Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir c'est un Ardbeg Renaissance. Je l'adore tout simplement.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ce soir :
- Linlithgow SV Dumpy 24 ans 02/06/75 - 05/07/99 Cask 96/3/2 326 bouteilles 51,5%
- Brora The prestonfield 19 ans 11/06/81 Sherry Butt 1083 545 bouteilles 58,8%
- Banff SV Dumpy 23 ans 25/08/76 - 20/03/2000 Cask 2219 268 bouteilles 55,5%
- Macduff Cadenhead Chaiman's Stock 32 ans 09/1965 - 07/1998 53%
- Mosstowie Cadenhead Chaiman's Stock 28 ans Bourbon Barrel 1970 - 08/1999 59,6%
Trop dure la vie en ce moment.
- Linlithgow SV Dumpy 24 ans 02/06/75 - 05/07/99 Cask 96/3/2 326 bouteilles 51,5%
- Brora The prestonfield 19 ans 11/06/81 Sherry Butt 1083 545 bouteilles 58,8%
- Banff SV Dumpy 23 ans 25/08/76 - 20/03/2000 Cask 2219 268 bouteilles 55,5%
- Mosstowie Cadenhead Chaiman's Stock 28 ans Bourbon Barrel 1970 - 08/1999 59,6%
Trop dure la vie en ce moment.
ça revient vite.dede a écrit :Et puis ils n'en ont plus de la hardcore IPA.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Il est comment ce Macduff?cyriltoulousain a écrit :Ce soir :
-...
...
Pour moi hier soir:
Strathisla, 16yo, dist. 1989, 61,3%, Sherry wood, Blackadder Raw Cask, bien marqué par de l'oloroso sherry aussi bien au nez qu'en bouche, très propre (aucune note de soufre, de pneu cramé ou de caramel brûlé), sans eau un peu de poivre mais ça passe sans problème à 61,3%, l'ajout de quelques gouttes d'eau le rend agressif / alcoolique, pour "détruire" ce côté alcoolique il faut tellement d'eau qu'on détruit aussi le whisky, 87/100 (sans eau)
Springbank, 31yo, 02.1967 - 08.1998, 46%, fresh bourbon cask MM 1315, Murray McDavid, 93/100 (Merci en direction de la Gouadeloupe et de la Suisse)
Port Ellen, 23 yo, 1979 – 2003, Wilson & Morgan Barrel Selection, Butt 6769, 92/100
Pour les commentaires de dégustation de ces deux whiskys regardez p.ex. le site de Serge.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Suffisament bon pour que les deux personnes qui l'ont goûtées hier soir veulent en acquérir une bouteille.Savoureur a écrit :Il est comment ce Macduff?cyriltoulousain a écrit :Ce soir :
-...
...
Je n'ai pas pris de note sur cette bouteille malheureusement.
Je demanderai aux deux copains qui ont gouté de me communiquer leurs avis.
Jean-Michel le goutera samedi soir aussi. Il pourra te dire ce qu'il en pense.
Ca s'annonce donc pas mal.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il doit trainer aussi un Benromach 1966-1994 toujours de chez Cadenhead... On verra si je l'ouvre car les copains ont une facheuse manie : ils arrivent toujours les mains pleines de bouteilles. 
Hier,
Glenury Royal 68 OB, indéniablement typé highland avec un léger côté minéral et cireux, des fleurs et des fruits. Toutefois, je trouve l'ensemble assez... "brouillon", j'espère que l'aération va lui faire du bien.
Talisker 20yo Sherry OB 62%, relativement original avec l'alliance d'un sherry plutôt sec (noix, cuir) avec le caractère marin de Talisker (salé, fumé). Une bouche très puissante et une finale très longue. Pas mal mais loin d'être ma came pour l'instant. Je préfère amplement le profil et la finesse d'un 25yo (2004) ou d'un 30yo (2007).
Benriach 76 cask 3551, un Benriach 76 quoi, what else ?
Glenury Royal 68 OB, indéniablement typé highland avec un léger côté minéral et cireux, des fleurs et des fruits. Toutefois, je trouve l'ensemble assez... "brouillon", j'espère que l'aération va lui faire du bien.
Talisker 20yo Sherry OB 62%, relativement original avec l'alliance d'un sherry plutôt sec (noix, cuir) avec le caractère marin de Talisker (salé, fumé). Une bouche très puissante et une finale très longue. Pas mal mais loin d'être ma came pour l'instant. Je préfère amplement le profil et la finesse d'un 25yo (2004) ou d'un 30yo (2007).
Benriach 76 cask 3551, un Benriach 76 quoi, what else ?
Goûté avec Régis dans sa résidence varoise, et nous avions beaucoup aimé. C'est un malt très fin et délicat quie joue sur plusieurs registres aromatiques.pompix a écrit :Glenury Royal 68 OB, indéniablement typé highland avec un léger côté minéral et cireux, des fleurs et des fruits. Toutefois, je trouve l'ensemble assez... "brouillon", j'espère que l'aération va lui faire du bien.![]()
J'ai fini mon 25yo 2004 et je l'ai vraiment mieux apprécié avec les verres Cool, tant au nez qu'en bouche. Il est vraiment excellent.pompix a écrit :Talisker 20yo Sherry OB 62%, relativement original avec l'alliance d'un sh erry plutôt sec (noix, cuir) avec le caractère marin de Talisker (salé, fumé). Une bouche très puissante et une finale très longue. Pas mal mais loin d'être ma came pour l'instant. Je préfère amplement le profil et la finesse d'un 25yo (2004) ou d'un 30yo (2007).
Un sample de ma bouteille ? Avec cette bouche qu'on dirait de la liqueur de jus de pamplemousse rose ?pompix a écrit :Benriach 76 cask 3551, un Benriach 76 quoi, what else ?
Non, le 3551 c'est le dernier LMDW, c'est toi qui en a un sample de ma bouteille !
Le tien c'est celui du WF, le 3550, le sample est mort depuis longtemps, mais j'ai fait le plein chez tonton Jean-Mi.
Le tien c'est celui du WF, le 3550, le sample est mort depuis longtemps, mais j'ai fait le plein chez tonton Jean-Mi.
Ah oui, le 3551, c'est la bouteille de mon fils ! 
-
johan brugge
- Maître distillateur

Corryvreckan.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Encore une fois le Karuizawa 1992 cask 6978. Quel nez! C'est devenu un de mes whisky's plus préférés.
Ce soir, en regardant "daybreakers" j'ai rompu mon jeune prolongé :
- Longmorn 12 ans sherry dun bheagan. Moins citronné et fumé que dans mes souvenirs. Plus de malt, de pomme, de sherry, de sucre, des fruits. 2 mois d'aération lui ont fait du bien.
- Blend maison (voir post d'il y a un bon mois). L'aération lui a aussi fait du bien. Le coté fumé/tourbé domine sans être trop présent. Il a un coté viandé, terreux, herbacé. Derrière on a un gros coté fruité + du sherry. Fruits exotiques en finale (en plus du reste). Mon préféré dans ce que j'ai bu mais c'est normal puisque c'est moi qui l'ai fait selon mes goûts!
- Caol ila distillers edition 1995/2007. Je m'attendais au pire après les commentaires lu a gauche à droite mais il s'agit sans doute de peat freaks decu. Autant j'ai horreur du 12 ans normal, autant j'ai adoré ce whisky à la tourbe maitrisée et au fruité délicat. Manque peut-être un peu de punch.
- Talisker 18 ans OB. Mes papiles étant un peu fatiguées, je pense que c'était déjà le whisky de trop. Dans le même style que le caol ila en plus complexe et plus punchy.
Si je suis en état, plus de dégustations dès demain!
MARS
- Longmorn 12 ans sherry dun bheagan. Moins citronné et fumé que dans mes souvenirs. Plus de malt, de pomme, de sherry, de sucre, des fruits. 2 mois d'aération lui ont fait du bien.
- Blend maison (voir post d'il y a un bon mois). L'aération lui a aussi fait du bien. Le coté fumé/tourbé domine sans être trop présent. Il a un coté viandé, terreux, herbacé. Derrière on a un gros coté fruité + du sherry. Fruits exotiques en finale (en plus du reste). Mon préféré dans ce que j'ai bu mais c'est normal puisque c'est moi qui l'ai fait selon mes goûts!
- Caol ila distillers edition 1995/2007. Je m'attendais au pire après les commentaires lu a gauche à droite mais il s'agit sans doute de peat freaks decu. Autant j'ai horreur du 12 ans normal, autant j'ai adoré ce whisky à la tourbe maitrisée et au fruité délicat. Manque peut-être un peu de punch.
- Talisker 18 ans OB. Mes papiles étant un peu fatiguées, je pense que c'était déjà le whisky de trop. Dans le même style que le caol ila en plus complexe et plus punchy.
Si je suis en état, plus de dégustations dès demain!
MARS
Charleroi, Belgique
Assez déçu de cette bouteille pr le moment.pompix a écrit :Hier,
Glenury Royal 68 OB, indéniablement typé highland avec un léger côté minéral et cireux, des fleurs et des fruits. Toutefois, je trouve l'ensemble assez... "brouillon", j'espère que l'aération va lui faire du bien.![]()
pompix a écrit :Talisker 20yo Sherry OB 62%, relativement original avec l'alliance d'un sherry plutôt sec (noix, cuir) avec le caractère marin de Talisker (salé, fumé). Une bouche très puissante et une finale très longue. Pas mal mais loin d'être ma came pour l'instant. Je préfère amplement le profil et la finesse d'un 25yo (2004) ou d'un 30yo (2007)
Là où les 25yo sont alcooleux, celui ci avec ses 62% est un nectar et là où le 30 yo manque de corps celui là remplit le palais et avec une finale interminable.
Pour moi le meilleur Talisker que j'ai pu gouter, haut la main.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016