Strathisla
Modérateur : Modérateurs
Strathisla
Marrant hier je regardé le Blog de la MW et je voyais que T. Benitha avait noté le nouveau Strathisla 30 ans 93/100 et qu'il disait que son preféré restait le 65 à qui il donnait 96/100. Et ce matin je regarde ls site de serge qui vient de noter les deux mêmes versions 92/100 pour le 30 ans et 93/100 pour le 65 ainsi que le Craigduff avec 90/100. Décidement il va falloir que je le regoûte dans de meilleurs conditions ce 30 ans au live il m'avait paru bien en dessous du 65 mais j'entend tout le monde dire qu'il est superbe.
A+
A+
Le 1965, je l'ai degusté une nouvelle fois ce week-end et je pense qu'il a légèrement perdu de sa prestance par rapport à l'ouverture de la bouteille. c'est à peine sensible mais quand même, il reste 1/4 de la bouteille. Si il vaut 93 aujourd'hui, je lui aurait mis 94 ou 95 il y a quelques mois.
Sacha
Oui, amusante la coincidence... J'avoue que j'ai fait exprès
(j'avais cette petite session en "stock").
En tout cas, le mieux est toujours de déguster 'H2H' (head to head - en tête à tête) deux versions si possible. Cela permet vraiment de mieux dégager les subtilités de telle ou telle version, ça force un peu à aller plus dans les détails.
Et je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces vieux G&M embouteillés à 40%... et à ce qu'ils auraient été à 46%...
Ça n'a théoriquement pas de sens, puisque ce n'est pas le degré alcoolique qui fait la qualité d'un whisky. Cependant, j'avoue pour ma part que mon palais s'est habitué à des degrés plus élevés, et que les 40% ont de plus en plus de mal à passer. Je m'en veux mais c'est ainsi !
En tout cas, le mieux est toujours de déguster 'H2H' (head to head - en tête à tête) deux versions si possible. Cela permet vraiment de mieux dégager les subtilités de telle ou telle version, ça force un peu à aller plus dans les détails.
Et je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces vieux G&M embouteillés à 40%... et à ce qu'ils auraient été à 46%...
Ça n'a théoriquement pas de sens, puisque ce n'est pas le degré alcoolique qui fait la qualité d'un whisky. Cependant, j'avoue pour ma part que mon palais s'est habitué à des degrés plus élevés, et que les 40% ont de plus en plus de mal à passer. Je m'en veux mais c'est ainsi !
Je suis un peu pareil, je me demande ce qu'aurait été le Laphroaig 30 ans à 46%, le Mortlach 59 à 46% contre ses 40%. Je m'imagine alors que les presque parfait seraient devenu parfaitSerge a écrit : Cependant, j'avoue pour ma part que mon palais s'est habitué à des degrés plus élevés, et que les 40% ont de plus en plus de mal à passer. Je m'en veux mais c'est ainsi !
A+
Je vais aussi réaliser ce petit head to head dans quelques temps ( merci Pierre ) .
Mais dans mon souvenir du WL , le 30 yo m'avait vraiment super bien plu.
j'avoue ne pas encore avoir goûté le 1965, mais je m'attend donc à un petit plus par rapport au 30 yo.
Je me réjouis déjà de ce tasting ( va falloir convaincre WW d'ouvrir notre bouteille commune de 30 ans
, cela ne devrait pas trop poser de problèmes... )
Mais dans mon souvenir du WL , le 30 yo m'avait vraiment super bien plu.
j'avoue ne pas encore avoir goûté le 1965, mais je m'attend donc à un petit plus par rapport au 30 yo.
Je me réjouis déjà de ce tasting ( va falloir convaincre WW d'ouvrir notre bouteille commune de 30 ans
Dernière modification par lexus le 04 oct. 2005, 18:14, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Bête question: tu as déjà goûté quoi ? j'aime bien les feedbacksPNicolas a écrit :Vous me faites rougir ! Mais que ce soit Lexus ou Serge je n'ai rien perdu au change même au contraire
A+
Slainthe math
Maintenant autour du Craigduff mis à l'honneur sur le blog du site de la MW.
Par contre ce qui est marrant c'est de la différence de voltage entre le sample et la bouteille, mis en evidence sur la photo :
http://www.whisky.fr/blog/images/degust ... F_1973.jpg
Peut être une erreur d'étiquettage ?
Tiens je vais poser la question sur le blog :D
A+
Par contre ce qui est marrant c'est de la différence de voltage entre le sample et la bouteille, mis en evidence sur la photo :
A+
Elle est bien bonne ! D'après Andrew, finalement Craigduff vient de Glen Keith et non de Strathisla !!!PNicolas a écrit :Maintenant autour du Craigduff mis à l'honneur sur le blog du site de la MW.
A+
WAOUW
Je viens d'entamer mon verre de Strathisla 1965... Je n'ai rien d'autres à ajouter que : WAOUW.
Superbe d'équilibre du nez à la finale. Je reviendrai plus tard sur des impressions plus détaillées. Il doit encore me rester de quoi faire 2 petits drams.
Ma liste s'allonge... :
Je viens d'entamer mon verre de Strathisla 1965... Je n'ai rien d'autres à ajouter que : WAOUW.
Superbe d'équilibre du nez à la finale. Je reviendrai plus tard sur des impressions plus détaillées. Il doit encore me rester de quoi faire 2 petits drams.
Ma liste s'allonge... :
Slainthe math