! SGP:258 - 90 points.
Voir même:
Laphroaig 11 yo 1998/2010 (59.6%, The Whisky Agency, Liquid Library, bourbon) ... Comments: maybe no pure magic here in my opinion but as I wrote, it’s still some great Laphroaig. The resinous notes in the palate were funny. SGP:268 - 87 points.
Serait curieux de tester cette "resinous note".
Bon, en même temps, ce sont encore et toujours des 10/12yo. A croire que Laphroaig a très peu de stock au point de ne pouvoir garder la majorité de ses futs plus de 12 ans. Ok, ok, je sais, y'a bien l'OB 18yo, mais bon, il est bien seul, quand même.
En même temps, vu les tarifs les rare fois ou on a eu des versions OB/IB de 20yo et plus ...
Mais bon, perso, quelques soient les distilleries, j'essaie maintenant de me concentrer sur des versions agées (18/20yo et +) ou alors des versions jeunes mais anciennes (distillées dans les 60'S ou 70's) -sisi, ça se trouve en restant à l'affut- à quelques exceptions près (Jean Boyer, witch bottling, forum bottling, ...) ou des coups de coeur de dégustation.