C'est mieux là ?canis lupus a écrit :Faut avoir de sacrés bons yeux.
En même temps, vu l'heure à laquelle tu t'es couché et le programme de ta soirée de la veille
C'est mieux là ?canis lupus a écrit :Faut avoir de sacrés bons yeux.

Nan, c'est plus gras, mais pô plus grand.piazzolla a écrit :C'est mieux là ?canis lupus a écrit :Faut avoir de sacrés bons yeux.
Boh, j'ai les yeux en face des trous. Sauf que je crois que l'œil gauche est dans le trou droit et vice-versa.piazzolla a écrit :En même temps, vu l'heure à laquelle tu t'es couché et le programme de ta soirée de la veille

la question, à quel prix. Les derniers Clynelish 1972mis en bouteille en 2010 se vendent maintenant plus de 230 euros :-(PNicolas a écrit :En fait je suis passé à la MW, on m'a dit nouveau Lochside et Clynelish provenant de nouveau fût mais moins bon que l'année dernièrePNicolas a écrit :Je crois qu'il y a un autre Lochside justement, le reste je sais plus !![]()
Pour le diner d'ouverture pas sûr que ce soit Rollinger aux commandes !
Ca fait rêver, il s'annonce bien ce WL
+7% / à la version GM "Book of Kells" de l'an dernier vendue 215€. Donc, rien de renversantcorbuso a écrit :PNicolas a écrit :la question, à quel prix. Les derniers Clynelish 1972mis en bouteille en 2010 se vendent maintenant plus de 230 euros :-(PNicolas a écrit : ... En fait je suis passé à la MW, on m'a dit nouveau Lochside et Clynelish provenant de nouveau fût mais moins bon que l'année dernière![]()
...

L'augmentation n'e semble peut-être pas énorme (encore que perso, une augmentation de 7% de mon salaire relève de la plus pure fantasmagorieRX21 a écrit :+7% / à la version GM "Book of Kells" de l'an dernier vendue 215€. Donc, rien de renversantcorbuso a écrit :PNicolas a écrit :la question, à quel prix. Les derniers Clynelish 1972mis en bouteille en 2010 se vendent maintenant plus de 230 euros :-(PNicolas a écrit : ... En fait je suis passé à la MW, on m'a dit nouveau Lochside et Clynelish provenant de nouveau fût mais moins bon que l'année dernière![]()
...

Et cela s'appliquerait à Clynelish et pas à Caperdonich ?RX21 a écrit :Il ne faut pas juger la hausse des prix sans tenir compte de la variation des changes (l'€ à perdu près de 7% / la £), du fait qu'on a affaire à une version plus vieille d'un an et que les stocks de ce genre de millésimes qui approchent la quarantaine d'année s'amoindrissent assez rapidement.

Caperdonich est effectivement moins coté que Clynelish et j'ai le souvenir d'un Caperdonich 1969 DT de 34 ans qui valait autour des 70£ en 2006.canis lupus a écrit :Et cela s'appliquerait à Clynelish et pas à Caperdonich ?RX21 a écrit :Il ne faut pas juger la hausse des prix sans tenir compte de la variation des changes (l'€ à perdu près de 7% / la £), du fait qu'on a affaire à une version plus vieille d'un an et que les stocks de ce genre de millésimes qui approchent la quarantaine d'année s'amoindrissent assez rapidement.

Je ne comprends pas toujours ce qui détermine le prix des embouteillages DT : Du côté des Strath 1967, y'a eu toute une série tarifée autour de 170.00€/190.00€ dans la gamme DT RA, et puis il y'a deux ans, on a vu débarquer cet embouteillage dans son grand carton noir à un prix exorbitant (300.00€ ?).canis lupus a écrit :C'est vrai que DT a tendance à afficher des tarifs inférieurs, toutes choses étant comparables, aux autres grands IB (G&MP et SV en tête). En même temps, le HP DT 68 39yo for The Nectar que j'avais choppé sur WA coutait à sa sortie en 2007 largement plus de 200€, il me semble, dans la même gamme Rare Auld.
Il est possible que les IB tentent une marge plus ou moins grande selon la distillerie, mais je pense surtout que l'écart vient principalement du prix de vente des futs que pratiquent les distilleries elles-mêmes à la base.